5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Votre planète maîtresse, Mars, fait une entrée remarquée dans son autre « domicile », c’est-à-dire le Scorpion. Pour vous, elle donnera toute sa puissance dans le domaine financier ou dans celui des crises. Côté finances, vous pourriez avoir à réclamer une somme que vous attendez depuis longtemps et on a abusé de votre patience (qui n’est jamais exceptionnelle), à moins que vous ne cherchiez à emprunter ou à vendre quelque chose. Côté crise, elle sera intérieure et prendra la forme de questions existentielles que vous vous poserez ou alors c’est la jalousie qui sera en cause.
Aïe ! Mars entame une opposition à votre 1er décan (jusqu’au 7 octobre) et vous allez soit devoir faire un choix impossible à faire (voir demain), soit vous disputer gravement avec un proche, soit encore vous pouvez vous faire escroquer par quelqu’un en qui vous aviez pourtant confiance. D’une manière générale, Mars étant placée à présent dans votre secteur des unions et associations, il y aura forcément un conflit avec un partenaire et vous serez obligé d’arranger les choses : vous n’avez pas intérêt à laisser un conflit se développer.
Aïe ! Mars entame une opposition à votre 1er décan (jusqu’au 7 octobre) et vous allez soit devoir faire un choix impossible à faire (voir demain), soit vous disputer gravement avec un proche, soit encore vous pouvez vous faire escroquer par quelqu’un en qui vous aviez pourtant confiance. D’une manière générale, Mars étant placée à présent dans votre secteur des unions et associations, il y aura forcément un conflit avec un partenaire et vous serez obligé d’arranger les choses : vous n’avez pas intérêt à laisser un conflit se développer.
Mars est en très bonne position par rapport à votre signe, non seulement elle est très forte en Scorpion, mais elle occupe un secteur terrestre qui vous permet d’être à l’initiative. C’est-à-dire que, c’est à vous de prendre les décisions et de les mettre en application sans vous préoccuper de ce qu’on pense de vous, ou de l’image que les autres ont de vous. Moins vous vous en préoccuperez, plus vous serez efficace. De plus, il s’agit de votre secteur 5, qui est en rapport avec les enfants, réels ou symboliques, et si vous voulez faire un bébé c’est le bon moment. 1er décan jusqu’au 7 octobre.
Vous n’allez pas particulièrement apprécier la présence de Mars en Scorpion, quand elle est dans une certaine position, la planète est bagarreuse vous le savez, et elle va occuper votre secteur de la famille pendant quelque temps. 1er décan jusqu’au 7 octobre, il peut y avoir du ramdam avec vos proches, à moins que vous n’ayez des travaux de rénovation à faire dans votre maison, représentée par le quatrième secteur où se trouve Mars. Évitez toute décision impulsive ou toute réaction non contrôlée et qui pourrait se retourner contre vous si vous êtes du tout début du signe.
Votre signe est plutôt bien servi à présent, vous disposez de Vénus si vous êtes du 1er décan et à partir d’aujourd’hui les énergies de Mars en Scorpion sont à votre service. Vous serez très rapide intellectuellement, vous aurez la répartie instantanée et ce sera parfois perçu comme agressif par vos interlocuteurs. Donc essayez de prendre des gants si vous avez quelque chose d’un peu dur à dire. Par ailleurs, Mars occupe votre secteur 3 qui représente à la fois vos moyens d’expression mais aussi vos frères et soeurs. Il est donc possible que vous ayez des mots avec l’un d’entre eux.
1er décan jusqu’au 7 octobre, Mars occupe votre secteur de confort, de bien-être, qui gère vos besoins, tant matériels, qu’affectifs ou physiologiques. Ne vous étonnez pas si vous avez un appétit d’ogre, non seulement pour les bonnes choses mais aussi pour agir, travailler, faire ce qu’il faut pour que l’argent rentre, même si pour cela il faut gérer un conflit. Et il y a un autre facteur dont il faut tenir compte, c’est la dissonance entre Mars et Pluton, que je vous expliquerai demain. 2e décan du 7 au 21, 3e du 21 au 4 novembre.
Vous accueillez Mars, qui est chez elle dans votre signe et donc très puissante ! Votre énergie est décuplée, mais intériorisée. Par conséquent, vous ne tenez pas en place ou êtes une vraie pile électrique mais vous n’en montrez rien ! Action et réaction passent avant la réflexion, sauf peut-être quand Mercure entrera dans votre signe le 6 octobre. Jusque-là, surveillez vos excès, votre côté parfois passif-agressif, mais utilisez les forces de Mars pour vous imposer dans votre travail, en essayant de ne pas marcher sur les pieds des autres. Et canalisez votre libido !
En traversant le Scorpion, Mars se trouve dans votre 12ème secteur et représente vos actions bénévoles, tout ce que vous faites pour les autres de manière désintéressée (si possible). Il se peut que vous ayez quelqu’un à soigner (1er décan jusqu’au 7 octobre) ou que vous deviez vous faire soigner. En effet, le 12ème secteur affaiblit les forces de Mars et vos défenses immunitaires sont moins actives. Par ailleurs, évitez de prendre des décisions, 1er décan pour l’instant, vous risquez de ne pas faire les bons choix, surtout si on vous influence.
Le dernier passage de Mars en Scorpion date d’octobre et novembre 2023 et comme à cette époque, vous avez des chances de pouvoir concrétiser l’un de vos projets. Ça peut être quelque chose de mineur, qui n’a d’importance qu’à vos yeux, ou un important projet... Vos amitiés sont également sous la houlette de Mars en Scorpion et comme ce n’est pas une planète très conciliante, vous risquez de ne pas être d’accord avec un ou une amie (1er décan jusqu’au 7 octobre). Nous parlerons demain de l’aspect que Mars forme avec Pluton et qui peut avoir des conséquences sur vos projets et amitiés.
Espérons que la présence dominante de la Balance va vous aider à ne pas vous fâcher avec certaines personnes qui, il est vrai, pourraient abuser de leur autorité. Mais de toute façon, Mars en Scorpion étant au zénith de votre zodiaque, il faudra que vous soyez à l’attaque ou que vous vous défendiez et cela concernera votre statut professionnel, votre relation avec un supérieur ou avec un parent qui ne respecte pas votre liberté ou qui essaye de vous manipuler. D’ailleurs Mars forme une dissonance avec Pluton dont nous parlerons demain.
Espérons que la présence dominante de la Balance va vous aider à ne pas vous fâcher avec certaines personnes qui, il est vrai, pourraient abuser de leur autorité. Mais de toute façon, Mars en Scorpion étant au zénith de votre zodiaque, il faudra que vous soyez à l’attaque ou que vous vous défendiez et cela concernera votre statut professionnel, votre relation avec un supérieur ou avec un parent qui ne respecte pas votre liberté ou qui essaye de vous manipuler. D’ailleurs Mars forme une dissonance avec Pluton dont nous parlerons demain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte