1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du samedi 20 septembre 2025

5 min de lecture

L’horoscope du samedi 20 septembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 20 septembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

1er décan, en plus des dissonances de Vénus, Mercure s’oppose à vous et à Neptune. Il est possible que vous soyez dans un épais brouillard, personnel ou professionnel. Ce n’est certainement pas la première fois cette année que vous avez cette sensation : Neptune accentue votre réceptivité et vous recevez des informations parfois contradictoires par divers canaux : votre intuition, votre conjoint, vos amis... Il y a de quoi être dans la confusion, mais plus pour longtemps. Déjà demain vous y verrez plus clair.

Taureau

Aucune dissonance sur votre signe, consultez votre ascendant. Toutefois, la Lune étant dans un signe ami, vous serez le meilleur aujourd’hui pour distribuer du bien-être autour de vous. Certes, il y a des dissonances dans le ciel, vous n’y pouvez rien, elles ne vous touchent pas mais peut-être que certains de vos proches en ont des échos. Votre gentillesse et votre désir d’aider seront un grand réconfort pour ces personnes, même si elles expriment leur gratitude de manière un peu trop discrète à votre goût.

Gémeaux

Autre aspect qui n’est pas réjouissant mais ne va pas durer : le Soleil s’oppose à Saturne et c’est la fin du signe qui subit un sentiment de lassitude, voire de perte. Ce n’est pas nouveau, l’aspect s’est déjà formé en mars, avril, vous savez donc de quoi il retourne. Il se peut aussi que vous vous sentiez sous-estimé, dévalorisé ! 1er décan, c’est la même ambiance stressante, très nerveuse qu’hier, ne prenez aucune décision dans ce contexte où l’émotion domine la raison. Vous regretteriez votre décision.

Cancer

À lire aussi

Sous l’impulsion de votre détermination à sortir d’une relation de dépendance à un/e ami/e ou à la famille, vous avez fait ce qu’il fallait, et cela vous a permis d’affirmer votre personnalité. 3e décan, c’est votre cas depuis cette année, les autres décans sont déjà passés par là. Aujourd’hui, né après le 12 juillet, le retour de Saturne en harmonie avec vous, vous confirme que vous avez fait votre devoir, non pas envers votre entourage mais envers vous-même. Vous vous respectez davantage, ce qui est bon pour votre bien-être.

Lion

La Lune est toujours en Vierge et indique que vous êtes préoccupé par une question d’argent, ou par la crainte de perdre l’un de vos biens en étant obligé de le vendre. Cela concerne surtout les natifs de juillet, ballotés entre l’opposition toxique de Pluton, et les bons influx d’Uranus et de Neptune. C’est peut-être à cause d’un/e partenaire que la situation, selon vous, est critique. Soit c’est l’autre qui manipule, soit c’est vous qui refusez de lui donner raison... Vous êtes en plein dans une impasse.

Vierge

Si vous êtes né au début du signe, 23, 24 août, ou si vous avez une planète au début de votre signe, il y a de la tension ce week-end, et parfois une grosse fâcherie. Cela peut autant être avec votre partenaire qu’avec un membre de la famille. Le sujet ? L’argent pour beaucoup, ou alors le sentiment de ne pas être remercié pour tout ce que vous faites pour autrui. 3e décan, l’opposition du Soleil et de Saturne vous prive de votre liberté de choix (provisoirement).

Balance

Vous avez des soucis avec l’un de vos proches, 1er décan ? En fait Mercure est chez vous et s’oppose encore à Neptune. Vos échanges manquent de clarté, voire d’honnêteté. Il est très possible qu’on vous ait menti et vous ne le "digérez" pas. Ou alors c’est vous qui avez été obligé de mentir par omission, probablement pour préserver la sensibilité de quelqu’un. Surtout ne vous en culpabilisez pas, certains "mensonges" de ce genre sont une vraie preuve d’affection ou d’amour.

Scorpion

Le Soleil et Saturne s’opposent aujourd’hui et demain, mais pour vous, 3e décan, c’est la garantie de construire une relation solide dans le domaine amoureux ou amical. Ou de vivre quelque chose d’enrichissant avec quelqu’un de plus vieux que vous. Pour l’instant, Saturne est rétrograde alors peut-être que vous n’êtes pas pleinement investi, ou que vous avez besoin de plus de temps et de vous sentir davantage en confiance. Toutefois, Saturne reprendra une marche directe le 28 novembre (surtout né après le 17 novembre). Vous pourrez alors être en confiance.

Sagittaire

Né en début de signe, la conjoncture d’hier, stressante, est toujours active. Mais l’un de vos proches, ami, frère, soeur, s’avère de très bon conseil, surtout écoutez-le ou la. Votre signe est souvent celui qui est le plus convaincu d’avoir raison et de faire ce qui est bien... Toutefois, votre relation à l’autre et aux autres en général est en train d’évoluer sous l’influence de l’opposition d’Uranus. C’est un choix que vous allez devoir faire entre dépendance et indépendance, entre désir de vous engager et peur de perdre votre liberté. Ne soyez pas persuadé de détenir la vérité.

Capricorne

Le Soleil en Vierge, s’oppose à votre maître Saturne, de retour en Poissons jusqu’en février prochain. Profitez-en pour vous nourrir intellectuellement, 3e décan. Saturne occupe en effet votre 3ème secteur des apprentissages, ce qui nous indique aussi que vous pourriez faire une formation, un stage, quelque chose qui vous en apprendrait beaucoup et qui vous serait utile pour le reste de votre vie. En outre, comme d’habitude, vous vous plongerez volontiers dans la lecture, ou visiterez des musées, des sites archéologiques. Peut-être, pour certains, un problème avec un frère ou une sœur.

Verseau

Comme je vous le disais hier, un besoin de liberté ou de changement se manifeste en ce moment à travers la dissonance entre Vénus et Uranus. Mais vous en retirerez du positif ! En effet, parallèlement, Mercure vous envoie de très bons influx, qui indiquent que vous restez malgré tout plutôt optimiste parce qu’au fond de vous, une petite voix vous dit que tout va bien se passer. C’est votre intuition qui vous parle, elle sait, faites-lui confiance. Si vous le pouvez, lâchez prise par rapport à la volonté de garder le contrôle.

Poissons

Si vous êtes né en fin de signe, Saturne est revenue et s’oppose au Soleil aujourd’hui. Vous pourriez être fatigué, ou pour certains, lassé d’une de vos relations. Il faut parfois accepter que rien ne dure éternellement, alors que vous pensiez peut-être le contraire. L’important est de s’adapter à ce qu’on ne maîtrise pas : la volonté des autres, par exemple, ou ce que la vie vous impose. Seule la souplesse vous permet de ne pas "casser" face à la frustration ou au sentiment de perte.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte