En Direct
4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Mars est encore la planète du jour, d’abord parce que la Lune est en Scorpion (2e domicile de Mars) et ensuite parce qu’elle sera reliée à Mercure et à Uranus. Il faut absolument que vous teniez compte des paroles que vous entendrez aujourd’hui, qu’elles viennent d’un supérieur ou d’un parent. Vous pourriez les chasser parce qu’on ne vous dira pas ce que vous avez envie d’entendre, 3e décan surtout, mais vous devriez comprendre rapidement quel est votre intérêt.
Vous le savez, 3e décan Uranus est conjointe à votre Soleil et bien des choses ont changé depuis quelques mois, ou vont encore changer d’ici juillet prochain. Aujourd’hui, Uranus est bien reliée à Mercure et à Mars, aussi est-il possible qu’une idée vous soit soufflée ou qu’un projet se mette en place, ou encore que vous ayez une conversation avec l’un de vos proches qui vous éclairera sur ce que vous devez faire à l’avenir pour mieux vivre ce changement, que vous n’avez peut-être pas souhaité.
Nous parlons de Mercure aujourd’hui, c’est votre planète maîtresse et elle forme de beaux aspects, alors qu’elle transite votre secteur 8 des finances. Certains du 3e décan pourront placer de l’argent, ou en avoir placé et en toucher les bénéfices... Peut-être que quelqu’un vous a montré comment faire "travailler" votre argent et cela peut se faire même si vous n’en avez pas beaucoup, à partir de 10 euros par exemple. Il est possible en tout cas que ce soit le sujet d’une conversation ou d’une lecture instructive.
Opposée à votre 3e décan, Mercure ne vous veut que du bien ces jours-ci. Vous pourriez même être très surpris par ce qu’on va vous dire, vous proposer ou par les informations que vous allez entendre. Certains vivent un conflit avec un proche, ou ont du mal à prendre une décision, aussi les aspects formés par Mercure aujourd’hui peuvent être très précieux parce qu’ils vous invitent à considérer la situation différemment, probablement du point de vue de l’autre ; cela peut aider à mieux s’entendre.
À partir d’aujourd’hui, votre 3e décan reçoit de nombreux influx qui vont venir vous aider à mieux gérer la situation qu’Uranus vous impose, probablement dans votre vie professionnelle. Soyez vigilant, car en laissant vos oreillers traîner, en lisant ou en écoutant les informations vous pourriez capter une information... En particulier si vous êtes né autour du 16 août. Le plus probable c’est qu’un/e collègue pourrait être porteur d’une nouvelle qui vous arrangera, ou en tout cas vous permettra d’envisager des solutions pour votre avenir.
Une très bonne conjoncture sera active jusqu’en fin de semaine, en tout cas pour votre 3e décan (né après le 12 septembre). Mercure entame un bon aspect avec vous, et non seulement avec vous mais aussi avec Uranus et Mars. Les bonnes idées, les plus originales, ne manqueront pas et s’il y a une occasion à saisir pour progresser dans votre job, précipitez-vous car elle est pour vous ! N’ayez pas peur de bousculer les autres, il y a des moments où il faut le faire, surtout quand vous voulez vraiment quelque chose (né autour du 16 septembre en particulier).
Vous serez sûrement sensible à l’opposition entre Mercure et Mars qui touche le 3e décan et qui vous oblige à taper du poing sur la table pour vous faire entendre ! Ce n’est pas la première fois que cette situation se produit et Mars étant rétrograde, vous hésiterez à vous manifester trop bruyamment. Toutefois, essayez de vous rappeler comment vous avez réagi dans le passé, ou comment un proche s’est conduit dans une situation semblable et faites pareil. Même si cela ne correspond pas à vos comportements habituels.
Vous êtes déstabilisé depuis plusieurs mois par une opposition d’Uranus et ce sont probablement vos relations avec les autres qui sont en cause, 3e décan. Nous en avons déjà parlé, mais aujourd’hui Uranus est rétrograde et reçoit de bons influx de Mercure et de Mars qui devraient avoir un effet positif sur votre situation. Quelqu’un vous aidera à comprendre comment vos actions sont perçues par les autres et de quelle manière vous pouvez arranger la situation en changeant l’un de vos comportements.
La conjoncture est moins facile pour le 3e décan qui subit depuis des mois la dissonance de Neptune, laquelle crée du flou et parfois des situations incontrôlables. Que vous viviez cela sur le plan personnel ou professionnel, les bons aspects formés par Mercure ces jours-ci (jusqu’à lundi) pourraient signifier que vous allez trouver une solution, peut-être provisoire, mais qui peut vous aider à sortir momentanément d’une situation dans laquelle vous semblez être embourbé. Il se peut que ce soit quelqu’un qui vous la donne...
3e décan, Mars est toujours opposée à vous, mais elle reçoit de bons aspects jusqu’à dimanche et en particulier d’Uranus, la planète des solutions de dernière minute... De plus, Mercure est chez vous (3e décan toujours) et se trouve elle aussi bien reliée à Uranus, ce qui signifie que vous pourriez avoir une idée de génie... ou qu’un proche l’aura pour vous. Le plus important, puisque Mercure est chez vous, c’est d’échanger, de partager vos pensées et non de les garder pour vous !
Mercure sera chez vous la semaine prochaine, d’ici là elle entame aujourd’hui sa traversée du 3e décan du Capricorne où elle va former un bon aspect avec votre maître, Uranus et une opposition avec Mars (action). C’est de bon augure si vous avez besoin de changer, de faire évoluer votre routine, ou carrément d’en sortir ! Cela dit, Mercure représente aussi vos échanges et peut-être que vous allez devoir parler à quelqu’un avec franchise, parfois un peu trop ! L’autre pourrait trouver vos propos légèrement agressifs.
Votre 3e décan va bénéficier pendant quelques jours d’un bon aspect de Mercure, bien reliée à Uranus et opposée à Mars. Il arrive que des conversations, des lectures, des paroles entendues à la radio ou à la télé viennent soudain faire écho à ce que vous pensez, qu’elles soient comme un signe du destin qui vous conforte dans vos idées ou répondent à l’une de vos questions. Sachez qu’il ne faut pas prendre ces "signes" à la légère, surtout si cela vous a fait comme un choc intérieurement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte