Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Je vous disais hier que vous seriez très énergique et volontaire cette semaine, mais aujourd’hui si vous êtes du 3e décan, vous le serez peut-être trop ! En tout début de journée, la Lune est en dissonance avec Mars et il est possible que vous soyez réveillé un peu trop brutalement, ce qui vous mettra sur les nerfs une partie de la matinée. Par la suite, ne vous étonnez pas si vous êtes fatigué et si vous oubliez quelque chose que vous deviez faire ou si vous égarez un objet dont vous avez besoin, la Lune étant fâchée avec Neptune…
Seuls les natifs du 1er décan sont concernés par la conjoncture. La Lune entrera en Scorpion en fin de journée et activera la dissonance que vous envoie la conjonction Soleil/Pluton. Comme je vous l’ai déjà suggéré, il est possible que vous soyez dans une impasse professionnelle, ou que vous ayez décidé d’arrêter de travailler pour quelque raison que ce soit. En tout cas, vous êtes dans une phase de votre vie ou de grands changements se mettent en place, ou en tout cas se profilent : vous pouvez être sûr qu’ils se produiront.
3e décan, c’est-à-dire né après le 10 juin, essayez de changer quelque chose dans votre routine matinale : vous n’aurez pas le temps de faire ce que vous faites d’habitude sous peine de prendre du retard. Heureusement vous êtes un signe dont la capacité d’adaptation est parfois étonnante. Aujourd’hui il s’agit d’un détail et c’est très passager, mais vous êtes également capable d’accepter des changements qui seraient très perturbants pour d’autres signes. N’oubliez jamais cela dans les moments où ça va mal.
C’est probablement aujourd’hui que le courage dont je vous parlais hier vous sera le plus utile : la Lune forme en effet une dissonance avec Mars en tout début de journée. Quelque chose ou quelqu’un vous mettra en colère, mais au lieu d’exploser, vous aurez la force de vous contenir et d’utiliser ces énergies de manière beaucoup plus positive. C’est-à-dire que si vos interlocuteurs sentent votre colère et qu’ils voient que vous la maîtrisez totalement, cela aura un bien plus grand impact que vous le pensez.
Vénus, planète du jour, termine enfin sa conjonction frustrante avec Saturne, mais ne soyez pas impatient, 3e décan, si vos affaires d’argent ne s’arrangent pas dans l’immédiat. Il semblerait qu’après le 4 février vous serez en quelque sorte libéré du problème qui vous préoccupe actuellement. Toutefois, cet horoscope est très général, il faudrait pouvoir lire votre thème pour en savoir plus et être plus précis. 1er décan, vous risquez de passer une mauvaise soirée à cause de votre partenaire ou d’un proche.
Les natifs du mois d’août semblent un peu oubliés par la conjoncture et il est vrai que pour l’instant, la plupart des planètes s’intéressent au 3e décan. Toutefois, il y a cette conjonction entre le Soleil et Pluton dans le 1er décan du Verseau, votre secteur du travail et de la forme, et elle sera activée en fin d’après-midi par l’entrée de la Lune en Scorpion. Cela n’a peut-être aucun impact sur vous, mais il n’est pas exclu que vous envisagiez de changer de boulot ou que vous trouviez de nouvelles motivations pour celui que vous faites actuellement.
Les natifs du mois d’août semblent un peu oubliés par la conjoncture et il est vrai que pour l’instant, la plupart des planètes s’intéressent au 3e décan. Toutefois, il y a cette conjonction entre le Soleil et Pluton dans le 1er décan du Verseau, votre secteur du travail et de la forme, et elle sera activée en fin d’après-midi par l’entrée de la Lune en Scorpion. Cela n’a peut-être aucun impact sur vous, mais il n’est pas exclu que vous envisagiez de changer de boulot ou que vous trouviez de nouvelles motivations pour celui que vous faites actuellement.
Né en octobre, depuis que le Soleil est en Verseau, ce n’est pas la période la plus facile puisque l’astre est conjoint à Pluton, votre planète. Ce sera actualisé en fin d’après-midi par l’entrée de la Lune dans votre signe et la problématique qui est représentée par la conjoncture s’exprimera. Pas toujours de manière très claire, il faut le reconnaître : avec Pluton, pour comprendre et gérer ce qu’il se passe, il faut aller fouiller dans les profondeurs de votre psychisme et affronter avec détermination certains événements du passé.
Né en novembre, je vous réitère mes encouragements car la conjoncture est des plus positives en ce moment et pour plusieurs mois. Essayez de mettre en place un maximum d’idées pour, peu à peu, transformer votre activité et la rendre plus rentable. Plus vous irez vers le changement et l’utilisation de nouveaux outils ou de nouvelles méthodes et plus vous prendrez d’importance. Votre influence aussi prendra de l’importance. Sachez que pour vous, cette année 2025 est un véritable tournant (juin, juillet).
La dissonance entre Lune et Mars de cette nuit a pu vous empêcher de dormir, 3e décan, probablement toujours à cause d’une décision à prendre, ou d’un conflit en cours avec l’un de vos partenaires, professionnel ou affectif. Comme je vous l’ai dit, avec Mercure chez vous et en bon aspect avec Vénus, vous allez trouver un terrain d’entente. Toutefois, Mars reviendra aux mêmes positions qu’en ce moment du 15 mars au 18 avril : un nouveau conflit, ou celui de ces jours-ci qui reviendra vous titiller ?
Rien ne vous interdit d’imposer votre volonté, mais si vous voulez qu’on vous écoute, faites-le avec le sourire et sans employer un ton trop autoritaire. Il faut faire preuve de fermeté, bien sûr, mais l’autorité ne fait vraiment d’effet que si elle émane naturellement de vous. Si vous vous efforcez de montrer de l’autorité, ça ne sera pas bien reçu par ceux à qui vous vous adressez parce qu’ils auront la nette impression que ce n’est pas "vrai". Cela s’adresse en priorité au 3e décan, mais vous le ressentirez tous plus ou moins.
Dans votre signe, fin du 2e décan, Vénus forme un bon aspect avec Mercure. Plusieurs situations ont des chances de correspondre à cette configuration : on peut vous faire une déclaration, ou c’est vous qui direz des mots d’amour à votre chéri/e... Vous pouvez aussi apprendre une bonne nouvelle qui concernera l’un de vos amis ou qui vous sera donnée par un ami. Si vous avez fait une rencontre récemment, et que vous attendez que l’autre vous appelle ou vous donne un rendez-vous, c’est pour aujourd’hui ou demain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte