Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
On dirait qu’il y a plus de légèreté dans l’air, presque de la gaieté ! La Lune est en Gémeaux, signe réputé pour sa drôlerie, et elle est en harmonie avec Jupiter, la planète qui, pour vous, représente ce qui vous change les idées, et même parfois les changements d’horizon, les voyages. Quoi qu’il en soit, vous devriez passer une bonne journée, 1er et surtout 2ème décan. Quant au 3e, il y a toujours l’aspect de Mars qui accentue votre impulsivité et provoque des réactions très émotionnelles.
Passée en Gémeaux, la Lune éclaire votre secteur d’argent et va à la rencontre de Jupiter, planète réputée pour sa générosité. Soit vous pensez recevoir une somme confortable, mais rien n’est moins sûr, soit vous songez effectuer un achat important, notamment 2e décan. Mais, comme souvent, vous devez auparavant comparer les prix, le rapport qualité-prix etc. Sur un plan plus psychologique, évitez de vous montrer trop possessif avec l’être aimé, ou même avec vos enfants.
Vous devriez avoir une belle satisfaction aujourd’hui, grâce à la rencontre entre la Lune et Jupiter en fin de journée. Beaucoup d’entre vous se sentiront reconnus à leur juste valeur, sauf évidemment si Jupiter ne joue pas un rôle positif et que vous avez un problème administratif sur le dos (né autour du 7 juin) ; dans ce cas, vous y réfléchirez et parfois de trop. Mieux vaut demander conseil à quelqu’un de spécialisé dans ce cas. 3e décan, ce n’est toujours pas le nirvana.
Votre astre préféré (la Lune) se cache dans l’ombre de votre signe, en Gémeaux. Cela peut avoir un effet positif dans la mesure où votre intuition peut être accentuée 1er et 2e décan surtout. Un conseil, soyez à l’écoute de votre ressenti, de vos sensations en présence de personnes que vous ne connaissez pas, ou pas bien, et si vous ne vous sentez pas à l’aise c’est que la personne en face n’a pas de très bonnes intentions. Pour certains d’entre vous, attention aux virus ou à de possibles allergies.
En dépit d’un contexte qui peut ne pas être facile à gérer, la conjoncture du jour fait la part belle à l’espoir et à l’anticipation. Vous avez peut-être raison d’espérer, c’est en tout cas ce que dit la conjonction de la Lune et de Jupiter qui a lieu en fin de journée. 2e décan, l’un de vos projets semble être en bonne voie, mais cela dépend des états de Jupiter dans votre thème natal. 3e décan, vous pourriez vous sentir affaibli, ou ne pas être en position de force dans une affaire. Cela changera après le 18 avril.
La Lune a gagné le zénith de votre zodiaque et y rejoint Jupiter. A priori c’est une bonne conjoncture, qui peut vous donner un sentiment de réussite, de reconnaissance, on peut même vous féliciter pour votre travail, ou quelque chose de bien que vous avez fait. En outre, si vous avez demandé une promotion, vous sentirez que c’est en bonne voie. Toutefois, si votre Jupiter natal n’était pas bien aspecté, vous êtes peut-être en conflit avec un représentant de l’autorité ?
Apparemment, avec la Lune en Gémeaux qui va vers une conjonction avec Jupiter, vous devriez apprécier cette journée, peut-être parce que vous vous sentirez plus libre, ou que vous serez arrivé à vous libérer de quelque chose qui vous pesait mentalement. Les responsabilités peuvent s’avérer extrêmement pesantes pour certaines Balance et pas parce qu’elles manquent d’énergie, mais parce que cela prend trop de place dans leur tête. Les signes d’Air, comme vous, ont besoin d’espace pour penser librement.
Le signe des Gémeaux est à l’honneur, la Lune y rejoint Jupiter et ces énergies occupent votre secteur 8, celui qui gère les finances, le pouvoir, mais aussi les petites crises auxquelles vous pouvez être confronté avec vos proches parce que vous ne leur parlez pas. Ils ont l’impression que vous leur cachez des choses. Toutefois, à l’inverse, c’est vous qui pourriez avoir le sentiment, aujourd’hui, qu’on vous cache tout, qu’on vous dit rien. Vrai ou faux ? Il y a une once de doute dans l’air.
La conjoncture du jour vous fait face : la Lune parcourt votre signe opposé, les Gémeaux et y rejoint votre maître, Jupiter. Autant cela peut être exaltant sur le plan sentimental parce que vous projetez peut-être de vous marier, ou si c’est professionnel, de vous associer. Autant cela peut être contrariant si vous êtes de ceux qui ont affaire à l’administration ou à la justice. Il est possible qu’un procès soit prévu ou soit en cours et cela pèse lourd dans votre balance (équilibre) personnelle.
Les relations avec les collègues ou les personnes chargées de vous rendre des services, voire de vous soigner sont au premier plan de vos préoccupations. Il est possible que vous ayez des reproches à faire à l’un d’entre eux, mais comme Mercure (la parole) est rétrograde vous ne dites pas ce que vous pensez (pour l’instant). Essayez de ne pas vous fixer sur ces pensées qui ne peuvent que produire des tensions en vous, ces tensions psychiques pouvant se transformer en tensions et en douleurs physiques.
La Lune en Gémeaux rejoint Jupiter, une conjoncture qui éclaire le secteur sentimental de votre zodiaque et vous donne l’envie d’aimer, et surtout d’exprimer de l’amour. Le problème c’est qu’en ce moment la planète qui représente l’amour, Vénus, est conjointe à Saturne et que cela peut bloquer l’expression de votre ressenti. Il y a toutefois une autre interprétation : vous pouvez avoir affaire à quelqu’un qui prend de la distance avec vous, ou qui au contraire fait preuve de possessivité et de jalousie.
Le Gémeaux, où se trouve la Lune aujourd’hui, reçoit également Jupiter et les deux astres se rencontreront en fin de journée. Cela peut se révéler agréable pour une fête de famille par exemple, certains Poissons étant plus sensibles que d’autres aux influx de Jupiter. Mais les Gémeaux représentent aussi votre logement et avec Jupiter qui s’y trouve, vous avez peut-être envie de changer, de vous agrandir. Éventuellement parce que la famille elle-même s’agrandit ? Né après le 7 mars, vous êtes le plus concerné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte