5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Déjà hier, en arrivant en Taureau, Vénus formait une dissonance avec Pluton. Elle va durer jusqu’à vendredi et elle sera exacte mercredi. Il n’est pas sûr que vous en ayez des échos, mais au cas où, il faut tenir compte de cette conjoncture qui produit du doute, et parfois un climat de crise. Tout dépend de la place de Pluton dans votre thème de naissance. Si crise il y a, c’est probablement dans le domaine financier que cela se passe mais vous trouverez rapidement une solution. Sur le plan effectif, peut-être que vous constatez que vous êtes trop attaché à quelqu’un.
Nous reparlons de Vénus aujourd’hui, parce qu’elle sera jusqu’à vendredi en dissonance avec Pluton. Et si vous êtes né au tout début du signe, c’est-à-dire entre le 20 et le 26 avril, vous ne vivez peut-être pas votre meilleure vie. Cela dépend des thèmes de naissance, bien sûr, et du rôle que Pluton y joue, mais pour certains d’entre vous c’est une conjoncture compliquée qui peut vous inciter à douter de vos sentiments, de votre partenaire, ou encore des choix que vous avez faits. Mais le problème peut aussi être lié à une perte.
Il y a une dissonance aujourd’hui entre Vénus, qui vient d’entrer en Taureau, et Pluton, une planète qui n’a pas bonne réputation parce qu’elle détruit avant de reconstruire, ou alors elle crée du doute, une grande méfiance et parfois une jalousie excessive. Cela concerne surtout le 1e décan : Pluton est en harmonie avec vous, en conséquence il se peut que vous soyez obligé de lâcher prise ; un rêve, un fantasme, quelque chose que vous entreteniez dans le secret de votre coeur doit probablement passer à la trappe.
Vénus est encore sur la sellette, étant donné qu’elle est en dissonance avec Pluton jusqu’à vendredi. Je vous ai parlé hier de son transit en Taureau, il s’accompagne donc de ce problème avec Pluton, qui occupe votre secteur financier. Première interprétation, on peut penser qu’un projet est à l’arrêt à cause d’un manque de fonds... vous pouvez également douter de la viabilité de ce projet. Autre interprétation, il s’agit d’une amitié ou d’une relation professionnelle qui abuse un peu de son pouvoir sur vous.
Si vous êtes né en juillet, dans les premiers jours de votre signe, vous êtes sensible elle a dissonance entre Vénus et Pluton. Cette dernière s’oppose à vous et si vous avez un problème de couple, si en particulier vous êtes en train de vous séparer, de divorcer, il est à craindre que l’autre ne soit un inflexible, refuse tout compromis et essaye de donner de vous une mauvaise image. Si vous êtes encore en relation de couple, il se peut que vous découvriez la vraie nature de votre partenaire
Je vous ai parlé hier des vertus de Vénus, très bien située en Taureau, mais il faut savoir que jusqu’à vendredi, elle est en dissonance avec Pluton. Cette planète se trouve dans votre secteur du travail, elle est donc activée par Vénus. On peut l’interpréter de plusieurs manières : soit vous vous méfiez beaucoup de quelqu’un avec qui vous travaillez et avec qui vous avez un lien solide, soit cette personne abuse de votre bonne volonté, soit encore vous vivez un amour impossible avec quelqu’un de votre boulot.
La dissonance du jour entre Vénus, qui vient d’entrer en taureau, et Pluton, ne devrait pas avoir beaucoup d’influence sur vous, natif de septembre en particulier. Mais si c’est le cas, il est possible que vous soyez dans le doute, soit cela touche le domaine financier et votre productivité, les difficultés que vous avez à faire rentrer de l’argent, soit cela touche le domaine affectif, et vous êtes en crise avec votre partenaire. Mais quoi qu’il en soit, Pluton est en harmonie avec vous et cela devrait être TRÈS passager.
Si vous êtes né au début du signe, en octobre, vous êtes certainement déjà dans l’ambiance de la dissonance Vénus/Pluton. C’est-à-dire que vous êtes terriblement jaloux, ou dans le doute, vis-à-vis de quelqu’un que vous aimez et dont vous pensez qu’il ou elle n’est pas honnête avec vous. Cela peut aller du simple doute passager, à une véritable crise de confiance. Et apparemment c’est une situation qui est répétitive et qui montre que votre schéma affectif n’est pas très harmonieux. Peut-être est-il temps de vous faire aider.
Il y a aujourd'hui, et jusqu'à vendredi, une dissonance entre Vénus et Pluton. Cette dernière est en bon aspect avec vous, il est donc possible que vous ne sentiez rien. Dans le cas contraire, c’est un aspect qui peut vous faire douter de vous et vous voir très critique à votre égard. Cela dit ça peut s’adresser aussi à quelqu’un de votre entourage, qui ne fait rien comme vous le lui demandez... Vous devriez toutefois vous poser des questions : ne seriez-vous pas un peu trop exigeant, que ce soit vis-à-vis de vous ou des autres.
Je vous disais hier que la conjoncture était très bonne avec Vénus en Taureau, mais elles forme aujourd’hui une dissonance avec Pluton qui va durer jusqu’à vendredi. Elle peut n’avoir aucun impact sur vous, mais cela dépend de votre thème natal. Donc, si jamais vous y êtes sensible, il est possible qu’un problème financier ce soit présenté depuis quelque temps. Peut-être que vous avez plus d’argent qu’avant, et que votre entourage vous en réclame davantage. Apprenez à dire non à ceux qui abusent au nom de l’amour.
Hier nous avons parlé de l’entrée de Vénus en Taureau et de ses qualités. Mais aujourd’hui, et jusqu’à vendredi, elle est en dissonance avec Pluton, qui occupe votre signe, 1e décan. Il y a plusieurs interprétations à cette conjoncture : tout d’abord, on peut penser qu’une relation amoureuse vous fait souffrir, vous tourmente. Mais on peut aussi se demander s’il n’y a pas une sorte de renaissance dans votre vie amoureuse, ou si vous ne la considérez pas d’une autre manière, très différente de précédemment.
Comme je vous le disais hier, Vénus n’a que de bonnes intentions à votre égard. Néanmoins, vous pourriez être sensible à sa dissonance avec Pluton. C’est une planète qui porte à dissimuler et parfois à refouler ce qu’on ressent. En conséquence, si vous êtes né en février, vous pourriez cacher vos sentiments (amour, amitié, ou au contraire haine) pour quelqu’un, et même parfois vous les cacher à vous-même. À moins que vous ne les entreteniez sans raison. Cette dissonance dure jusqu’à vendredi, peut-être que vous aurez une révélation !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte