5 min de lecture

L'horoscope du mardi 30 avril 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 30 avril 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Mars s’installe dans votre signe, son dernier passage date de mai et juin 2022. Vous aurez l’impression d’avoir à vous battre pour tout, et parfois avec tout le monde. C’est-à-dire que votre désir et votre volonté passeront avant celle des autres et que la moindre frustration vous fera bondir. Mais en même temps vous développerez une énergie parfois exceptionnelle pour obtenir ce que vous voulez. Cependant on peut dire que vous n’aurez pas un caractère très facile pendant quelques temps : 1e décan jusqu’au 13 mai, 2e du 13 au 26, 3e du 26 au 9 juin. Un entrainement sportif peut aussi être au programme.

Taureau

Mars va occuper votre secteur 12 jusqu’au 9 juin. C’est-à-dire que vous serez dans l’attente ou dans la préparation d’une action pendant la période qui concerne votre décan. En effet le 9 juin Mars entrera dans votre signe et vous aurez alors tout loisir de démarrer un projet, un nouveau boulot, ou de vous battre pour séduire quelqu’un. Donc 1e décan jusqu’au 13 mai 2e décan jusqu’au 26, 3e par la suite. Pendant la période où votre décan sera concerné, il est possible que vous entreteniez une petite rancoeur ou que vous ayez des problèmes de sommeil.

Gémeaux

Mars en Bélier à partir d’aujourd'hui vous dit que vos énergies s'exprimeront le mieux dans des projets, vous aurez plein d’idées en tête et vous devrez juste veiller à ce qu’elles ne soient pas irréalisables. C’est également une bonne période pour venir en aide aux autres, qu’ils soient vos amis ou non, la solidarité étant importante pour vous, Gémeaux, quand Mars est en Bélier. Vous devez juste veiller à ne pas être trop impulsif dans vos choix et décisions, par moment vous serez quand même très impatient. 1e décan jusqu’au 13 mai.

Cancer

Mars circule à présent au zénith de votre thème et autant cela peut être positif pour atteindre vos objectifs, vous battre pour obtenir une promotion, ou un avantage par exemple, autant vous pouvez être en conflit avec une autorité supérieure. Dans votre boulot pour les uns, en famille pour les autres, et même parfois avec la maréchaussée ! Il est possible que dans certaines situations, vous soyez obligé de contrôler vos mouvements de colère. Pour beaucoup, le sport, la dépense physique, seront importants. 1e décan jusqu’au 13 mai.

Lion

C’est une bonne période qui s’annonce avec l’arrivée de Mars en Bélier, pendant quelques jours vous déborderez d’énergie, de volonté et de fermeté. Vous défendrez vos idées et opinions bec et ongles, et il ne faudra surtout pas vous contredire parce que vous aurez la répartie très prompte ! De plus vous pourriez préparer un voyage, ou être en charge d’un important dossier qui va vous demander de vous investir à fond, peut-être parce que si vous faites bien vous pourriez obtenir une récompense. 1e décan jusqu’au 13 mai.

Vierge

Vous avez eu le Soleil le mois dernier, c’est à présent au tour de Mars d’investir le Bélier dont vous savez qu’il est bagarreur, mais en même temps très dynamique et volontaire. Vous pourrez utiliser ses qualités dans plusieurs domaines, et surtout dans celui de la finance. Il se peut que vous deviez emprunter une somme par exemple, ou réclamer de l’argent qu’on vous doit en tapant sur la table. Et, d’une manière ou d’une autre, si on cherche à vous manipuler, vous ne vous laisserez pas faire. Vous verrez tout de suite les manigances des autres. 1e décan jusqu’au 13 mai.

Balance

1e décan, jusqu’au 13 mai Mars s’oppose à vous depuis le signe du Bélier ou la planète s’installe à partir d’aujourd’hui. Vous parviendrez à calmer ceux qui cherchent le conflit, mais pas tous ! Dans certains cas vous serez obligé d’affronter l’autre, tout simplement pour qu’il ou elle ne vous marche pas sur les pieds. Il est possible aussi que l’un de vos partenaires, affectif ou professionnel, vous cherche querelle... Votre nature supportant mal ce genre de situation, vous serez prêt à tout pour ramener le calme. Mais n’allez pas jusqu’à vous écraser.

Scorpion

Vous recevez à présent les influx de Mars qui vient d’entrer en Bélier, son premier domicile. Ce n’est pas tout à fait le même que le vôtre, il est plus actif et réactif que le Mars du Scorpion. Vous serez donc obligé d’être très direct dans votre façon de vous exprimer ou d’agir, n’attendez pas des autres qu’ils décident ou qu’il fassent quelque chose pour vous, c’est à vous de prendre les initiatives. La planète occupe votre secteur du travail et de la vie quotidienne, ce sont les domaines où vous serez le plus actif, 1e décan jusqu’au 13 mai ; gare aussi au petits différends avec vos collègues.

Sagittaire

C’est une bonne nouvelle pour vous, Mars entre en Bélier aujourd’hui et vous aurez la pêche, 1e décan jusqu’au 13 mai. Vous vous sentirez rempli d’une énergie positive et quoi que vous entrepreniez, vous aurez des résultats. La planète occupe votre secteur 5, qui est celui des plaisirs et des loisirs, ce mois de mai étant généralement l’occasion de prendre quelques jours de congé. Ce qui vous permettra d’avoir du bon temps. Si vous avez des enfants, essayez de ne pas être trop autoritaire et directif avec eux. Restez dans une juste mesure.

Capricorne

Mars en Bélier occupe votre secteur 4 de la famille et de la maison. On peut donc penser que cette batailleuse planète va créer du conflit entre vous et l’un de vos proches, ou que vous aurez quelques travaux à effectuer chez vous. De plus, 1e décan pour l’instant et jusqu’au 13 mai, Mars ne rencontre pas d’obstacle, donc rien pour vous empêcher d’être un peu trop autoritaire avec les autres ou de prendre des décisions tout seul, sans demander leur avis à ceux qui vous entourent. Vous serez également un peu irritable et susceptible.

Verseau

Vous êtes déjà très impatient de nature, l'arrivée de Mars en Bélier ne peut qu'accentuer cette difficulté que vous avez à accepter que parfois il faut attendre. Non, il vous faudra tout, tout de suite et vous aurez souvent la parole un peu dure avec ceux qui ne seront pas sur la même longueur d’onde que vous. Vous aurez également tendance à aller un peu trop vite en besogne et si vous avez l’esprit très rapide, ce qui est une bonne chose, il arrivera que vous parliez un peu trop vite ou que vous appuyiez trop fort sur l’accélérateur.

Poissons

Jusqu’au 9 juin, Mars va traverser le signe du Bélier, dont vous savez qu’il est votre voisin. Il représente vos biens, ce que vous possédez, et l’argent que vous rentrez. 1e décan jusqu’au 13 mai, attention à ne pas sortir la carte bancaire trop vite et à ne pas faire un achat d’impulsion. Au contraire, il faudra peser le pour et le contre. En outre, demander conseil ne sera pas inutile. Mais vous pouvez aussi avoir une somme à récupérer, et il faudra probablement montrer les dents pour qu’on vous paye.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte