1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du dimanche 16 mars 2025

5 min de lecture

L'horoscope du dimanche 16 mars 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 16 mars 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'Horoscope du 16 mars 2025

00:02:32

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La rencontre qui se fait chez vos voisins Poissons entre le Soleil et Neptune aura le pouvoir d’accentuer votre tendance à l’empathie, à vous mettre à la place de l’autre, 3e décan. Ce que vous ne faites pas toujours ! Mais il est possible qu’un événement proche de chez vous ou national vous touche particulièrement et que vous ayez de la peine pour certaines personnes. Cependant, il se peut aussi que vous ayez quelqu’un de proche à soigner, à réconforter. Mais ne lui dites surtout pas de prendre sur lui/elle, c’est la dernière chose à faire.

Taureau

Vous serez sensible à la conjonction Soleil/Neptune, elle vous incite à mettre en avant les valeurs qui sont les vôtres, celles qui vous incitent à apporter spontanément votre aide. Il peut s’agir d’un ami dans la peine, ou si vous êtes dans une association (par exemple) de décider d’une action pour soutenir des gens en difficulté. L’amitié sera également une priorité jusqu’à jeudi prochain (3e décan), peut-être aurez-vous l’occasion de vous réunir avec votre groupe, que ce soit juste pour vous voir ou revoir, ou pour effectuer une action désintéressée.

Gémeaux

Vous avez une autre dissonance qui vous embête si vous êtes né autour des 19, 20 juin, c’est la rencontre entre le Soleil et Neptune qui met du désordre dans votre vie. Du moins c’est une des interprétations que l’on peut faire de cette conjoncture, qui risque aussi d’être très déstabilisante pour d’autres raisons (en fonction de votre thème natal). Et c’est sans parler de celle de Saturne, que nous avons déjà évoquée et qui crée un obstacle ou un sentiment de perte, un chagrin... À moins que quelqu’un vous dise des méchancetés et vous dévalorise (si vous vous laissez faire).

Cancer

À lire aussi

Vos humeurs étant souvent très changeantes, vous êtes capable de passer du calme plat à la tempête en quelques instants. Aujourd’hui, essayez de contrôler un accès de colère. Votre maître, la Lune, sera en effet en dissonance avec Mars et vous monterez vite dans les tours, comme on dit maintenant. Né autour des 11 et 12 juillet, surtout, vous serez hyper susceptible et il vous sera difficile de vous contenir. Mais Saturne est encore en bon aspect avec vous et il faut espérer que la raison l’emportera.

Lion

Le Soleil, maître de votre signe, entame une conjonction avec Neptune dans votre secteur financier. Soit l’argent rentre en masse, soit au contraire, il est absorbé et disparaît. Cela ne concerne, a priori, que la fin du signe et, évidemment, il peut y avoir un juste-milieu. Et attention à tout ce qui touche aux liquides... Par ailleurs, Mercure a entamé hier une rétrogradation dans le 1er décan du Bélier (pour l’instant) et si vous avez un important travail à faire, il va falloir trouver en vous des ressources pour vous concentrer au maximum afin de tenir les délais.

Vierge

Neptune est à présent sur le 29e et dernier degré des Poissons et s’oppose à vous si vous êtes de la fin de la Vierge. Vous semblez être débordé par ce que la vie vous impose. Des détails ennuyeux du quotidien parfois, mais avec Neptune, ils ont tendance à s’accumuler et cela finit par devenir pesant. Neptune sortira des Poissons à la fin du mois, vous serez moins « envahi/e », mais elle reviendra quelques semaines entre octobre et janvier 2026, toujours face à ceux nés les 20, 21 septembre.

Balance

La Lune n’a pas fini de traverser votre signe et forme aujourd’hui une dissonance avec Mars qui risque de vous donner du boulot pour que le calme règne au sein de la famille. Cela peut n’être que des petites tensions qui passeront rapidement parce que vous saurez détendre l’atmosphère, mais chez certains cela peut aller plus loin et évoluer en manifestation de colère, de votre part ou de la part d’un proche. Cela concerne, en principe, ceux qui sont nés autour des 12, 13 octobre, mais on ne sait jamais : tout le signe peut en avoir quelques échos.

Scorpion

Depuis 2011, vous recevez de bons influx de Neptune qui ont pu vous faire découvrir l’amour inconditionnel, romantique pour les uns, maternel ou paternel pour d’autres. En tout cas, la mission de Neptune était de vous faire éprouver ou ressentir de l’amour ; il fallait que vous en fassiez l’expérience, même si celle-ci a pu mal tourner, selon les aspects de Neptune lors de votre naissance. Ces expériences vous reviendront en mémoire aujourd’hui et dans les prochains jours, notamment si vous êtes des derniers jours du signe.

Sagittaire

Il pourrait y avoir une petite embrouille aujourd’hui avec l’un de vos amis, ou à propos d’un projet de sortie que vous avez organisé et qui a été mal compris par votre entourage. On peut vous refuser ce que vous avez prévu, et vous serez très déçu pour les uns, ou en colère pour les autres. Essayez de ne pas accorder trop d’importance à ce qui n’est qu’un petit incident de parcours, la vie est faite de milliers de ces incidents et en grandissant, on apprend à les accepter, voire à s’en protéger pour ne pas avoir à sur-réagir à chaque fois.

Capricorne

La Lune et Mars étant en bisbille, il semble que vous le serez aussi avec un membre de la famille, un parent ou votre partenaire. Il ou elle dépassera les bornes selon vous. Mais au nom de la paix et de l’harmonie dont vous aurez besoin aujourd’hui, vous vous interdirez de réagir de manière à ne pas alimenter le conflit. Même si c’est pour être celui ou celle qui concilie et qui apaise les querelles, il vaut peut-être mieux ne pas vous en mêler, vous ne savez pas où ça peut vous mener. En tout cas, posez-vous la question (né autour des 9, 10, 11 janvier surtout).

Verseau

Vous aurez beau chasser le stress et vouloir vous détendre, quelqu’un vous agacera profondément. Ou alors c’est une petite douleur quelque part qui vous empêchera d’être bien ! Vous ne serez pas tous sensibles à cette conjoncture, ce sont surtout ceux des 8, 9, 10 février qui la ressentiront. En revanche, si vous êtes né autour du 2 février, la Lune et Jupiter ont été en harmonie dans la nuit et vous vous réveillez en pleine forme, prêt à mordre la vie à belles dents. Il est vrai que si Jupiter vous est bénéfique (selon votre thème de naissance), vous vivez la vie côté soleil en ce moment.

Poisson

Le Soleil va être en conjonction chez vous avec Neptune jusqu’à jeudi prochain et si vous êtes né dans les prochains jours, soyez vigilant, vous risquez d’être très distrait. C’est-à-dire que vous oublierez quelque chose, que vous aurez des gestes maladroits ou que vous serez submergé par l’indécision si vous devez faire un choix. Aujourd’hui, la Lune est en Balance et vous risquez d’être encore plus indécis étant donné ce que l’on sait de ce signe qui est réputé pour avoir de vrais problèmes pour faire des choix. Et ce n’est pas passager chez eux, comme ça le sera chez vous !

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte