1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du mercredi 19 février 2025
5 min de lecture

L’horoscope du mercredi 19 février 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 19 février 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Les Poissons, arrivés au pouvoir hier, reçoivent d’autres planètes comme Mercure, Saturne et Neptune. Mercure entre aujourd’hui dans le 2e décan du signe, où elle va former une dissonance avec Jupiter jusqu’à vendredi. Vous entendrez des vérités difficiles à entendre, ou alors des contre-vérités qui vous hérisseront le poil. Quoi qu’il en soit, et si cela se passe dans la sphère privée (la mauvaise foi peut venir du gouvernement), ne vous en mêlez pas. Les Poissons vous invitent, en toute circonstance, à faire preuve de recul, de discrétion.

Taureau

2e décan, vous recevez de rapides influx de Mercure à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 mars. Vous avez peut-être une proposition à faire et dans ce cas vous aurez affaire à quelqu’un qui ne sera pas très net. À l’inverse, on peut vous parler d’un projet dans lequel vous auriez un rôle à jouer, mais vous sentirez que ce qu’on vous présente n’est pas tout à fait la réalité. Si c’est le cas, ne donnez pas de réponse, dites que vous allez réfléchir, même si cela vient de quelqu’un de proche, un ou une amie par exemple. Vous pouvez aussi être sensible à une injustice.

Gémeaux

C’est un peu compliqué pour le 2e décan (1er au 10 juin), Mercure occupe à présent le zénith de votre zodiaque, en dissonance avec Jupiter qui est chez vous. Un proche, un collègue, votre boss, pourrait vous dire quelque chose dont vous sentirez que c’est de l’hypocrisie, ou une méchanceté déguisée en gentillesse et vous ne saurez pas comment réagir. Cet aspect sera actif jusqu’à vendredi. Vous pouvez aussi entendre, de la part de personnes de pouvoir, une sorte de contre-vérité ou une affirmation qui sera de mauvaise foi ! Bouchez-vous les oreilles.

Cancer

À lire aussi

Comme nous l’avons vu, la période Poissons est un des moments agréables de votre année. Aujourd’hui, Mercure qui y circule, entre dans le 2e décan et va regarder votre 2e décan. Jusqu’à vendredi, la planète des échanges et autres négociations sera en aspect dynamique avec Jupiter, laquelle occupe votre 12e secteur. Il est donc possible, et vous le sentirez tout de suite, qu’on essaye de vous faire prendre des vessies pour des lanternes, ou que vous-même soyez obligé de ne pas dire tout à fait la vérité. Probablement pour épargner la sensibilité d’un proche. Né vers le 30 juin, on peut aussi être de mauvaise foi avec vous.

Lion

Il n’y a pas que le Soleil en Poissons, il y a aussi Mercure, Saturne et Neptune ! C’est Mercure qui va vous intéresser aujourd’hui, 2e décan notamment, parce qu’elle sera en dissonance avec Jupiter jusqu’à vendredi. Attention aux flatteries qui auront pour but de vous manipuler, et même aux propositions que vous pourriez prendre en compte. Mais on vous fait valoir quelque chose qui n’a pas de valeur, ou en tout cas pas autant qu’on le prétend... Une discussion avec un proche peut aussi prendre une mauvaise tournure, l’un d’entre vous étant de mauvaise foi.

Vierge

Mercure, votre maître, fait partie des planètes alignées en Poissons et entre aujourd’hui dans le 2e décan du signe, face au 2e décan du vôtre. Les discussions, les accords ou désaccords iront bon train ! D’autant plus que Mercure sera en rapide dissonance avec Jupiter (jusqu’à vendredi) et que vous pourriez être indigné par la mauvaise foi d’un dirigeant, d’un parent ou même de votre conjoint. Né vers le 2 septembre en particulier. Inutile de vouloir lui prouver qu’il/elle a tort, l’autre ne vous écoutera pas. En outre, ne signez rien en ce moment.

Balance

Plusieurs planètes occupent le signe des Poissons, où le Soleil a fait son entrée hier. Il y a Mercure, Saturne et Neptune. Mercure atteint aujourd’hui le 2e décan des Poissons, en regard de votre 2e décan, et elle forme une dissonance avec Jupiter jusqu’à vendredi. Attendez-vous à ce qu’il y ait de l’exagération, qu’on vous tienne des propos qui ne seront pas tout à fait la vérité ou qui seront de très mauvaise foi. La meilleure manière de réagir, sera de faire comme si vous n’aviez rien entendu : quelque part ce sera de la provocation, donc il ne faut pas répondre.

Scorpion

En plus du Soleil qui y a fait son apparition hier, les Poissons accueillent trois autres planètes, dont Mercure qui gère vos échanges, démarches et déplacements. Elle entre aujourd’hui dans le 2e décan des Poissons où elle va former une dissonance avec Jupiter. Tout ce que vous pourrez entendre en termes de déclarations, ou lire, sera très exagéré : on voudra vous faire croire quelque chose et on vous le vantera comme si c’était la huitième merveille du monde. Comme d’habitude, votre instinct vous avertira et vous ne vous en laisserez pas conter.

Sagittaire

Nous reparlons des Poissons où sont alignées 4 planètes à présent : le Soleil, Mercure, Saturne et Neptune. Celle qui sera la plus active aujourd’hui et peut-être la plus casse-pied, c’est Mercure. En effet, elle entame jusqu’à vendredi une dissonance avec votre maître Jupiter et il est possible qu’on vous accuse de quelque chose et vous trouverez cela, évidemment, très injuste. Vous pouvez aussi avoir affaire à une personne qui va vous affirmer des choses fausses avec une évidente mauvaise foi.

Capricorne

Un aspect entre Mercure et Jupiter peut se révéler un peu ennuyeux ! Entre aujourd’hui et vendredi, vous aurez un échange avec un proche, un client, et vous sentirez que cette personne exagère ses propos. Ça ne sera pas forcément du mensonge, mais plutôt une façon d’enjoliver la vérité pour se faire valoir. Et cela peut tout simplement vous mettre mal à l’aise, parce que vous aviez une autre opinion sur cette personne. Veillez à ne pas adhérer automatiquement à des propos entendus ou lus sur les réseaux sociaux.

Verseau

Votre voisin Poissons est puissant, il reçoit 4 planètes en ce moment, dont Mercure qui aborde aujourd’hui le 2e décan de ce signe, en rapport avec le vôtre. Ce serait sans souci si Mercure n’entamait une dissonance avec Jupiter qui va durer jusqu’à vendredi. Aussi méfiez-vous des beaux parleurs, de ceux qui savent se vendre alors qu’il n’y a rien « derrière » et de ceux qui affirment avec aplomb qu’ils savent ceci ou cela, alors qu’ils ne savent rien du tout ! Ne les ratez pas...

Poisson

Dans votre signe, Mercure atteint votre 2e décan et entame un aspect dynamique avec Jupiter jusqu’à vendredi. Il paraît que toute vérité n’est pas bonne à dire, mais parfois il faut faire un effort et exprimer ce que vous avez en tête, même si cela risque de froisser l’un de vos proches. D’ailleurs, si l’aspect agit à l’inverse, le proche en question ne se gênera pas pour vous dire une vérité que vous trouverez parfaitement injuste. D’une manière générale, d’ailleurs, la mauvaise foi pourrait régner et c’est peut-être là que vous devrez dire ce que vous pensez.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte