Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
L’horoscope d’hier sera valable toute la semaine si vous êtes né entre le 27 et le 30 mars, mais le Soleil entre en Poissons, l’attente de l’amour sera au 1er plan, plus que la conquête. Ou alors, votre façon d’aimer pourrait changer et ne s’adressera plus à une seule personne, mais à un groupe humain qui souffre et auquel vous aurez envie de prouver votre générosité. Mais attention, en période de Poissons, il arrive que vous vous laissiez abuser par des personnes sans scrupules, mal intentionnées.
Plusieurs planètes sont vos alliées cette semaine, surtout si vous êtes de ceux qui ont un projet sous le coude, ou qui espèrent atteindre un de leurs objectifs. D’abord le Soleil qui entre demain dans un signe-secteur d’espoir (1er décan, ensuite 2e décan, de bons influx de Mercure à partir de mercredi : ils seront actifs une journée pour chaque membre du décan d’ici le 25 février : vos contacts et rendez-vous seront facilités, de même que vos petits déplacements et vos relations avec des personnes proches (frères, sœurs, cousins, etc.).
Une bonne semaine pour le 1er décan, comme nous l’avons vu hier, en revanche 2e décan jeudi ne sera pas facile, on sera injuste avec vous et il faudra vous expliquer. Mais sachez que plus on se justifie en général, plus on a l’air coupable ! Aussi, essayez de dire juste ce qu’il faut. Mais ça ne sera pas facile parce qu’avec la dissonance entre Mercure et Jupiter vous serez tenté de faire le contraire, c’est-à-dire de trop parler et même de dire des choses que vous ne pensez pas vraiment.
Né entre le 26 juin et le 8 juillet, vous aurez des facilités dans la semaine. Des petites chances banales, qui vous rendront joyeux pendant quelques minutes. Ces synchronicités (on cherche une place pour se garer et quelqu’un s’en va, la pluie s’arrête de tomber quand on sort, etc.) sont à apprécier à leur juste valeur, car elles ont un sens : elles signifient que vous êtes en accord avec le ciel et surtout avec vous-même. Mercure étant le messager de votre corps, de vos proches comme le messager du ciel.
Le Soleil viendra demain s’ajouter à Mercure, déjà en Poissons depuis samedi dernier. Cela pourrait vous compliquer la vie, si Vénus n’était pas en phase avec vous. Nous en reparlerons demain. Certains d’entre vous, du 2e décan, pourraient ressentir une sorte de blocage étant donné que Mars (qui est un des moteurs de votre thème) est rétro-stationnaire dans votre secteur 12, ce qui est pompant pour votre énergie : vous travaillez trop ou vous avez attrapé la grippe. Mars reprendra une marche directe le 24.
Né entre le 28 août et le 8 septembre, Mercure est face à vous cette semaine et cela crée les conditions idéales pour un dialogue, parfois de mauvaise foi pour le 2e décan. Mais pour certains seulement, nés autour du 4 septembre. Ce n’est pas aujourd’hui que ce sera au premier plan, plutôt jeudi, et vous serez mécontent parce que vous aurez à vous justifier de quelque chose. Cela dit, c’est vous qui penserez que vous avez à le faire : pas sûr qu’on vous demande quoi que ce soit. Si on ne vous dit rien, ne dites rien non plus.
Né entre le 30 septembre et le 3 octobre, Vénus est de l’autre côté de votre zodiaque, il se peut qu’on vous fasse une proposition ou que vous trouviez un accord si jamais vous êtes en conflit avec quelqu’un. Le Soleil entrant en Poissons demain, nous verrons quelle est la meilleure méthode pour lutter contre ceux/celles qui voudraient encore une fois abuser de votre gentillesse. À partir de demain, Vénus sera en relation avec Jupiter et la loi, la chance, le bon sens, peut-être, seront de votre côté.
C’est plutôt une bonne période qui s’installe, 1er décan grâce à l’entrée du Soleil en Poissons demain et Mercure (en Poissons aussi) qui va favoriser les échanges du 2e décan. En outre certains natifs de ce décan reçoivent des influx de Mars, stationnaire et en phase avec vous si vous êtes né autour du 10 novembre. Si vous en avez la possibilité, des vacances sportives vous attendent. À moins que, dans un autre registre, vous ne deviez pas vous battre pour imposer l’une de vos opinions.
Dans un monde idéal où l’égalité régnerait, nous serions tous nés le même jour, la même année, la même heure et au même endroit. Comme c’est impossible, toute égalité l’est aussi. Par conséquent, étant donné que la période Poissons s’installe demain avec l’arrivée du Soleil dans le signe alors que Mercure s’y trouve déjà, évitez de trop idéaliser les situations et surtout les gens qui tiennent de beaux discours sur l’égalité et qui sont totalement irréalistes. Prenez le parti de rester pragmatique.
Né entre le 29 décembre et le 6 janvier, vous aussi votre chemin sera parsemé d’indices positifs grâce à Mercure en Poissons. Soyez ouvert à toute forme d’échange. Si vous êtes en plein dans une négociation, vous avez vos chances, mais il se peut que pour obtenir ce que vous voulez, vous soyez obligé de faire quelques concessions. Par ailleurs, né vers les 7, 8 janvier, un conflit traîne et n’a pas l’air de s’arranger. À moins que vous n’ayez attrapé un virus de saison.
C’est surtout l’’entrée du Soleil en Poissons demain qui marque cette semaine, ainsi que la station de Mars en harmonie avec Saturne. Une situation a pris racine. Dans le bon sens comme dans le mauvais ! C’est-à-dire que vous avez ou allez donner des racines solides à un travail que vous êtes en train de faire en vous y impliquant à fond, mais qu’une situation qui ne vous touche pas de près et qui est beaucoup moins positive peut également s’éterniser, et ne sera pas réglée tout de suite.
Né entre le 23 février et le 5 mars, vous recevrez une visite rapide de Mercure. C’est donc le bon moment pour prendre des contacts, des rendez-vous, ou faire une démarche. Quand Mercure est chez vous, vous êtes débrouillard, les idées viennent facilement et vous vous exprimez avec le cœur. Veillez à être clair, net et précis dans vos paroles comme dans vos écrits, les autres ne font souvent pas l’effort de deviner ce qui se cache derrière les mots et comme vous zappez parfois les explications...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte