1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du mardi 18 février 2025
5 min de lecture

L’horoscope du mardi 18 février 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 18 février 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La période Poissons vous ouvre à votre vie intérieure, aux croyances qui sont les vôtres et accentue votre réceptivité aux choses du monde invisible. Parfois vous aurez l’impression de recevoir des signes, à d’autres moments votre intuition sera telle que vous aurez le sentiment de lire dans la tête des autres. Cependant, c’est aussi une période où vous avez moins de défenses, vous êtes passif face à certaines agressions et surtout celles de virus. Alors protégez-vous, 1er décan jusqu’au 28 inclus.

Taureau

En général, la période Poissons est agréable, d’abord parce que ce signe est lié à vos amitiés et que votre cercle pourrait s’élargir ou en tout cas se renforcer. Ensuite parce que c’est aussi un signe qui représente vos projets, vos objectifs, personnels, professionnels, sociaux. Vous aurez peut-être envie de donner de votre temps ou de votre argent à une association, à moins que vous ne cherchiez à en faire partie. Côté cœur, Vénus étant toujours en Bélier, rien n’est très concret pour le moment.

Gémeaux

Les Poissons, qui prennent les commandes, représentent ce qui compte le plus pour vous en ce moment et pour la durée du transit du Soleil dans ce signe (jusqu’au 20 mars). Le travail pour les uns, les relations avec les parents ou le conjoint pour les autres. Vous prenez les situations très à cœur et n’êtes pas loin de vous en sentir responsable. Mais, justement, il n’est pas exclu qu’on vous confie ou qu’on vous ait confié des responsabilités qui seront un peu plus lourdes et chronophages ce mois-ci. 1er décan, jusqu’au 28 février.

Cancer

À lire aussi

La période Poissons, qui commence aujourd’hui, est souvent une des plus agréables, même quand le signe est occupé par Saturne, ce qui est le cas depuis deux ans : aussi, vous êtes moins détendu et des affaire judiciaires peuvent vous préoccuper. Mais c’est aussi un temps de votre vie où vous apprenez, où vous faites des expériences qui vous invitent à approfondir votre connaissance de l’être humain ou de sujets qui vous passionnent. Sur un plan plus concret, 1er décan jusqu’au 28, les voyages sont souvent à faire ou à préparer pendant cette période.

Lion

Le Soleil entre en Poissons à 11h06 et parcourra le 1er décan du signe jusqu’au 28. 1er décan du Lion, plusieurs sujets seront à l’ordre du jour d’ici le 28 : l’argent en premier lieu : vous avez peut-être une somme à récupérer, ou à négocier si vous vendez quelque chose. Cela pourrait être une source de tourments, il y a parfois des tempêtes sous votre crâne en période Poissons. Autre sujet délicat : la confiance. Vous aurez du mal à l’accorder à quelqu’un et vous remettrez tout ce qu’on vous dira en question, même les informations entendues. Vous n’aurez pas tort !

Vierge

Votre opposé zodiacal, les Poissons, règnera sur le zodiaque jusqu’au 20 mars, 1er décan vous recevrez l’opposition du Soleil jusqu’au 28. Ce sera le moment idéal pour conclure un « deal », vous mettre d’accord avec quelqu’un, intégrer un groupe, ou encore pour vous occuper de personnes défavorisées. Vous serez sensible aux états d’âme, aux soucis comme aux bonheurs des autres et tout ce qui vous arrivera de notable viendra des personnes que vous fréquentez. Les invitations, les réunions, le sport en équipe et les relations avec les équipes en général seront en vedette.

Balance

Le signe qui se lèvera en même temps que le Soleil jusqu’au 20 mars c’est celui des Poissons, un signe d’Eau avec lequel vous ne partagez pas beaucoup d’affinités, sauf peut-être si vous travaillez ensemble : vous pouvez former une bonne équipe, plutôt productive. Mais en ce qui concerne le couple, ce n’est peut-être pas l’idéal, vu la proximité du Bélier. Cependant, si votre union fonctionne bien, les Poissons mettront encore plus d’huile dans les rouages : vous pourriez créer quelque chose en commun, par exemple, ce qui vous rapprochera davantage.

Scorpion

Le Soleil entre en Poissons ce matin à 11h06 et si vous êtes du 1er décan, vous en profiterez jusqu’au 28 (une journée chacun). L’astre solaire occupe votre secteur 5, celui qui vous invite à vous affirmer, à vous mettre en avant afin d’attirer l’attention d’une personne que vous cherchez à séduire. Il peut autant être question de boulot que d’amour, la séduction dont vous ferez preuve pouvant être utilisée dans tous les domaines. Les productions artistiques, les enfants, seront également parmi vos priorités lorsque le Soleil atteindra votre décan.

Sagittaire

À partir de 10h06, si vous êtes du 1er décan, relisez l’horoscope d’hier ! En tout cas, l’arrivée des Poissons annonce une période où vous aurez peut-être envie de retourner dans le passé, soit parce que vous y étiez mieux, plus confortable, soit parce que vous voulez y retrouver quelqu’un qui vous manque. Saturne est entrée en Poissons en 2023 (1er décan) et il est possible que vous ayez tourné une page ou que quelqu’un s’en soit allé. Les questions de patrimoine, de biens immobiliers seront également parmi vos préoccupations.

Capricorne

En général, vous appréciez la période Poissons parce qu’elle aiguise votre intuition, votre compréhension des autres et du monde en général (surtout politique). Vous devinez facilement ce que vos interlocuteurs ont derrière la tête et cela vous aide beaucoup dans le travail, ou même dans les relations avec votre entourage proche. 1er décan, jusqu’au 28, profitez de cette conjoncture pour prendre des contacts, des rendez-vous, faire une démarche administrative ou encore pour effectuer un petit déplacement à l’occasion des vacances d’hiver.

Verseau

Le Soleil vous quitte ce matin à 10h06 pour faire son apparition en Poissons, votre voisin immédiat. Il représente vos biens matériels mais aussi immatériels. C’est-à-dire ce que vous pensez posséder de l’autre, son cœur en particulier. C’est un signe-secteur d’attachement et toute relation est un attachement. Toutefois, chez le Verseau, comme cela est géré par les Poissons, les liens peuvent se révéler peu solides, à moins que Saturne ne soit dans le coin le jour de votre naissance. Autrement, la notion d’attachement et de possession est souvent très « légère » pour le Verseau.

Poisson

Bon anniversaire ! Votre année commence plutôt bien pour vous, 1er décan, Mercure est chez vous et accentue votre vivacité d’esprit ou, pour les manuels, votre habileté. Vénus en Bélier est plus matérielle qu’amoureuse, ce qui signifie que cette année vous verra plus à l’aise financièrement, vous pourrez vous faire des petits cadeaux... Mars est en harmonie avec votre 2e décan, mais rétrograde : vous vous préparez à prendre une décision ou à agir. Né les 18, 19, 20 février, Uranus entamera une opposition qui peut vous surprendre entre juin et juillet.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte