5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
C’est beaucoup moins compliqué aujourd’hui, en tout cas pour le 1er décan ! Certes Neptune est toujours face à vous et correspond à un problème relationnel, qui peut être lié à une dépendance... Mais la Lune entre en Lion ce matin 7h et se trouve tout de suite en harmonie avec Neptune. Il est donc possible que vous ne preniez pas la question de cette dépendance très au sérieux, que vous pensiez que c’est plus le problème des autres que le vôtre. Toutefois, l’aspect suivant opposera la Lune à Pluton, et un ami véritable vous démontrera que vous vous fourvoyez.
Un problème familial, intime, qui revient régulièrement ? En tout cas, c’est ce que révèle la Lune qui entre en Lion ce matin à 7h. Elle est tout de suite en phase avec Neptune et donne de l’importance à votre imagination, à vos rêves et fantasmes. Toutefois, cet aspect peut aussi indiquer une forme de déni, de volonté d’écarter le problème qui est lié à la dissonance de Pluton. En effet, après Neptune, la Lune s’opposera à Pluton et vous serez bien obligé de faire face à ce que Pluton vous impose : un retour aux sources pour les uns, tout recommencer pour les autres (1er décan).
Vous pouvez vous attendre à une bonne journée, vous serez d’humeur joueuse et votre humour vous permettra de détendre les situations qui menaceraient d’être conflictuelles. Le 1er décan reçoit la Lune qui entre en Lion à 7h ce matin et s’harmonise à Neptune. C’est une conjoncture qui accentue votre inspiration : les idées vous viennent, vous ne savez pas d’où, mais vous sentez qu’elles sont bonnes, que votre dialogue intérieur est positif. Puis la Lune s’opposera à Pluton et il faudra surveiller une tendance au cynisme.
La Lune vous quitte ce matin (7h) pour votre voisin le Lion. C’est votre secteur des biens et acquisitions, mais aussi celui qui gère votre instinct de propriété vis-à-vis de ceux que vous aimez. Vous ne voudrez que leur bien (1er décan), surtout que la Lune sera tout de suite en harmonie avec Neptune, mais est-ce que vos proches apprécieront que vous preniez leurs besoins en charge, même si vous avez les meilleures intentions du monde : ils risquent de vous trouver un peu envahissant/e.
Dans votre signe à partir de 7h ce matin, la Lune sera d’abord en harmonie avec Neptune, planète d’intuition et de réceptivité. Vous « sentirez » quelque chose, parfois sans pouvoir vous l’expliquer, 1er décan surtout. Ce sera peut-être un signal que vous vous envoyez à vous-même, car par la suite la Lune activera l’opposition que Pluton vous envoie et qui, nous en avons souvent parlé, correspond à un problème relationnel pour ceux du tout début du signe. Une relation peut-être trop passionnelle, qui ne peut que créer de sérieux conflits et du tourment.
Le 1er aspect que fait la Lune en Lion est une harmonie avec Neptune à 9h02. Vous vous réveillez peut-être avec plein de beaux rêves dans la tête, ou alors en ayant une forte intuition que votre nature rationnelle aura du mal à accepter. Examinez-la quand même, elle peut être un signal. 2ème aspect, la Lune s’opposera à Pluton autour de 10h, ce qui chassera bien vite l’impression laissée par Neptune. Au contraire vous serez dans une froide réalité où les émotions et sensations auront bien peu de place. Mais ce sera un choix imposé par le contexte.
L’entrée de la Lune en Lion à 7h21, est déjà quelque chose de positif pour votre journée. Elle va tout de suite faire un bon aspect avec Neptune vers neuf heures, il faudra alors écouter votre intuition, ou vous mettre en mode « réception » par rapport à ceux qui vous entourent. L’aspect suivant sera également un bon aspect puisque la Lune s’opposera vers 10 heures à Pluton et que les deux planète seront en harmonie avec vous, 1er décan surtout. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes en train de reprendre le pouvoir sur votre vie.
La dissonance que vous envoie votre planète, Pluton est activée par la Lune ce matin, mais comme Pluton rétrograde, peut-être que ce sera juste une piqure de rappel pour ceux du début du signe qui ont commencé à ressentir ses influx depuis plusieurs mois. Aussi ne vous étonnez pas si un rêve, ou un autre genre de situation, fait revivre en vous un souvenir qui peut autant provoquer votre colère que créer de la nostalgie, voire un sentiment de perte : celle d’une époque enfuie et qui ne reviendra jamais.
Prévoyez une bonne journée, sauf né en toute fin de signe : Mercure et Saturne s’opposent et si vous êtes né après le 19 décembre, vous pourriez recevoir une nouvelle déplaisante ou être confronté à une réalité matérielle tout aussi déplaisante. En revanche, les autres Sagittaire sont gâtés par la conjoncture de ce mercredi ! La Lune entre en Lion vers 7h ce matin, puis s’harmonise avec Neptune et aiguise votre intuition, votre réceptivité aux autres... Un peu plus tard, vers 10h la Lune s’harmonise avec Pluton et c’est votre pouvoir de conviction qui sera accentué.
Du Cancer, la Lune passe au Lion ce matin, votre secteur 8 qui gère vos finances, vos productions, mais ce secteur est aussi important sur le plan psychologique parce qu’il génère du doute. Et le doute est important pour ne pas faire de bêtises, en agissant impulsivement, par exemple, ou pour ne pas croire tout ce qu’on vous dit ou tout ce que vous lisez/entendez. Cela dit la Lune sera d’abord en phase avec Neptune, ce qui accentuera votre tendance à croire, mais par la suite elle sera en opposition à Pluton et le doute s’imposera alors fortement à vous, vous rendant beaucoup plus clairvoyant qu’en tout début de journée.
Né en janvier, la Lune s’oppose à vous à partir de 7h ce matin, et forme d’abord un bon aspect avec Neptune. Vous l’apprécierez car il vous permettra de vous projeter dans une situation imaginaire, mais tellement agréable que vous y croirez presque... Cependant, l’aspect suivant opposera la Lune à Pluton et vous déchanterez ! Vous ne pourrez que vous casser le nez devant la réalité qui n’a rien de commun avec ce que vous avez pu imaginer. Déception, trahison, obligation de repartir de zéro ? Heureusement, des bonnes nouvelles à partir de demain.
La nature serviable et dévouée de beaucoup d’entre vous est toujours activée lorsque la Lune traverse le Lion, ce qu’elle fait ce matin à partir de 7h. Elle y restera jusqu’à vendredi en milieu de journée. Dans la matinée, elle fait deux aspects, le premier avec votre maître Neptune, ce qui peut vous empêcher de vous réveiller, vous donner envie de continuer à dormir et à rêver surtout. Mais le second, qui voit la Lune s’opposer à Pluton vous réveillera complètement : quelqu’un aura besoin de vous et ça ne sera pas une demande mais un impératif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte