Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La conjonction Saturne/Neptune au début de votre signe est encore activée aujourd’hui par la présence de la Lune chez vous à partir de 6h30. Certes, les planètes sont rétrogrades, et donc peu actives de l’extérieur. Mais il est possible qu’intérieurement, vous soyez encore en train de réfléchir à comment vous sortir d’une situation que vous jugez calamiteuse et qui vous oblige à regarder la réalité en face. Mais ne serait-ce pas une bonne chose finalement ? Neptune vous incite au déni, alors que Saturne fait le contraire. A vous de choisir...
Agir, dire ce que vous pensez, ou ruminer dans votre coin en pensant que de toute façon ça ne servira à rien, qu’on ne vous écoutera pas... Sachez que même si l’autre vous donne l’impression de ne pas vous écouter, son cerveau capte malgré tout vos paroles et chez certains, elles font leur chemin bien malgré eux. D’autres ont une capacité de déni qui défie toute concurrence, ils sont irrécupérables parce que vous écouter, vous la voix de la raison, les obligerait à se remettre en question et ce n’est pas envisageable pour eux ! Essayez tout de même, ne gardez pas le négatif en vous...
La Lune quitte les Poissons pour votre ami Bélier, où elle rencontre la conjonction Saturne/Neptune. Ce n’est pas une bonne conjonction mais elle est en phase avec vous, aussi cette Lune du Bélier vous engage à agir en dépit de ce qu’on pourrait vous dire pour vous arrêter, pour que vous soyez raisonnable et que vous n’oubliiez pas qu’il y a des règles à respecter. Vous pouvez très bien faire comme si elles n’existaient pas, mais avec Saturne à côté, sachez que vous aurez forcément une addition à payer un jour ou l’autre.
En Bélier aujourd’hui, la Lune rencontre Saturne et Neptune (né autour des 22, 23 juin) ce qui ne vous mettra pas d’humeur joyeuse pendant quelques heures. De plus, une situation pourrait vous faire peur ou vous attrister. Et vous n’êtes guère aidé par les autres planètes, elles ne vous regardent pas... Consultez votre ascendant, il vous en dira peut-être plus. Cependant on peut espérer, Saturne et Neptune étant rétrogrades, qu’elles ne seront qu’un petit nuage passager dans votre ciel. En revanche, né fin juin, vous êtes très en confiance, parfois trop !
Au contraire de votre voisin Cancer, la conjoncture vous verra plus optimiste, même si Saturne vous incite à être plus réaliste que d’habitude. En fait, vous aurez envie de ne voir que les bons côtés de la vie, mais est-ce possible avec tous les soucis que la période Cancer vous impose ? D’ailleurs, la situation vous impose de beaucoup réfléchir, surtout né autour des 7 et 8 août, étant donné que Mercure (mental) stationne « sur » votre Soleil. Sur le plan personnel, vous vous faites peut-être du mouron pour l’un de vos proches ou pour un enfant adolescent.
La Lune entre en Bélier à 6h30 ce matin, c’est normalement une conjoncture dynamique qui vous donne envie de vous battre pour dénouer les crises, régler les problèmes... Mais l’astre de la nuit est conjoint à Saturne et Neptune et, en analysant bien les choses, vous comprenez que vous n’avez pas le pouvoir en ce moment de faire ce que vous voulez, ou alors votre pouvoir est très limité. De plus, le conflit semble être ouvert si vous êtes du 2e décan, né autour des 8 et 9 septembre.
1er décan, la Lune se trouve depuis ce matin 6h30 à l’opposé de votre signe, en Bélier. Elle est en conjonction avec Saturne et Neptune, aussi ne vous étonnez pas si l’élu/e de votre coeur ou votre associé/e fait grise mine. Votre tendance naturelle sera de vous mettre à la place de l’autre et de partager son problème, mais il faut que vous sachiez que cela peut avoir divers impacts sur vous, comme si cela vous arrivait à vous personnellement. Essayez de maintenir un juste milieu et de ne pas vous charger à cent pour cent des soucis des autres.
C’est le 1er décan qui est le plus concerné aujourd’hui par la présence depuis ce matin de la Lune en Bélier. Elle est conjointe à Saturne/Neptune, aussi serez-vous moins motivé pour accomplir vos tâches quotidiennes ; vous pourriez même en ressentir de la fatigue, de la lassitude et vous imaginer que c’est parce que vous êtes malade. Ne croyez pas tout ce que produit votre imagination ! Tenez-vous en à la réalité. Né fin octobre, début novembre, Jupiter est votre alliée et vous promet de belles vacances si vous partez, ou êtes parti.
1er décan, la Lune du Bélier vous est favorable car elle teinte votre humeur de joie et d’envie de profiter de la vie, de vibrer avec elle. Sauf que pendant quelques heures ce matin, la Lune est conjointe à Saturne et Neptune, ce qui peut vous rendre morose sur le moment ou vous voir déçu par quelqu’un. Mais ce sera fugace et on peut se demander si ça ne sera pas plus le fruit de votre imagination que la réalité. Vous avez peut-être peur que quelque chose de triste arrive ? Dans l’après-midi, vous passerez rapidement à autre chose.
Née les premiers jours du signe, 21 au 25 décembre, la Lune en Bélier révèle que vous ne serez pas d’une humeur de rêve ce matin. Sa rencontre avec Saturne et Neptune vous met face à vous-même, à votre tendance au pessimisme ou à un problème avec un membre de votre famille, la vraie ou votre famille professionnelle. Peut-être qu’il manque quelqu’un et que cela fait un vide dans votre vie ? Toutefois, ce manque peut être lié au départ de l’un de vos enfants qui quitte le nid, et cela peut vous bouleverser.
La Lune passe par le Bélier et réveille la conjonction Saturne/Neptune qui s’y trouve, mais elle est rétrograde. Aussi peut-on se demander si cette conjoncture ne va pas vous aider à approfondir un sujet sur lequel vous travaillez en ce moment. Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel... Si vous êtes né dans les premiers jours du signe (19, 20, 21 voire 22 janvier), il se peut que vous fassiez une sorte d’enquête sur vous-même à propos de quelque chose de mystérieux, d’ancien, et dont vous ne vous souvenez pas.
La Lune vous quitte pour le Bélier ce matin à 6h30 et elle rencontre immédiatement Saturne et Neptune. Si vous êtes des premiers jours du signe, vous êtes peut-être sensible à cette conjoncture qui a du pouvoir sur votre argent et votre comportement vis-à-vis de lui. Avec Saturne, il faut le prendre au sérieux, alors qu’avec Neptune il vous glisse entre les mains. Peut-être qu’un événement vous oblige à le retenir, à faire des économies, à être moins généreux (vous l’êtes généralement un peu trop).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte