En Direct
5 min de lecture
            Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Si vous êtes des 2e et 3e décans, d’une manière ou d’une autre vous aurez des échos de la dissonance entre Vénus et Mars dans la prochaine quinzaine. 2e décan jusqu’au 21, 3e décan par la suite. En fait, Vénus est bien placée et il ne devrait pas y avoir de problème dans vos relations avec vos proches... Mais Mars étant en dissonance avec elle depuis un signe réputé pour son esprit critique et parfois pour sa méchanceté, vous aurez bien du mal à ne pas vous emporter contre ce ou cette proche qui n’a que des critiques à la bouche.
Nous en avons déjà parlé, Mars est en harmonie avec vous, 2ème décan à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21. C’est une configuration active, dynamique et qui dope votre énergie. Toutefois, dès aujourd’hui également, Vénus (votre planète maîtresse) va se trouver en dissonance avec Mars jusqu’à la fin du mois, aussi aurez-vous un gros sujet de mécontentement, et le plus souvent de nature matérielle. La dégradation de l’un de vos biens, par exemple, de l’argent qui aura été mal placé ou mal dépensé, tout cela provoquant en vous de la colère, du ressentiment.
Certes, Vénus est chez vous ce qui est top, et elle aborde aujourd’hui votre 2e décan. Malheureusement, elle va se trouver en dissonance avec Mars jusqu’à la fin du mois, 2e décan donc jusqu’au 21 et 3ème décan par la suite. Quelqu’un, ou quelque chose risque de vous mettre en colère par sa manière d’agir ou de prendre des décisions sans vous consulter. À moins que vous n’en vouliez à votre chéri/e pour d’autres raisons... On peut interpréter cette conjoncture d’une manière différente : il y aurait potentiellement de nombreux orages dans la région.
Pendant la prochaine quinzaine, Vénus sera en dissonance avec la coléreuse Mars. Cela peut avoir plusieurs significations, votre secteur 12 et votre secteur 3 étant éclairés par ces planètes. D’abord, c’est un aspect orageux et il peut réellement y avoir une météo orageuse. Mais orage égale souvent colère, et il est également envisageable que la colère soit dans la rue, ou chez des proches à cause du gouvernement français. Enfin, sur le plan personnel, en tant que Cancer, c’est autour de vous que ça se passe (secteur 3) et vous en être plus spectateur qu’acteur (secteur 12).
Vénus entre dans le 2ème décan des Gémeaux et y forme à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois une dissonance avec Mars. Les secteurs concernés sont le 11ème, secteur social, d’entraide et de solidarité, ainsi que le 2ème pour Mars, secteur financier, qui gère vos acquisitions et possessions. Cette dissonance pourrait bien gêner l’un de vos projets d’achat, mais elle risque aussi de vous exposer à une colère contre les réseaux sociaux ou contre ceux qui expriment des opinions qui, selon vous, sont contraires au bon sens et privatives de liberté.
À partir d’aujourd’hui et pendant la prochaine quinzaine, 2e et 3e décan, vous devrez faire avec une dissonance entre Vénus, au zénith de votre zodiaque (secteur 10) et Mars qui se trouve dans votre signe, 2e décan jusqu’au 21 et 3ème par la suite. D’abord, la simple présence de Mars chez vous peut créer de la colère ou un sentiment de malaise avec une personne de votre entourage. Toutefois, il faut tenir compte de sa dissonance avec Vénus, elle est orageuse et si vous êtes en couple, il peut y avoir de la dispute. Cela dit, votre météo peut aussi être orageuse.
Vénus s’invite dans le 2e décan des Gémeaux, ce qui serait top pour vos amours et votre bien-être personnel, si elle n’était pas en dissonance avec Mars qui se trouve en secteur 12, dans l’ombre de votre signe. Seriez-vous en colère, intérieurement, contre votre chéri/e ? Ou contre quelqu’un qui fait acte d’autorité et prend des décisions sans vous avoir consulté/e. En tout cas, 2e décan jusqu’au 21 et 3ème décan jusqu’à la fin du mois, vous serez sensibles à cette dissonance qui peut également jouer sur... votre météo. Attention aux orages.
En bon aspect avec vous depuis le 2e décan de la Vierge, Mars vous insuffle de l’énergie et de la volonté pour concrétiser l’un de vos projets, ou, dans un autre domaine, venir en aide à un/e ami/e, ou même à un groupe de gens. Toutefois, votre planète maîtresse, même bien placée, est en dissonance avec Vénus jusqu’en fin de mois et cela indique que, si vous êtes en couple ou amoureux, il peut y avoir de l’eau dans le gaz. Une petite crise parce que vous ne serez pas d’accord entre vous sur ce que vous voulez faire, ou l’endroit où vous voulez aller.
2e et 3e décan vous recevez Mars au zénith de votre zodiaque (2e décan jusqu’au 21 et 3e par la suite) mais la planète d’action est en dissonance avec Vénus, qui se trouve face à vous en Gémeaux. Elle aborde aujourd’hui le 2e décan de ce signe. Tout cela pour dire qu’il y a de la fâcherie dans l’air avec un partenaire, professionnel ou affectif, et que cela risque de vous inciter à prendre une mauvaise décision. Vous serez persuadé que vous devez agir de telle ou telle manière, mais réfléchissez longuement avant de faire quoi que ce soit.
Dans votre 2e décan depuis la semaine dernière, Mars vous insuffle une belle énergie et parfois une indiscutable autorité. Toutefois, à partir d’aujourd’hui, Mars sera en dissonance avec Vénus pour le reste du mois et il est clair que cela peut créer de l’hésitation de votre part. C’est probablement le fait d’intervenir dans une ou des querelles qui vous fera reculer et réfléchir avant de vous en mêler. Ce sont des désaccords sur des sujets qui apparemment ne sont pas essentiels et qui pourraient même être superficiels !
Jusqu’à présent, Vénus en Gémeaux était très favorable à votre bien-être matériel ou affectif. À partir d’aujourd’hui, 2e décan jusqu’au 21 et 3e décan par la suite, Vénus sera en dissonance avec Mars et il est possible qu’il y ait de l’orage dans l’air ! Des vrais orages dans le ciel, avec tonnerre et éclairs, ou un orage émotionnel que vous garderez pour vous, lié à une difficulté de communication entre vous et une personne que vous aimez. Peut-être qu’il ou elle se montrera un peu trop critique à votre goût, ou que vous lui attribuerez des intentions qu’il ou elle n’a pas !
Préparez-vous, 2e et 3e décan, à vivre des moments orageux dans la prochaine quinzaine. Vos relations avec vos proches ne seront pas exemptes de fâcheries et si vous êtes en couple, l’entente ne sera pas idéale. 2e décan jusqu’au 21, 3e décan par la suite. Mars étant face à vous, en Vierge, c’est « l’autre » qui « attaquera » et vous ne ferez que vous défendre, vous protéger. Il est possible que cette situation orageuse soit le résultat du retour de quelqu’un de votre passé et si vous êtes en couple, cela peut créer une jalousie irrationnelle chez votre conjoint.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte