Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
N’oubliez pas que Neptune est aussi chez vous, non loin de Saturne ; elle est valorisée aujourd’hui (Neptune) par la présence de la Lune en Poissons et vous devez absolument être plus vigilant que d’habitude si vous êtes né au début du signe. Vous pouvez autant faire des erreurs d’appréciation concernant une personne ou une situation, qu’égarer un objet, vous le faire dérober, ou encore oublier que vous avez quelque chose à faire et comme vous ne l’avez pas noté...
3e décan, vous qui avez été pour beaucoup très déstabilisés par le transit d’Uranus chez vous depuis deux ans, vous voilà libéré pour le moment. De plus vous recevez des bons influx des luminaires, le Soleil et la Lune étant bien alignés avec vous. Dans vos relations avec les autres, et surtout avec l’un de vos proches, vous sentirez que le lien est profond, que vous avez beaucoup en commun : vous vous intéressez aux mêmes sujets, aux problèmes sociaux par exemple et vous vous êtes peut-être même engagés à apporter votre aide.
Étant donné que la Lune en Poissons active la dissonance entre Vénus et Mars, il y a des chances pour que le conflit dont je vous ai parlé la semaine dernière prenne de plus en plus de place dans votre tête, et même parfois dans la réalité. Tout dépend de là où il se place, si vous n’êtes pas d’accord avec votre chéri/e, ou si c’est avec un partie de vous-même que vous n’êtes pas en accord. Surtout si vous avez une décision à prendre, ou si vous devez manifester un mécontentement.
La Lune termine sa traversée des Poissons, en bon aspect avec votre 2e et 3e décan, le 2e étant peut-être plus nerveux ou irritable que d’habitude. En effet, la Lune est opposée à Mars tôt ce matin et il en reste quelques séquelles dans la matinée ; il ne fera pas bon vous refuser quelque chose, à moins que vous n’ayez affaire à un/e partenaire de très mauvaise humeur. Mais pour le 3e décan, Lune et Soleil seront alignés, et vous vous sentirez en harmonie avec chacune des facettes de votre personnalité : celle qui est masculine et celle qui est féminine.
La Lune occupant les Poissons aujourd’hui, l’accent est mis sur votre instinct, votre intuition, mais aussi sur la planète maîtresse de ce signe, c’est-à-dire Neptune. Or, elle forme un bon aspect avec votre 1er décan depuis fin mars : avez-vous remarqué une évolution de votre capacité à capter les intentions des autres et à être plus lucide d’une manière générale ? Il se peut aussi que l’argent soit, en quelque sorte, magique... Il peut venir vers vous, soit à travers un héritage ou encore grâce à une donation, un dédommagement, des aides.
La Lune s’oppose à vous depuis hier, le 2e et le 3e décan étant concernés aujourd’hui par ses influx très sentimentaux, romantiques et parfois rêveurs. Tout le contraire de vous ! Vous aurez peut-être quelques difficultés avec la réalité, les objets ne voulant pas vous obéir, ou les personnes que vous croisez n’étant pas assez rationnelles à votre goût. Cela dit, vous pourriez aussi recevoir une invitation ou vous rendre dans la journée ou la soirée à une réunion, professionnelle ou amicale.
2e décan, vous bénéficierez toute la semaine d’une harmonie de Vénus en Gémeaux, propice aux loisirs, aux vacances et surtout à la détente, à la rigolade. Mais il y a un hic, c’est que Vénus forme une dissonance avec Mars (qui est dans l’ombre de votre signe, en Vierge) et vous pourriez avoir parallèlement un souci. Soit vous êtes ennuyé par des voisins ou des proches et vous n’êtes pas aussi zen que vous le désirez, soit l’élu/e de votre cœur ne se comporte pas avec beaucoup de gentillesse.
2e et 3e décan, vous recevrez aujourd’hui de bons influx de la Lune en Poissons, bien alignée avec le Soleil en Cancer. Cela signifie tout d’abord que vous serez plus bienveillant envers vous-même, vous ne serez pas votre pire juge et aurez le sourire aux lèvres. Résultat, les autres se sentiront bien avec vous et rechercheront votre compagnie. Et peut-être quelqu’un en particulier, qui vous plaît, mais dont vous n’êtes pas sûr. Vous ne parvenez pas à savoir si c’est du lard ou du cochon, s’il/elle est sincère ou si c’est simplement un jeu.
2e décan, votre journée ne sera pas un jardin de roses, ou alors elles auront quelques épines ! Mars est en dissonance avec Vénus, Vénus s’oppose à vous et la Lune en Poissons active ces planètes. Aussi, gare au conflit avec votre partenaire ou un, une amie. Vous ne pourrez pas éviter le désaccord, mais vous pourriez au moins faire en sorte qu’il ne s’éternise pas : soyez souple psychologiquement et même si vous êtes persuadé de détenir la vérité, ne rabaissez pas vos interlocuteurs, laissez-les penser comme ils le veulent.
3e décan, ça devrait être une bonne journée : le Soleil face à vous en Cancer s’aligne avec la Lune qui transite vos amis les Poissons. Une situation, qui ne manque pas d’émotions, pourrait renforcer vos liens avec l’un de vos proches ou avec une personne qui vous intéresse. Mais pour l’instant vous gardez une légère distance, estimant que vous ne le/la connaissez pas assez bien. Or, en bon Capricorne, vous n’avancez jamais en terrain inconnu, vous avez besoin de savoir où vous mettez les pieds. C’est essentiel à vos yeux.
Chez vos voisins Poissons depuis hier, la Lune sera en phase avec le Soleil en Cancer dans la journée, ce qui indique que vous pourriez vous sentir très à l’aise dans votre travail, ou au contraire dans un quotidien où vous travaillez moins et où vous vous êtes organisé des moments uniquement pour vous et qui vous procurent du plaisir. Toutefois, certains d’entre vous ont un souci à l’arrière-plan, comme l’indique Mars en secteur 8 : y aurait-il une crise non résolue avec un proche, au travail, ou avec... vous-même ?
Le climat continue à être orageux pour le 2e décan jusqu’à la semaine prochaine. Le 3e décan est épargné et, de plus, il reçoit de bons influx de la Lune (qui est chez vous) bien alignée avec le Soleil en Cancer. Les deux luminaires mettent l’accent sur vos plaisirs, vos loisirs et il vous est conseillé d’en profiter. Pour certains, si vous avez des enfants, c’est avec eux que vous passerez de bons moments. Pour d’autres, c’est avec l’élu/e de votre cœur que vous vous sentirez au top, dans un climat de confiance et donc de détente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte