Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Saturne est entrée chez vous fin mai et elle n’a pas beaucoup progressé depuis puisqu’elle est restée sur le 1er degré de votre signe, qui correspond aux naissances des 20, 21, voire 22 mars. Mais comme elle était conjointe à Neptune, il y a peut-être eu un coup fourré, une situation qui se délite, la peur de perdre quelqu’un ou quelque chose. À partir d’aujourd’hui Saturne rétrograde, vous allez pouvoir souffler et aussi travailler sur vous, sur vos peurs, vous poser des questions sur leur origine (infantile probablement) et pourquoi elles perdurent.
Le plus intéressant pour vous en ce moment, c’est ce dont je vous parlais hier pour le 2e décan, mais aussi les bons influx de Jupiter pour la fin du 1er décan (né fin avril) et qui commencent pour le 2e décan. S’il n’y a pas d’occasion à saisir – ce qui arrive parfois – c’est que c’est à vous de les créer. C’est-à-dire qu’il faut vous arranger pour qu’on parle de vous, de vos compétences, de ce que vous pouvez apporter à une entreprise. Si jamais vous avez envie (ou êtes obligé) de changer de travail. Si vous ne travaillez pas, le cercle de vos proches et relations s’agrandit.
Depuis la fin mai, après avoir été en dissonance avec vous depuis deux-trois ans, Saturne est en bon aspect avec les natifs du tout début du signe (1er décan). C’est un gage de sérieux dans la façon dont vous gérez vos projets et vos relations sociales, voire amicales. Vous avez démontré récemment qu’on pouvait compter sur vous et que vous pouviez tenir une promesse. À présent, et jusqu’au 25 novembre, Saturne rétrograde, vous pouvez vous lâcher... Mais elle reviendra embêter (freins) votre 3e décan entre le 1er septembre et février 2026.
Saturne, qui est en dissonance avec votre 1er décan, entame une marche rétrograde, ce qui est plutôt une bonne nouvelle ; elle reprendra une marche directe le 25 novembre. Pendant cette période, vous allez pouvoir réfléchir, vous aurez du temps devant vous pour faire le point de la situation et voir comment vous pouvez la retourner à votre avantage. Vous aurez moins la sensation d’avoir un poids sur les épaules et quand elle retournera en poisson le 1er septembre, vous serez encore moins stressé intérieurement.
Même quand elle est en bon aspect avec vous, et c’est le cas en ce moment, Saturne vous oblige à une certaine rigueur, à ne pas vous éloigner du droit chemin. La planète entame aujourd’hui une marche rétrograde, ce qui va probablement libérer des énergies favorables à une évolution plus rapide et à la réalisation de certaines de vos ambitions. Mais évitez malgré tout d’être trop focalisé sur ce que vous voulez, car cela se fera au détriment de vos relations personnelles et si vous êtes en vacances, on attend de vous que vous soyez totalement présent.
La rétrogradation de Saturne, qui commence ce jour, ne devrait pas avoir une influence majeure sur vous, surtout 1er décan. Peut-être que vous récupérerez plus vite l’argent qu’on vous doit. En revanche, si vous êtes du 2e décan, Mercure va stationner en formant un bon aspect avec Vénus. Il semble que vous aurez quelqu’un en tête, quelqu’un qui vous fait fantasmer, et même parfois rêver à un avenir commun... Malheureusement Vénus étant en dissonance avec Mars, il y a un obstacle dans la réalité et cela vous fait douter. Et c’est peut-être mieux comme ça.
Difficile de savoir quel rôle joue Saturne depuis qu’elle est en Bélier, face à vous, probablement que vous sentez que vous devez mettre un frein à un excès de gentillesse, que vous donnez trop et peut-être pas aux bonnes personnes ! En tout cas, étant donné que Saturne recule, si vous êtes de ceux qui recevaient son opposition (1er décan), vous vous sentirez moins freiné dans vos élans de gentillesse, moins tiré en arrière dans certains cas, ou moins exposé à la froideur et à l’indifférence d’un/e partenaire (problèmes de couple ?).
Saturne ne forme pas d’aspect majeur avec vous, mais elle occupe votre 6ème secteur et vous impose peut-être un certain rythme dans votre travail ou dans votre vie quotidienne. Vous pouvez avoir une charge physique ou mentale importante et vous vous fatiguez plus rapidement qu’auparavant, ou alors le travail que vous effectuez vous ennuie ; vous aimeriez en changer. Né fin octobre et début novembre, les bons aspects de Jupiter sont éventuellement l’occasion de vous lancer dans une exploration des jobs qui pourraient mieux vous convenir.
La rétrogradation de Saturne, qui commence aujourd’hui, a toujours pour but de ralentir le mouvement, de manière à ce que vous réfléchissiez et ne décidiez de rien au hasard. Depuis que cette planète n’est plus en dissonance avec vous (mai de cette année), et si vous êtes né en novembre, les choses se sont peut-être accélérées pour vous, et vous faites un "come back" dans votre domaine, ou dans une relation amoureuse. Mais il ne faut jamais aller trop vite, ni brûler les étapes, c’est ce que Saturne rétrograde vous rappelle.
Votre planète maîtresse, Saturne, vous envoie une dissonance depuis fin mai si vous êtes né au tout début du signe (21 au 26 décembre). Vous avez peut-être une épreuve à traverser, à moins que vous n’ayez acheté un bien et que cela pèse lourd dans votre budget. Vous pouvez aussi être fatigué et en manque de confiance. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 novembre, Saturne sera rétrograde et vous la « sentirez » moins. Vous aurez une meilleure confiance, mais la situation risque de demeurer floue.
Depuis le mois de mai, Saturne est en harmonie avec vous 1er décan (début) et vous avez probablement senti que vous aviez, ou alliez avoir plus de pouvoir, de reconnaissance, ou alors un meilleur statut, une meilleure position dans votre travail. Ça ne s’est peut-être pas encore réalisé, mais c’est en cours. Saturne étant rétrograde à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 novembre, vous devez probablement réfléchir à comment faire parler de vous et de ce que vous faites. Par ailleurs, la santé d’un proche pourrait vous inquiéter.
N’oubliez pas ce que je vous ai dit hier sur le climat orageux qui s’installe pour le 2e décan. 1er décan, Saturne vous a quitté en mai pour entrer en Bélier et depuis la planète vous invite à mieux gérer votre argent, ou tout du moins à apprendre comment le garder, comment faire pour qu’il ne vous file pas entre les doigts. Cependant, Saturne rétrograde à partir d’aujourd’hui et il ne devrait plus y avoir de « leçons » concernant l’argent. Il vous faut intégrer ce que vous avez appris depuis mai. Et peut-être aussi, vous serrer la ceinture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte