5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
2e décan, discussions, explications tourneront en rond pendant quelques jours, vos interlocuteurs étant durs d’oreille, ce qui est une façon de parler. En fait, vous aurez affaire à des personnes hermétiques à vos idées, à ce que vous leur proposez ou ce que vous leur réclamez, et cela a des chances de vous rendre un peu parano. A priori, vous ne devriez pas le prendre personnellement, c’est leur politique ou celle de leur boîte et ce n’est pas en essayant de passer en force que vous arriverez à quelque chose. Au contraire, acceptez un compromis.
La conjoncture est déplaisante pour le 2e décan qui reçoit des énergies négatives d’une personne, probablement un associé ou votre conjoint. Jusqu’à la semaine prochaine, vos discussions n’aboutiront à rien de bien concret, vous aurez l’impression d’être manipulé ou qu’on vous raconte des histoires. A moins que l’on vous réclame quelque chose de manière agressive et ce n’est pas la bonne manière de s’y prendre avec vous. Il faudra trouver le moyen de désamorcer leur agressivité.
Les bonnes choses ne durent pas, sauf peut-être pour le 1er décan, mais votre 2ème sera confronté à un collègue ou même quelqu’un qu’ils ne connaissent pas très bien, et qui se montrera un peu trop critique vis-à-vis d’eux, ils peuvent être même très virulents avec vous et vous faire des reproches. Toutefois, même s’ils ont raison de faire ces reproches, ils ne devraient pas s’adresser à vous ainsi. D’ailleurs, c’est ce que vous devriez répondre, sans rentrer du tout dans le conflit et en essayant de paraître détaché.
Votre signe n’aura pas du tout à se plaindre de la conjoncture, au contraire, elle vous invite à vous exprimer sans fards, à dire la vérité, même si elle dérange, et surtout si elle dérange ! Cela concerne le 2e décan, dont le sens des valeurs sera heurté par la façon d’agir de certaines personnes de leur entourage, ou même de personnalités politiques ou du monde des arts. La conjoncture vous offre la possibilité d’être cash, soyez-le mais évitez si possible de paraître agressif. Vos paroles auront encore plus de force.
Chez vous, dans votre 2e décan, la Lune forme une dissonance avec Mercure et Mars et cela peut représenter une dispute, ou des paroles un peu regrettables d’une personne de votre famille ou de votre clan professionnel. Vous serez très mécontent des propos tenus par cette personne, mais il faut vous poser la question : est-ce qu’ils vous seront rapportés ou est-ce que vous les entendrez ? Cela peut faire une grosse différence : méfiez-vous de ce qui est colporté, ça peut être transformé.
Vous êtes plus chanceux que les autres signes car la rencontre entre Mercure et Mars forme un bon aspect avec votre 2e décan. Et si vous avez à vous exprimer, à dire les choses un peu crûment, vous disposerez d’un espace de liberté. Toutefois, veillez à ne pas parler trop vite, afin de ne pas avoir à regretter ce que vous avez dit à la personne en question : elle mérite que vous lui disiez franchement ce que vous pensez, en laissant même sous-entendre certaines choses, mais pesez bien vos mots.
En dissonance avec une conjonction entre Mercure et Mars, la Lune en Lion vous demande de vous exprimer avec prudence, car vous aurez des interlocuteurs un peu trop réactifs. Les planètes étant en Scorpion, il se peut qu’il y ait de la parano dans l’air et que l’argent soit la cause d’une dispute ; mais vous en serez le spectateur, pas l’acteur. Cela dit, c’est peut-être aussi un conflit qui s’exprimera en plein jour entre des personnes que vous connaissez et qui ne mâcheront pas leurs mots. Il peut même y avoir un échange assez violent, auquel le 2e décan sera plus sensible que les autres.
Ce n’est pas la meilleure journée de la semaine pour votre 2e décan. Mercure et Mars sont conjointes chez vous et en dissonance avec la Lune. Il est donc très possible qu’un conflit éclate entre vous et un membre de la famille (féminin apparemment), et vous risquez de sortir de vos gonds, tellement vous vous sentirez poussé à bout. Essayez, jusqu’à la fin de la semaine, d’éviter les sujets qui fâchent mais je pense qu’aujourd’hui ce sera compliqué ! 3e décan, Jupiter veille, on est bienveillant avec vous et on vous fait confiance.
Contrairement à hier, la Lune en Lion ne sera pas aussi positive, sauf si vous vous investissez à fond pour éviter un conflit, ou que l’orage éclate entre des personnes sur votre lieu de travail, ou même dans la rue. Il y a une conjonction entre Mercure et Mars en Scorpion, signe un peu parano par moments, et ce duo est en dissonance avec la Lune. Ce conflit, cette petite tempête dans un verre d’eau peut déclencher en vous des émotions fortes, que vous devrez contrôler. Cela ne concernera peut-être que le 2e décan.
La rencontre entre Mercure et Mars chez l’ami Scorpion est plus durable que les autres années, elle va rester active jusqu’au 29 octobre et peut vous permettre de concrétiser l’un de vos projets. C’est en tout cas la version optimiste de cette conjonction. Toutefois elle a lieu donc en Scorpion, chez Mars, et le climat risque d’être orageux, pas forcément pour vous personnellement, mais sur le plan social. Et d’autant plus aujourd’hui que la Lune en Lion est en dissonance avec la conjonction Mercure/Mars : cela pourrait rendre certains un peu paranos.
Franchement, c’est pas terrible pour le 2e décan ! Vous risquez d’entendre des propos désagréables, qui viendront d’une personne qui détient le pouvoir et sur laquelle vous n’avez aucun contrôle : un supérieur probablement, ou alors quelqu’un d’important avec qui vous ne vous entendez pas. Ce sont les natifs du 2e décan les plus concernés. 1er décan, les bons influx de Vénus vous protègent et vous disent que prendre du recul, c’est ce que vous pouvez faire de mieux pour éviter tout conflit. Une invitation peut vous faire plaisir.
Pour vous, la conjonction de Mercure et Mars devrait se révéler stimulante et si vous avez quelque chose à dire, 2e décan, même si vous trouvez que c’est agressif, ne vous gênez pas. Cela dit vous avez peut-être un secret à lever, quelque chose à révéler ? Mais il est possible aussi que vous réclamiez justice parce qu’un collègue a dit quelque chose de faux sur vous, ou s’est montré injustement critique. Que votre peur du conflit ne vous empêche pas de tout faire pour rétablir la justice et faire entendre votre voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte