4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
1er décan, Vénus est entrée en Gémeaux hier, tout en formant un bon aspect avec Pluton. Alors peut-être qu’elle n’est pas aussi cérébrale qu’à son habitude, Pluton lui donnant un côté beaucoup plus animal et sensuel. Vous pourriez être victime d’une irrésistible attirance pour quelqu’un, sans comprendre pourquoi ni comment cette personne vous fait cet effet-là ! Et si vous êtes en couple, vous vous embraserez de nouveau pendant quelques jours.
Le Soleil et Jupiter sont toujours conjoints chez votre voisin Bélier et si vous êtes du 3e décan, il se peut que vous soyez sur une "affaire", que vous achetiez ou vendiez quelque chose. Cependant, rien n’est encore décidé, de votre côté ou de l’autre, et il se peut que cette affaire ne se conclue qu’au moment où le Soleil sera dans votre décan, c’est-à-dire au moment de votre anniversaire.
Avant de subir la dissonance de Saturne, Vénus, qui est entrée dans votre signe hier, est en harmonie avec Pluton et vous pourriez avoir un petit coup de passion, une alchimie subite avec quelqu’un de passionnant et qui vous fera éprouver des sentiments qui vous étaient étrangers jusqu’à présent. Mais, bien sûr, cela ne durera pas et la dissonance de Saturne vous incitera à rationaliser ce que vous ressentez, à vouloir l’ignorer.
Vous serez facilement remué, ému, en colère pour certains ! Et c’est une situation de conflit ou l’attitude d’un partenaire qui vous perturbera, notamment pour ceux qui sont nés fin juin, début juillet. Mais vous recevrez une aide, celle de Mercure. C’est-à-dire que l’un de vos amis ou un proche de la famille vous donnera un bon conseil que vous avez intérêt à écouter si vous ne voulez pas que les choses dégénèrent.
Je vous l’ai dit hier, Vénus en Gémeaux vous est favorable. D’autant plus qu’elle est aujourd’hui en bon aspect avec Pluton et que vous pourriez faire (ou avoir fait) une rencontre qui vous a mis le coeur en émoi. Le coeur et surtout les sens ! Vous éprouvez peut-être une forte attirance pour quelqu’un et cela vous met dans tous vos états. Cependant, Vénus reçoit un autre aspect, moins joyeux, dont nous parlerons demain.
Nous parlions hier de l’entrée de Vénus en Gémeaux, mais je n’ai pas évoqué les aspects qu’elle forme avec d’autres planètes, et en particulier sa rapide dissonance avec Saturne. Si vous êtes né en août, il est sûr que vous devez y être sensible et que vous risquez de vous sentir seul, et même parfois abandonné. Les autres ne semblent pas comprendre ou se rendre compte de ce que vous vivez intérieurement (né autour des 27, 28 août).
Vénus est très positive pour le tout début du signe (né vers les 22, 23, 24 septembre), mais, en revanche, si vous êtes de début octobre, il y a de l’orage dans l’air, l’atmosphère est tendue, probablement parce que vous avez trop de choses sur le dos, plus que vous ne pouvez en supporter. On vous met la pression pour que vous accélériez ? Ne soyez d’accord que si vous pouvez obtenir une aide... Vous ne pouvez pas tout faire tout seul.
Non, l’amour ne vous est pas interdit, mais c’est pourtant ce que vous pensez si vous êtes du début du signe (né autour 23, 24, 25 octobre). Vous êtes peut-être dans une impasse amoureuse et vous en voulez à la vie. Vous vous dites que vous n’avez pas de chance comparé à d’autres. Mais vous vous trompez : prenez la situation d’une autre manière ! Essayez de voir ce que vous pourriez changer dans vos choix amoureux.
Il se passe quelque chose d’un peu déroutant pour ceux du tout début du signe (nés entre le 22 et le 26 novembre) : Pluton, qui est en phase avec vous, est également en phase avec Vénus et vous pourriez être très attiré par quelqu’un, au point peut-être d’être sous son emprise... À moins que ça ne soit vous qui ayez un pouvoir d’attraction décuplé par cette conjoncture, qui risque de se prolonger.
La Lune est chez vous aujourd’hui et ranime l’opposition de Mars. Aussi, si vous êtes né fin décembre, début janvier, il se peut que vous soyez mal entouré en ce moment. Pour les uns il s’agira d’un conflit avec votre partenaire, pour les autres d’une ambiance de rivalité au travail... Mais vous pouvez aussi avoir attrapé froid et vous sentir patraque. En revanche, 2ᵉ décan, vos contacts, échanges, démarches sont plus faciles et plus chaleureux.
On reparle d’amour, puisque Vénus est entrée hier dans le secteur sentimental de votre thème, tout en formant une harmonie avec Pluton, laquelle occupe votre 1er décan depuis peu. Vous pourriez découvrir un aspect de l’amour que vous ne connaissiez pas, et cela quel que soit votre âge ! En conséquence, vous risquez de vous attacher profondément alors que ce n’est peut-être pas ce que vous voulez, ou que la personne n’est pas libre...
1er décan, sachez que ce retour au passé dont je vous parlais hier va durer jusqu’à la semaine prochaine. Après, cela se calmera mais Saturne restant chez vous, vous risquez d’avoir des regrets, voire de faire marche arrière par rapport à une décision que vous avez prise. 2ᵉ décan, d’ici quelques jours, vous pourriez recevoir une proposition inattendue, ou effectuer un déplacement, une démarche qui n’était pas prévue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte