Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune étant en Sagittaire aujourd’hui, vous rêverez de partir loin et peut-être que c’est possible puisque c’est la période des vacances et que vous avez éventuellement planifié de partir en fin de semaine ? En tout cas, vous en avez marre du boulot, de vos tâches quotidiennes, des horaires à respecter, vous avez besoin de vous sentir libre, de ne pas avoir de cadre à respecter. Surtout si vous êtes du 2e décan : Mars en Vierge indique justement que le travail vous pèse plus que d’habitude. Mais peut-être que vous avez quelque chose à terminer avant de partir ?
Nous reparlons de Jupiter aujourd’hui car la planète est très éclairée... 1er décan, si vous êtes né après le 27 avril, cette planète qui a une (trop) bonne réputation vous envoie de bons influx maintenant qu’elle est débarrassée de ses dissonances. Au pire, il ne se passera rien de remarquable, mais ce serait quand même étonnant. On peut imaginer, sous cette conjoncture, que le cercle de vos proches s’agrandit par le biais d’un mariage ou d’une adoption. Il se peut aussi que vos affaires marchent du tonnerre et que l’argent rentre plus facilement (Vénus dans votre secteur d’argent).
Vous avez toujours la vedette, surtout né en mai, étant donné que Vénus parcourt votre 1er décan toute la semaine. Bien sûr, les situations seront très différentes en fonction de votre thème natal, mais la configuration donne tout de même à penser que quelque chose d’heureux est en train de vous arriver : vous pouvez être tombé amoureux ou avoir un nouveau job qui vous rapporte davantage... Et, en tant que Gémeaux, vous avez toujours besoin d’argent : même si vous en avez, il vous en faut plus, soit parce que vous êtes dépensier, soit par besoin de protection.
Vous savez à quel point la Lune est importante pour votre signe, elle est la planète qui vous gouverne, la nature même du Cancer est totalement imprégnée de la symbolique de l’astre de la nuit. Aujourd’hui, elle ne fait pas d’aspect particulier mais elle est en Sagittaire et donne de la lumière au maître du signe, Jupiter. Et il se trouve que Jupiter est dans votre 1er décan jusqu’au 1er juillet 2026. Elle est à présent libérée de ses dissonances avec Saturne/Neptune et si vous êtes né après le 28 juin, elle amplifie vos chances et votre besoin d’exister, de briller, d’aller plus haut. Mais veillez à ne pas être dans l’excès.
Vous n’avez pratiquement que des bons influx en ce moment, 1er et 2e décan, alors que le 3e ne reçoit plus d’aspect pour le moment. La seule planète qui vous ennuie, 1er décan, c’est Pluton mais elle est rétrograde jusqu’à mi-octobre, aussi le problème que vous rencontrez sur le plan relationnel est-il en veilleuse. Ce qui ne l’empêche pas de vous travailler à l’arrière-plan. A côté de cela, trois autres planètes lentes vous donnent des forces dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence. 2e décan, Mercure est chez vous et vous invite à vous exprimer : par écrit, par oral, à travers des activités artistiques ou un travail de communication.
Le passé pourrait se manifester dans le présent, de manière sensible, à travers un ressenti peut-être plus que dans la réalité... En tout cas, vous serez plus émotif que d’habitude, mais vous saurez bien le dissimuler à ceux qui vous entourent. La conjoncture vous demande de vous poser des questions sur votre rapport à votre sensibilité et pourquoi vous la cachez. Est-ce qu’on vous aurait fait honte dans votre enfance par rapport à ce que vous ressentiez, ou est-ce que c’était comme ça dans la famille et que vous ne vous êtes pas demandé depuis si c’était votre vraie nature ?
La Lune en Sagittaire est dans un signe mutable, c’est-à-dire que votre ressenti du jour peut correspondre à plusieurs situations différentes. La communication sera sûrement importante : un rendez-vous, un entretien téléphonique, un mail, vous recevrez certainement des nouvelles ou c’est vous qui en donnerez. Autre possibilité : vous avez un petit déplacement à faire, ou vous partez en voyage... En tout cas, vous bougez, ne serait-ce que pour aller voir l’un de vos proches qui n’habite pas très loin de chez vous. Toutefois, votre activité mentale peut aussi être intense (2e, 3e décan).
L’un de vos maîtres, Mars, est en harmonie avec votre 2e décan : normalement vous devriez en profiter pour prendre une décision, pour être plus dans l’action que dans la réflexion. Toutefois, Mars occupe le signe de la Vierge, dont le mental est très puissant, et il est possible que vous ayez quand même beaucoup à réfléchir, ou des conseils à demander avant de prendre votre décision ou d’agir. Cela concerne l’un de vos projets, ou la possibilité d’intégrer un groupe, une association, dans le but de faire quelque chose en commun, de défendre vos idées.
Depuis hier, la Lune traverse votre signe et cela peut s’interpréter de plusieurs manières. En tout cas, aujourd’hui, l’astre de la nuit ne fait pas d’aspect et cela peut accentuer votre envie d’être ailleurs, de partir en vacances pour les uns, ou de fuir un conflit pour les autres. Mais en étant chez vous, la Lune éclaire aussi le maître de votre signe, Jupiter. Celle-ci occupe le Cancer depuis un mois et si vous êtes né en novembre, vous en avez probablement eu des échos sur le plan financier. Ou à travers une crise qui est terminée ou se terminera sous peu.
1er décan, Saturne (votre maître) est en dissonance avec vous mais elle va bientôt rétrograder, et Neptune qui est aussi en mauvais termes rétrograde déjà. Vous êtes probablement moins dans le flou que précédemment, mais si vous êtes du tout début du signe (21, 22, 23 décembre), à cause de Saturne ce n’est pas la grande forme. Et ce n’est pas forcément physique : vous pouvez être légèrement déprimé par la situation du pays ou parce que vous traversez une épreuve. Hélas, personne n’échappe aux épreuves, on peut les subir mais on peut aussi s’en servir pour grandir.
Né en janvier, vous devriez être en pleine forme, même si Pluton (qui est chez vous) vous impose une sorte d’épreuve initiatique à travers un défi à relever, ou une situation compliquée sur le plan amical. Un projet peut cependant vous donner beaucoup d’espoir et il faut vraiment que vous le cultiviez. Depuis hier, Uranus est très bien placée par rapport à votre décan et il y a de toute évidence des changements à l’horizon. N’essayez pas de contrôler ou d’imposer vos volontés, mieux vaut laisser la vie décider de la façon dont vous allez tracer votre route.
Né en février, est-ce que vous ne seriez pas un peu nostalgique ces jours-ci ? Beaucoup d’entre vous songent au passé, à une relation amoureuse qui a été rompue ou à quelqu’un qui a disparu... Cependant, on peut interpréter la conjoncture autrement, surtout avec le bon aspect que Jupier vous envoie : vous avez revu quelqu’un que vous avez connu dans le passé et vous sentez que votre coeur bat plus fort... Peut-être qu’il ne se passera rien, que c’est un fantasme. Toutefois, Jupiter indique qu’une relation affective pourrait naître (1er décan jusqu’au 24 juillet).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte