5 min de lecture

L’horoscope du dimanche 6 juillet 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 6 juillet 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas - édité par Philippine Rouvière Flamand

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Né en mars, Jupiter est en relation avec vous depuis votre secteur d’intimité, celui qui gère votre foyer, la famille, les enfants, vous en tant qu’enfant... Dans ce secteur Jupiter – qui amplifie tout – vous donne envie de vous agrandir, d’avoir plus. Travaux dans la maison, achat d’un bien plus grand, un nouveau membre dans la famille, tout cela est possible. Mais Jupiter étant double, il est aussi possible que vous ayez quelques tracasseries avec l’administration fiscale, toujours prête à vous chercher des poux si vous ne marchez pas droit.

Taureau

La dissonance de Pluton, qui affecte les natifs du mois d’avril, est en mode rétrograde, alors que Jupiter a entamé un bon aspect avec vous. Les ennuis que Pluton a pu vous réserver, que ce soit dans le domaine professionnel ou familial (il a pu y avoir un deuil), sont évidemment adoucis par la conjoncture mais il semble que ce soit grâce à de bons conseils que vous recevez de la part d’une personne proche, ou même de quelqu’un dont la spécialité est d’écouter les autres. Avec Pluton, un travail sur soi est toujours recommandé.

Gémeau

Le 3e décan a de bonnes raisons de se plaindre qu’il ne se passe rien et que je ne m’adresse jamais à vous... Mais il est vrai que la dissonance que Neptune vous envoyait est terminé pour le moment, de même que celle de Saturne. Les planètes regardent maintenant votre 1er décan, ce qui vous donne de l’espace pour vous développer, vous ressourcer si besoin est, et d’ici la fin de l’année si jamais vous attendez une somme d’argent, le produit d’une vente par exemple, vous pouvez être assuré d’obtenir gain de cause si vous êtes né avant le 17 juin.

Cancer

À lire aussi

La Lune est en harmonie avec vous, aussi vous sentez-vous en phase avec vous-même et comme elle occupe votre secteur 5, vous êtes plutôt sûr de vous et de l’image que les autres peuvent avoir de vous. C’est très bien, mais seulement si vous êtes du 2e et 3e décan. En revanche, si vous êtes né au début du signe, 22, 23, 24 juin, gare au bon aspect entre Vénus et Neptune : vous serez certes sur un petit nuage, vous aimerez et vous sentirez aimé... Toutefois, si les choses se sont passées trop vite, gare à l’illusion neptunienne.

Lion

Mercure vient d’entrer dans votre 2e décan, qui semble avoir la faveur des astres. Et avec Mercure pour alliée jusqu’à la fin du mois, mais rétrograde à partir du 19, il y a certainement une importante discussion en cours. Une négociation qui risque de durer (vente, achat). Mais d’autres interprétations sont possibles : vous pouvez vous faire du souci quotidiennement pour la santé d’un proche, un travail peut vous prendre la tête, ou alors vous êtes en train de mettre un projet sur pied... Mais que d’obstacles à venir à cause de Pluton ! Nous en reparlerons.

Vierge

1er décan, né après le 27 août surtout, Jupiter vous inonde de bons influx jusqu’au 24 et la planète sera en vedette ce soir grâce à l’entrée de la Lune en Sagittaire, signe sur lequel Jupiter a la maîtrise. C’est le bon moment pour voir l’avenir avec une bonne dose d’optimisme, même si ce n’est pas toujours dans votre nature. Jupiter occupe un secteur lié aux projets et avec cette planète, vous pouvez voir grand, plus grand que vous le pensez, tout en gardant les pieds sur terre de manière à ne pas être déçu. Prévoyante, la Vierge !

Balance

Les bons influx de Vénus dont nous avons parlé se prolongent, elle est aujourd’hui et demain en harmonie avec Neptune. Si vous êtes né en septembre, vous êtes exalté par cette conjoncture, qui est souvent associée à de l’amour inconditionnel : naissance d’un nouvel amour, d’un enfant ? En tout cas, vos sentiments et la manière dont vous les exprimez sont extrêmement chaleureux, mais cela n’annule pas totalement la dissonance de Saturne ; y a-t-il une contrariété dans un autre domaine, on vous cherche querelle ?

Scorpion

Des émotions fortes, possiblement, pour votre 3e décan aujourd’hui. La Lune est chez vous jusqu’à ce soir et cela peut vous remuer, soit parce que certains souvenirs remonteront à la surface, soit parce que vous reverrez des personnes que vous ne voyez pas souvent à cause de la distance qui vous sépare, soit encore parce que vous allez partir en vacances et que cela provoque en vous un mélange d’excitation et de peur. De peur de quoi ? Vous ne le savez pas vous-même, mais ce que vous pensez être de la peur est un levier pour votre excitation...

Sagittaire

Si vous êtes de novembre, et surtout du début du signe, Vénus s’oppose à vous et forme un bon aspect avec Saturne et Neptune. Il faut vous méfier du bon aspect de Neptune qui vous incite à ne voir que le bon côté des situations ou des gens. Et vous seriez prêt à tout donner à quelqu’un qui exerce une sorte de fascination sur vous. Heureusement, Saturne est là pour vous rappeler à la raison, et vous montrer la réalité telle qu’elle est. Mais allez-vous l’écouter ? Rien n’est moins sûr, il est difficile de résister aux beaux rêves neptuniens.

Capricorne

Né en décembre, que se passe-t-il avec l’opposition de Jupiter ? La planète étant double, la situation peut autant être positive que déroutante. Au positif, on parlera union, association, mariage, que ce soit pour vous ou pour l’un de vos proches. Il y aura même, dans certains cas, une belle fête... Mais si Jupiter n’est pas positive, les soucis administratifs se ramasseront à la pelle, vous aurez affaire aux impôts, à l’Urssaf, et qui sait, à la justice si vous êtes en procès avec quelqu’un, ce qui est très possible (jusqu’au 24 juillet).

Verseau

Né après le 6 février, ce n’est pas vraiment un dimanche de repos ! Vous aurez une ou des obligations, chose que vous détestez, de la même manière que vous détestez toute forme de contrainte. En réalité, vous en avez plus ou moins terminé avec les contraintes générées par Uranus en Taureau, sauf peut-être né les 17/18 février, et encore. En fait, c’est l’idée que vous vous ferez de ce que l’on vous demande de faire qui sera pesante, parce qu’une fois dans l’action, ce sera facile et plus rapide que vous le pensez.

Poisson

Fin 2e décan et 3e décan, né après le 8 mars, vous pourrez vous évader à loisir aujourd’hui. C’est quelque chose que vous avez en tête et qui peut très bien se concrétiser par un départ en vacances, par exemple. Mais les vacances ne sont pas la seule manière de pouvoir prendre le large pour les Poissons ! Vous avez une très belle imagination et elle peut vous conduire très loin, soit géographiquement, soit dans vos réflexions sur vous-même et sur la spiritualité. C’est souvent très important pour votre signe de croire en quelque chose de plus grand que vous.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte