En Direct
5 min de lecture
            Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Uranus est passée par votre signe de 2011 à 2018, provoquant à la fois des imprévus chanceux, des changements qui vous arrangeaient, mais aussi des situations instables qui ont pu être difficiles à supporter. Sa présence en Taureau de 2018 à hier a pu jouer sur vos finances, sur vos biens et acquisitions, mais à présent qu’elle est en Gémeaux (jusqu’en novembre, puis de nouveau à partir d’avril 2026), il va y avoir du nouveau dans vos relations avec votre entourage proche, ou dans vos moyens d’expression, surtout si vous travaillez dans un domaine où la communication est importante.
Uranus était dans votre signe depuis 2018, et vous a valu bien des troubles, des moments d’instabilité professionnelle ou personnelle, des changements auxquels vous avez eu du mal à vous adapter. Elle vous quitte jusqu’en novembre, reviendra quelque temps dans votre 3e décan, et repartira définitivement en Gémeaux en avril 2026. 1er décan, vous pourriez déjà avoir une idée de ce qui risque de se passer pour vous sur le plan matériel : Uranus en Gémeaux occupe en effet votre secteur des biens, des acquisitions et de l’argent en général. Vos rentrées seront peut-être irrégulières.
Vous êtes les vedettes du jour avec l’entrée d’Uranus dans votre signe ! Elle a été en bon aspect avec vous entre 2011 et 2018, vous permettant de progresser plus rapidement dans votre carrière ou d’atteindre d’importants objectifs. En Taureau, elle n’a pas été très active, mais la vie a agi à votre place, vous offrant parfois des chances, parfois des malchances. Maintenant qu’Uranus est chez vous (début du signe, jusqu’en novembre), vous qui n’aimez pas que les choses stagnent vous allez être servi ! Du mouvement, il va y en avoir ! Ou il y en a déjà si vous êtes des 21, 22, 23 mai.
Depuis 2018, la planète de l’imprévu et surtout qui gère votre besoin de liberté, était en harmonie avec vous, chaque décan à son tour. Uranus fait une timide entrée en Gémeaux aujourd’hui, elle y restera jusqu’en novembre et y reviendra en 2026. Dans votre secteur 12, cette planète joue son rôle en vous invitant à changer quelque chose dans vos croyances et dans vos relations avec votre corporation ou avec les groupes avec lesquels vous partagez des idées, voire une organisation (pour les enfants par exemple). Cela peut aussi se matérialiser à travers une loi sur la liberté d’expression.
Après sept années de contraintes, de pressions, d’angoisses même pour certains d’entre vous, et de désir de vous libérer de tout cela, la responsable – Uranus – change de signe et entame un bon aspect avec vous jusqu’en novembre, puis elle s’installera définitivement dans son nouveau signe, les Gémeaux, en 2026. Pour l’instant, seuls les natifs de juillet ressentiront sa présence (et encore, pas tous), avec un énorme projet au programme, quelque chose qui pourrait correspondre à un important changement de vie, voire à une nouvelle vie !
Après tout le travail de transformation et de libération que vous avez effectué depuis 2018, vous allez peut-être en avoir des récompenses avec Uranus en Gémeaux. Pour l’instant, très peu de Vierge sentiront ses influx (quelques natifs d’août), mais dans les 7 ans à venir, vous pourriez atteindre un important objectif professionnel, un poste où vous aurez toute liberté pour être totalement vous-même. Toutefois, avec Uranus il peut aussi arriver que vous ayez du mouron à vous faire à cause d’un supérieur ou un proche qui n’arrête pas de vous mettre la pression (début du signe).
Vous allez drôlement les apprécier les influx d’Uranus. La planète s’invite en Gémeaux, mais c’est une timide entrée. Elle progressera vraiment dans le signe à partir d’avril 2026. Néanmoins, plusieurs d’entre vous seront tout de même sous son influence libératrice, surtout né en septembre, ou auront l’occasion de voir la vie sous un autre angle. Apparemment, cela risque de vous demander un renoncement puisque Saturne et Neptune, même rétrogrades, s’opposent encore à vous. Il semble que vous avez ou aurez un choix difficile à faire.
Depuis 2018 et même un peu avant pour le 1er décan, Uranus s’opposait à vous depuis le signe du Taureau. Voici que la planète qui représente à la fois vos libertés et vos contraintes (chaque signe ou planète a un côté positif et un côté négatif), entre en Gémeaux, signe double qui gère votre 8ème secteur : il est tout aussi matériel (ventes, héritages, rentes, placements) que psychologique avec une accentuation de vos doutes et de votre manque de confiance dans les autres. Ne vous fiez pas trop à vos intuitions, elles pourraient être faussées par vos désirs ou vos craintes. Et gare à la parano !
Après avoir occupé votre secteur du travail, Uranus (planète du changement, de la liberté et de son contraire, le manque de liberté) entre aujourd’hui en Gémeaux, le signe qui est face à vous sur la roue du zodiaque. Il représente votre rapport aux autres, vos unions et associations, ainsi que les choix que vous pouvez avoir à faire. Vous ne serez pas très nombreux à ressentir ses influx, elle restera sur le 1er degré des Gémeaux cette année, mais si vous constatez de l’instabilité dans vos relations ou si quelqu’un tente de vous imposer sa loi, ce sera lié à l’opposition d’Uranus. Heureusement, vous avez de la ressource grâce à Pluton.
Vous allez recevoir les influx du Uranus à partir d’aujourd’hui depuis votre sixième secteur, celui qui est attribué au travail, à la façon dont vous organisez votre vie quotidienne si vous ne travaillez pas, mais aussi aux soins que vous pouvez donner ou recevoir. On peut se demander où va se loger la nouveauté représentée par Uranus, ou les contraintes qu’elle véhicule aussi. Exemple, si vous souffrez d’un mal chronique, il est possible qu’un nouveau médicament fasse son apparition, ou une nouvelle manière de traiter le problème.
Uranus étant votre planète maîtresse, ses déplacements sont hyper importants. Vous avez littéralement subi sa loi et ses contraintes depuis qu’elle est entrée en Taureau en 2018 et heureusement, elle n’y reviendra plus avant 84 ans (juste un peu à la fin de cette année et début 2006 pour la fin du signe). En revanche, 1er décan, son entrée en Gémeaux est pratiquement un cadeau du ciel puisqu’elle est en phase avec Pluton (chez vous) et Saturne/Neptune en Bélier. Né les premiers jours du Verseau, votre vie devrait être en train de changer du tout au tout !
Uranus avait passé 7 ans chez vous entre 2003 et 2010. Ensuite elle a été en aspect mineur avec vous lors de son transit de 7 ans en Bélier, puis ensuite en bon aspect depuis 7 ans qu’elle est en Taureau. Arrivée en Gémeaux aujourd’hui, Uranus regarde le début de votre 1er décan, qui va être confronté à un ou des imprévus qui vont probablement vous demander de vous adapter à une nouvelle vie, ou à un changement qui ne vous plaira pas toujours. Toutefois, un déménagement ou une situation instable peuvent être représentés par cet aspect d’Uranus, qui occupe le secteur du foyer et de la famille.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte