5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Votre planète, Mars, change de décan aujourd’hui et entre dans le 2ème de la Vierge, en regard de votre 2e décan à vous (30 mars au 9 avril cette année). Il faut dire que Mars est un peu casse-pieds quand elle est dans ce signe, surtout pour vous Bélier car elle vous invite à analyser, à disséquer, bref à réfléchir avant d’agir ou de prendre la moindre décision. Toutefois, vous recevez aussi à partir d’aujourd’hui de bons influx durables de Mercure en Lion. Alors critiquer vos idées, les remettre en question vous empêchera d’aller trop vite et de faire des erreurs : méfiez-vous de vos certitudes.
Au contraire de votre voisin Bélier, vous serez satisfait de la présence de Mars dans le 2e décan de la Vierge, en harmonie avec votre 2ème décan. La planète du désir, de la volonté, des décisions occupe maintenant votre secteur des plaisirs, des loisirs ainsi que de la manière dont vous exprimez vos sentiments. Il vous est conseillé de ne rien garder pour vous par méfiance ou par peur de déplaire. Cela de sentirait car vous dégageriez quelque chose qui agirait comme un frein sur les autres. Laissez s’exprimer ce qui doit s’exprimer et rien de mauvais ne peut en ressortir.
Si votre 1er décan (né en mai surtout) est très bien servi par les bons influx de Vénus, c’est une autre paire de manches pour le 2e décan. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21, Mars occupe le 2e décan de la Vierge, en dissonance avec votre 2e décan. Heureusement, un bon aspect de Mercure démarre aussi aujourd’hui et vous serez plus raisonnable, plus à l’écoute de ce qu’on vous dira, face à une situation familiale ou professionnelle qui ne vous convient pas, et qui peut même déclencher votre colère. Mais faites confiance à votre intelligence et à votre rapidité d’esprit pour comprendre où est votre intérêt.
Si vous êtes du 2e décan (né entre le 2 et le 12 juillet, Mars entame un bon aspect avec vous depuis votre 3ème secteur. Votre mental sera rapide, vous aurez des idées à mettre en place instantanément, et des réponses à tous les problèmes. Vous dépenserez donc votre énergie (Mars) surtout sur le plan mental, le plus souvent pour imposer vos idées, mais aussi pour trouver des répliques si vous vous sentez agressé/e. Or, avec Mars dans ce secteur vous risquez effectivement de vous sentir agressé/e, mais c’est peut-être vous qui prendrez certaines paroles de travers. Pensez-y.
On reparle de Vénus en Gémeaux parce qu’elle fait plusieurs aspects intéressants pour votre 1er décan. Vous le savez, Pluton s’oppose à vous et ça peut correspondre à une importante remise en question. Toutefois, Vénus étant en phase justement avec Pluton, mais aussi avec Saturne et Neptune, il y a des chances pour que dans cette situation (liée à Pluton) qui est préoccupante il y ait une sorte de retournement de situation. Ou en tout cas, une possibilité de réparation (Pluton), qui va renforcer votre confiance en vous et en votre désir de ne faire que ce qui est bien.
Mars vient d’aborder votre 2ème décan où elle s’installe jusqu’au 21, ce qui fait en gros 48h pour chaque membre du décan, avant que l’aspect ne soit exact. Vous le sentirez, pas besoin d’explications : votre énergie sera au top, vous monterez facilement dans les tours et si cette énergie n’est pas utilisée comme elle doit l’être, et surtout extériorisée, elle se retournera automatiquement contre vous. Il faut absolument faire de l’exercice, vous défouler chacun à votre manière, ainsi cette configuration n’affectera pas vos relations par son côté coléreux.
2e décan (3 au 13 octobre), Mercure vous envoie de bons influx jusqu’au 31, mais elle rétrogradera à partir du 19 juillet. Tout d’abord, la planète du fonctionnement mental et des échanges est bien placée en signe et en secteur (Lion, 11ème maison). Cela signifie qu’un important projet vous occupe, peut-être même que vous devez vous concentrer dessus, que vous soyez en vacances ou non. Je vous dis cela parce que Mars regarde aussi votre 2e décan depuis le travailleur signe de la Vierge et qu’elle révèle que vous avez une forte énergie intérieure à dépenser mentalement.
Plus que d’autres, vous êtes sensible aux déplacements de Mars étant donné que c’est votre maître – après Pluton. Mais avant la découverte de Pluton (1930), Mars était votre seul maître, c’est dire son importance. Elle entre aujourd’hui dans le 2e décan de votre amie Vierge, qui correspond à la fois à vos relations amicales ou aux groupes que vous fréquentez (parti, syndicat, communauté), et aux projets que vous pensez développer. C’est le bon moment, jusqu’au 21 juillet, pour mettre quelque chose en route, pour mobiliser les autres, donner une impulsion, bref faire tout ce que les énergies de Mars vous permettent de faire.
Né entre le 1er et le 11 décembre (2e décan) deux aspects se mettent en place aujourd’hui. Le plus positif, celui de Mercure, va durer tout le mois, mais Mercure rétrogradera le 19. En Lion, en secteur 9, cela peut correspondre à un long voyage ou à un long apprentissage... A moins que vous n’ayez affaire à la justice, mais ce serait étonnant en plein été. Le 2e aspect est celui de Mars qui entre aujourd’hui au zénith de votre zodiaque (2e décan toujours) et vous donne la niaque pour attaquer ou défendre. Vous-même ou vos projets.
Mars vole à votre secours (si besoin), natif du 2e décan (1er au 10 janvier), la planète des énergies, de la volonté et de l’agressivité entame un bon aspect avec vous jusqu’au 21 juillet. Il y a toujours une notion de travail avec Mars, il faut agir, aller de l’avant, surtout ne pas attendre quoi que ce soit. Vos actions seront de plusieurs types selon votre thème : rétablir une injustice pour les uns – ce sera important – ou préparer un voyage pour les autres et même pouvoir partir. Mais il est possible que vous ayez la responsabilité de l’organisation, ce qui peut être lourd si vous partez en famille.
1er décan, Vénus va former plusieurs bons aspects, que ce soit avec Pluton qui est chez vous, ou avec Saturne et Neptune. C’est donc une Vénus légère (en Gémeaux) encline au flirt, aux jeux, à un comportement un peu adolescent, qui va se trouver cadrée par Saturne/Neptune, et nourrie de sentiments profonds et peut-être nouveaux par Pluton. Né au début du signe, certains peuvent légitimement se demander ce qui leur arrive, ou est déjà arrivé depuis quelques jours... Et cela peut également vous faire briller dans votre vie sociale.
Mars risque de vous casser les pieds jusqu’au 21 si vous êtes du 2e décan. La planète qui gère l’agressivité, la colère, la force et la détermination s’installe dans le 2e décan de la Vierge, face à vous, et vous aurez certainement affaire entre aujourd’hui et le 21 à quelqu’un qui va fortement vous agacer. Et pourtant, en tant que Poissons qui déteste le conflit, vous faites souvent semblant de les ignorer ou vous les fuyez. Mais il vous est conseillé de ne pas vous laisser faire, il n’y a aucune raison pour qu’on vous marche sur les pieds.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte