En Direct
4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune étant en Capricorne jusqu’à jeudi, vous serez moins tout feu, tout flamme qu’hier. Au contraire, vous sentirez que vous devez être raisonnable, prendre du recul ou garder vos distances. Et vu les bons aspects que forme la Lune, vous ne pourrez qu’être content de vous, même si vous avez l’impression d’être obligé de renter dans le rang ou de respecter les règles. Ce n’est qu’en empruntant ce chemin que vous serez convaincant et que vous atteindrez votre objectif du jour.
En plus de Mars, c’est le Soleil qui forme à présent une harmonie avec Uranus ! Né autour du 10 mai (et peut-être beaucoup d’autres, cela dépend de votre thème natal), si vous avez envie de faire preuve d’indépendance, de quelque façon que ce soit, c’est le bon moment ! Vous pouvez aussi, si vous le voulez, vous révolter contre l’attitude de l’un de vos proches, ou adopter vous-même une attitude révoltée parce que vous trouvez que certains abusent de leur pouvoir.
Il y a quelques remous dans votre zodiaque, c’est-à-dire dans votre vie, surtout si vous êtes né autour du 10 juin. Mais il semble que ce soit surtout dans votre vie intérieure que cela se passe, dans le domaine de la foi, des croyances... Vous êtes peut-être en train de voir les choses autrement, ou de souhaiter vous libérer d’un dogme dans lequel vous êtes enfermé. Vous y réfléchissez depuis quelque temps. Autre domaine qui pourrait vous donner l’impression d’être dépendant : la forme, la santé.
Décidément, le ciel est encore plus positif aujourd’hui qu’hier ! Le Soleil rejoint Mars et les deux sont en phase avec Uranus. 3e décan, si vous avez décidé de prendre votre indépendance, professionnelle ou autre, c’est le bon moment, en particulier si vous êtes né autour du 12 juillet. Les astres inclinent à une sorte de révolte intérieure, qui se manifeste par une prise d’indépendance. Certains pourraient, par exemple quitter un emploi rémunéré pour monter leur propre business. D’autres pourraient changer de lieu de vie.
Problème dans votre travail, inquiétudes pour votre santé ou celle d’un proche ? En tout cas vous n’êtes pas tranquille en ce moment, vous passez par des hauts et des bas, notamment si vous êtes né autour du 12 août et plus généralement si vous êtes du 3e décan. La présence d’Uranus au zénith de votre ciel donne de l’importance à un changement à la tête de l’entreprise, ou à de l’instabilité si vous êtes indépendant. En conséquence, vos angoisses se portent surtout sur votre situation financière.
La Lune traverse l’ami Capricorne jusqu’à jeudi, vous aurez donc un sentiment de fierté, surtout aujourd’hui si vous êtes né en août. Des compliments et même des flatteries pourraient vous faire rougir ! En revanche, 2e décan, Saturne s’oppose à vous et heureusement que Jupiter vous soutient : il semble que vous ayez un problème relationnel, un sentiment de solitude pour certains, mais c’est contrebalancé par le bon aspect de Jupiter qui vous vaut une reconnaissance dans votre profession.
3e décan, Vénus est très bienveillante à votre égard, elle n’est plus en dissonance avec Uranus comme la semaine dernière et ne forme aucun aspect majeur. Donc, né après le 14 octobre, vous pourriez vous intéresser à quelqu’un de spécial, qui ne ressemble pas aux autres et pour qui vous pourriez avoir des sentiments. Cependant, en Verseau, Vénus prône la liberté : est-ce vous qui en avez besoin ou est-ce cette personne qui n’est pas libre ou... qui veut rester libre !
Les astres sont aujourd’hui encore totalement en phase avec vous, ou plutôt c’est le contraire, c’est vous qui êtes en phase avec votre zodiaque et donc avec vous-même. Tout semble aller comme sur des roulettes, tout ce que vous entreprenez a des chances de marcher pourvu que vous ne cherchiez pas à contrôler... Une fois votre objectif défini et la stratégie mise au point, laissez les choses se faire d’elles-mêmes. Essayez de ne plus y penser : lâchez prise, vous n’aurez qu’à vous en féliciter.
3e décan, Vénus vous envoie de bons influx jusqu’au 11, profitez-en ! Sortez ou soyez actif sur les réseaux, vous pourriez nouer des liens avec quelqu’un qui correspondra à ce que vous aimez : humour, intelligence, conversation, une personne avec laquelle vous pourrez échanger pendant des heures et refaire le monde. Tout ce que vous aimez ! La relation peut très bien rester platonique, votre but n’est pas la romance ou le sexe, c’est plutôt de communiquer, de pouvoir dire ce qui vous passe par la tête.
De très bons influx lunaires vous mettront d’excellente humeur et vous donneront envie de profiter de toutes les occasions qui se présenteront, et il devrait y en avoir. Surtout si vous êtes né début janvier : vous êtes dans la ligne de mire de Jupiter et la chance pourrait bien passer par chez vous. Mais n’attendez rien, continuez à faire ce que vous faites sans y penser. Les choses se décident, en ce moment, en-dehors de votre volonté consciente. Ne contrôlez rien.
Avec la Lune en Capricorne, jusqu’à jeudi, vous devriez être plus dans la réflexion que dans l’action. D’autant plus que vous n’avez pas une forme olympique en ce moment... Mais il y a un sujet qui vous préoccupe, quelque chose que vous surveillez comme le lait sur le feu, et vous vous concentrez dessus. Toutefois, vos réflexions peuvent aussi concerner la politique, ou ce qu’il se passe (ou ne se passe pas) dans notre pays. A priori, vous avez des idées très arrêtées sur la question !
Le Soleil entame un bon aspect avec Uranus, qui se rajoute à celui de Mars, il y a donc une belle progression pour certains natifs, dont vous faites peut-être partie si vous êtes né autour du 1er mars. C’est une progression en plusieurs phases, qui vous invite à ajouter une corde à votre arc, à avoir une nouvelle activité par exemple, ou à vous intéresser à quelque chose de nouveau. Et – quoi que ce soit – vous allez le développer pendant quelque temps ; ce sera très instructif pour vous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte