En Direct
5 min de lecture
            Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La conjoncture devrait vraiment vous satisfaire, 1er décan, grâce à l’entrée de Mars en Sagittaire aujourd’hui ! Vous disposerez de votre énergie habituelle, plus (avec Mars) celle que vous donne l’assurance de conquérir et de plaire ! Utilisez la conjoncture pour prendre des initiatives audacieuses, qui comportent une part de risque, ou de d’exploration d’un domaine que vous ne connaissez peut-être pas... Toutefois, il peut arriver aussi que vous ayez quelques difficultés avec l’un de vos enfants ou projets.
La planète dont nous parlons aujourd’hui, Mars, est celle qui gère vos énergies mais aussi les conflits. Et on sait que vous détestez les conflits, que vous vous arrangez toujours pour les éviter... La planète va occuper le Sagittaire (1er décan jusqu’au 18 novembre) et ce signe est celui qui gère vos finances, mais pas votre salaire, plutôt l’argent que vous devez ou celui que vous dépensez. Celui du couple aussi, si vous êtes à deux. Il se peut que vous vous sépariez d’un bien, d’autant plus que Mars s’oppose à Uranus et qu’il y a donc une sorte de cassure.
C’est aujourd’hui, à 14h02, que Mars entre en Sagittaire et s’oppose en même temps à votre 1er décan et à Uranus. Il faut à tout prix que vous évitiez d’être trop impatient et d’agir sans réfléchir, vous risquez de faire des bêtises. Soit vous vous fâcherez avec quelqu’un, soit vous vous ferez mal parce que vous voudrez aller trop vite. Même chose avec un objet vous appartenant que vous pouvez casser ou abîme : votre voiture par exemple. En couple, ou dans le domaine associatif, il risque d’y avoir de fortes tensions qui peuvent mener au bord de la rupture.
En entrant aujourd’hui en signe de Feu, le Sagittaire, Mars est la seule planète à ne pas être tout à fait en phase avec vous. C’est une planète guerrière, agressive et elle est totalement elle-même dans les signes de Feu. Le secteur de votre vie qu’elle gère à la manière Sagittaire, c’est celui du travail quotidien, de la discipline, de la forme. Il est possible que vous soyez obligé de mieux vous organiser, surtout niveau horaires, si vous voulez ne pas être sans cesse sur les nerfs. Car c’est ce qui vous guette ! 1er décan, pas plus de deux jours chacun d’ici le 18 novembre.
Vous profiterez à fond des énergies de Mars qui entre aujourd’hui en Sagittaire, ou se trouve déjà Mercure ; elles vont d’ailleurs très vite se rejoindre, ce qui indique qu’il peut y avoir de la polémique dans l’air. Toutefois, il semble que vous apprécierez d’avoir à débattre, à imposer vos idées et opinions... Dans la mesure où vous aurez intérieurement la certitude d’être dans le vrai, d’avoir raison sur tous ceux qui s’opposeraient à vous. Mais attention au retour de bâton avec l’entrée de Vénus en Scorpion jeudi.
Nous reparlons de l’entrée de Mars en Sagittaire puisqu’elle sera effective aujourd’hui à 14h02. Le problème n’est pas tant sa présence dans ce signe de Feu où elle est à l’aise pour exprimer ses énergies. En fait, elle s’oppose à Uranus et si vous êtes du début du signe, votre Soleil natal, Mars et Uranus en transit sont en dissonance. Cela implique que vous êtes en colère intérieurement (Mars en Sagittaire), et probablement à cause de quelqu’un de votre boulot (Uranus Gémeaux) qui vous a mis des bâtons dans les roues depuis l’été dernier. Pas de décision impulsive, svp.
Vous êtes sur la bonne voie ! C’est ce que vous dit Mars qui entre aujourd’hui en Sagittaire et dont les énergies de Feu boosteront vos petites cellules grises. Des idées, vous en aurez à la pelle et vous saurez les imposer grâce à Uranus, qui s’oppose à Mars mais forme un bon aspect avec vous (tout ça pour le 1er décan). Vous saurez aussi créer du lien avec des personnes intéressantes, voire originales et qui vous apporteront une fantaisie dont vous avez besoin pour accentuer votre créativité (qui est déjà excellente). 1er décan jusqu’au 18 novembre.
L’entrée de Mars en Sagittaire marque une période propice à vos gains ou vos acquisitions, mais vous ne devez pas vous décider sur un coup de tête. 1er décan, Mars sera en relation avec vous un jour ou deux entre aujourd’hui et le 18, il faudra alors vous décider entre acheter ou vendre, mais en ayant bien préparé les choses. Certes vous serez impatient de réaliser votre affaire ou de toucher votre argent, mais ne communiquez pas cette impatience, cela ne ferait qu’agacer et peut-être même retarder.
Comme je vous le disais hier, c’est très dynamique et remuant avec l’entrée aujourd’hui de Mars dans votre signe, en opposition à Uranus. Né en novembre (les 22, 23...), ça passe ou ça casse, il y a de la tension dans l’air ! Mais attention, cela peut être une tension liée à un désir que vous êtes impatient de réaliser ! Si ce n’est pas votre cas, alors ce sera relationnel, comme ça l’est peut-être depuis juin-juillet... Votre besoin de liberté a pris de l’ampleur et se fait exigeant. Utilisez-le à bon escient, en essayant de ménager les autres.
Mars investit aujourd’hui votre voisin Sagittaire, qui est votre signe d’ombre, celui qui précède le vôtre et est par conséquent dans l’ombre de votre Soleil. Il représente la part de votre personnalité dont vous n’êtes pas conscient, mais que vous utilisez le plus souvent de manière automatique : votre sens de la compétition par exemple, votre besoin d’aller toujours plus haut, d’avoir un statut qui représente quelque chose à vos yeux. Tout cela, vous ne le montrez pas, mais cela fait partie intégrante de votre personnalité et Mars va l’activer.
Même si Vénus et Pluton vont (éventuellement) vous faire des misères, natif de janvier, vous avez du répondant et vous savez vous défendre. Mais vous avez aussi des amis, des proches pour avoir votre intérêt à coeur et vous aider. C’est ce que Mars, entrant en Sagittaire, révèle de vous : vous avez un sacré réseau amical ou professionnel, des personnes qui vous apprécient et qui seront d’accord pour vous prêter main forte dans n’importe quelle situation. Et votre fidélité vis-à-vis de ces personnes est proverbiale.
Mars entre aujourd’hui en Sagittaire et s’oppose à Uranus, ce que certains du 1er décan doivent ressentir depuis deux ou trois jours ! C’est une configuration tendue, qui peut être au bord du « ça passe ou ça casse » et le problème semble se situer soit au sein de votre famille, soit dans le boulot. Né les premiers jours de votre signe, vous êtes le plus concerné. Mais sachez que quelqu’un va être de votre côté ou que vous allez découvrir qu’une personne a des sentiments pour vous, ce dont vous ne vous doutiez pas (vendredi, samedi) !
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte