4 min de lecture

L'horoscope du mardi 4 juillet 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 4 juillet.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'Horoscope du 02 juillet 2023

00:03:27

Christine Haas - édité par La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour. 

Bélier

La conjonction entre Vénus et Mars en Lion étant exacte jusqu’à samedi, le 3e décan a de grandes chances d’éprouver des sentiments très forts et même passionnés pour quelqu’un ou pour quelque chose, un événement sportif peut-être. À moins que vous n’ayez rencontré quelqu’un et que vous ne soyez tombé amoureux. Et si, au contraire, l’ambiance est à la dispute, parce que vous n’êtes pas d’accord sur un sujet avec votre cher et tendre, vous pouvez être sûr que cela s’arrangera sur l’oreiller.

Taureau

Mercure va regarder Uranus avec bienveillance et cette dernière occupe à présent votre 3e décan (son début). Donc si vous êtes né autour des 12, 13, 14 mai, vous entendrez une information qui sera très excitante pour vous. C’est un proche qui vous la transmettra, à moins que vous ne l’entendiez à la radio ou que vous ne la trouviez dans votre journal. Mais il est égalementpossible que vous ayez un petit déplacement surprise à entreprendre, ou que vous ayez une visite inattendue.

Gémeaux

Vous avez probablement fait une rencontre dernièrement, ou vous allez la faire, et ce sera certainement quelque chose de très "hot ", de très chaud, à quoi vous aurez du mal à résister, même si vous avez d’autres préoccupations. Au contraire, cela peut vous distraire si jamais la dissonance de Neptune (également activée) vous crée du souci au boulot ou en famille. Cela ne concerne, semble-t-il, que les natifs du 3e décan et en particulier ceux de la fin, nés après le 16 juin.

Cancer

Autre bonne conjoncture à venir cette semaine : Mercure, qui se trouve chez vous dans votre 2e décan, va former un bon aspect avec Uranus. Plusieurs interprétations : soit vous avez de bonnes nouvelles d’un projet, un espoir se concrétise, vous recevez un appel ou un message que vous n’attendiez pas, et vous pouvez aussi avoir à vous déplacer alors que ce n’était pas prévu. Une information scientifique peut également beaucoup vous intéresser. L’aspect sera exact entre mercredi et vendredi.

Lion

Ce sont Vénus et Mars qui vont le plus attirer votre attention, leur conjonction est exacte jusqu’à vendredi, sur le 25e et le 26e degré du signe, ce qui correspond à des naissances les 18 et 19 août. Au positif, comme je vous l’ai déjà dit, vous pouvez faire une rencontre soudaine et qui déclenchera en vous de fortes émotions et un puissant désir. La relation peut se consumer rapidement, tout comme elle peut durer ! Au négatif : disputes, ruptures, réconciliations, re-disputes. Tout cela ça risque aussi de durer un peu.

Vierge

Les bons influx de Mercure marquent cette semaine, que ce soit pour le 2e ou le 3e décan (en fin de semaine). Tout d’abord, la planète va s’allier avec Uranus et vous inviter à communiquer une information surprenante, à moins que ça ne soit vous qui la receviez. Il se peut aussi qu’on vous fasse une proposition inattendue, ou qu’un projet se dessine. Ensuite, ce week-end, Mercure sera en harmonie avec Neptune et vous pourrez avoir une prise de conscience à propos d’une relation de dépendance.

Balance

Comme le Lion, vous serez sensible aux bons influx de la conjonction exacte entre Vénus et Mars, qui occupe votre secteur d’amitié. S’il s’agit d'une relation, vous pourriez rencontrer quelqu’un qui vous passionnera et pour qui vous éprouverez de l’admiration (3e décan). S’il s’agit d’un projet qui vous tient à cœur, il se peut que son lancement se soit fait, ou soit en train de se faire, et que vous soyez content des perspectives que ce projet vous ouvre. Et vous en serez content tout l’été pratiquement !

Scorpion

2e et 3e décan, vous recevrez de bons influx de Mercure, en harmonie avec Uranus à partir de mercredi. Ce sera rapide, mais néanmoins intéressant parce que vous pourriez avoir une très bonne nouvelle. Si vous avez demandé une mutation ou si vous devez recevoir une promotion, vous en aurez des nouvelles d’ici la fin de cette semaine. Mais vous pouvez aussi recevoir un message d’un de vos proches qui vit loin de vous et qui vous annonce quelque chose de surprenant.

Sagittaire

La belle conjoncture entre Vénus et Mars peut s’avérer torride, plus pour le 3e décan que pour les autres. Elle est exacte pratiquement toute la semaine et peut, si vous êtes célibataire, correspondre à un vrai coup de cœur, quelque chose qui vous emballe et qui fait vibrer très fort. Si vous êtes déjà en couple, évidemment cela peut correspondre à un événement marquant ou même à un voyage que vous souhaitiez faire depuis longtemps. Un long voyage peut-être.

Capricorne

L’harmonie entre Mercure et Uranus devrait être plus influente sur votre signe que la rencontre Vénus-Mars, Cela dit, les deux concernent le 3e décan ! Avec Mercure et Uranus, vous aurez certainement un échange ou une information qui pourraient vous surprendre. Un contact ou encore un rendez-vous peuvent aussi avoir un côté imprévu. Mais peut-être aussi que vous serez impatient d’avoir des nouvelles de quelqu’un, en tout cas si vous êtes sensible à Vénus-Mars et que vous avez croisé quelqu’un qui vous a fait de l’effet.

Verseau

Face à vous, 3e décan, la rencontre entre Vénus et Mars est exacte jusqu’à la fin de la semaine et si vous êtes né après le 14 février, vous avez de grandes chances de faire une rencontre très "hot", où les sentiments seront aussi forts et intenses que le désir. Toutefois, on peut interpréter cette conjoncture de manière moins positive car elle peut également correspondre à une grosse dispute et à une séparation. Cependant, celle-ci peut très bien être temporaire.

Poissons

Mercure et Uranus devraient faire votre joie cette semaine, notamment 3e décan, mais le 2e peut aussi avoir des échos de cette conjoncture, très propice à vos échanges. Il peut s’agir d’un courrier, d’un message ou d’un appel qui vous apprend une bonne nouvelle, à moins que vous-même n’ayez une annonce réjouissante à faire. Il se peut aussi que vous soyez surpris par l’un de vos enfants, dont vous pourrez apparemment être fier, peut-être qu’il/elle aura réussi à ses examens ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte