1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 26 novembre 2024
5 min de lecture

L'horoscope du mardi 26 novembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 26 novembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Mercure rétrograde à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 décembre. En apparence elle va donc reculer du 3e décan où elle est en ce moment, et retourner au 1er décan d’où elle reprendra une marche directe le 15. Pendant toute la période, Mercure sera bien placée (en Sagittaire, en secteur 9 d’expansion) et vous devrez faire attention à ne pas voir trop grand ou à ne pas vous croire en position de force. Surtout 2e décan, la première semaine de décembre où Mercure sera opposée à Jupiter et où vous pourriez vous sentir un peu trop en confiance.

Taureau

Comme les autres, vous serez réceptif à la rétrogradation de Mercure qui commence aujourd’hui et qui durera jusqu’au 15 décembre. Ce sont, comme toujours, des détails qui parfois vous ennuieront et comme Mercure occupe le Sagittaire, votre 8ème secteur, ce sera une fois une question d’argent, une autre un objet qui ne fonctionnera pas et qu’il faudra faire réparer, une autre fois encore vous aurez un blocage (qui ne durera pas). 3e décan jusqu’à dimanche, ensuite 2e décan jusqu’au 9 décembre, puis 1er décan jusqu’au 23 décembre, mais elle sera directe après le 15.

Gémeaux

3e décan, Mercure est face à vous en Sagittaire et entame aujourd’hui une rétrogradation, aussi ne vous engagez dans rien, ne faites aucune promesse et ne croyez pas non plus les promesses des autres jusqu’à dimanche. La méfiance est recommandée, même pour des détails sans importance, comme une ampoule qui ne marche plus ou l’internet... Après dimanche, Mercure reculera dans le 2e décan du Sagittaire, face au vôtre et s’opposera à Jupiter jusqu’au 9 décembre : soyez encore plus méfiant, surtout en ce qui concerne les informations ou si vous devez vous exprimer ; il y aura de l’exagération, voire du faux.

Cancer

À lire aussi

Comme les autres signes, vous serez sensible aux énergies de Mercure qui rétrograde à partir d’aujourd’hui. Elle occupe le 3e décan du Sagittaire, votre secteur du travail et de la forme. Cette planète gère votre mental, alors vous aurez peut-être un peu trop d’idées qui se bousculeront dans votre tête jusqu’à dimanche (pour le 3e décan). Toutefois, ce sont souvent des détails avec Mercure. 2e décan, vous retrouverez Mercure rétro du 2 au 9 décembre, et opposée à Jupiter. Vous vous inquiéterez de trop et parfois pour quelque chose d’imaginaire.

Lion

Mercure est bien placée, dans le 3e décan de l’ami Sagittaire, mais elle entame aujourd’hui une rétrogradation qui, pour ce décan, va durer jusqu’à dimanche inclus. Vous donnerez de l’importance à des détails de votre physique qui ne vous plairont pas ; mais ce sera très subjectif, personne d’autre que vous ne les remarquera. Il se pourrait aussi que certains objets disparaissent et réapparaissent parce que vous les aurez déplacés en ayant la tête ailleurs... Le 2e décan retrouvera lui aussi Mercure rétro du 2 au 9 décembre et sera encore plus gêné par ces détails, ce sera même exagéré. 1er décan, du 9 au 23 décembre.

Vierge

Votre maître, Mercure, adopte une marche rétrograde aujourd’hui alors qu’elle occupe le 3e décan du Sagittaire, signe/secteur qui correspond à votre vie intime, à la famille et à la maison. Souvent, il concerne aussi vos souvenirs, les personnes du passé... D’ici dimanche, 3e décan, un détail répétitif pourrait vous ennuyer, ne vous y attardez pas. 2e décan, vous recevrez Mercure rétro du 2 au 9 décembre et elle sera opposée à Jupiter : vous accorderez beaucoup trop d’importance à ce que quelqu’un de la famille vous dira, ou à un souvenir. 1er décan, du 9 au 23 décembre (nous en reparlerons).

Balance

La Lune est toujours chez vous et vous sensibilise à tout ce qu’il se passe autour de vous. Vous serez donc inquiet du fait que Mercure rétrograde (3e décan jusqu’à dimanche), mais il ne faut pas ! Ce sont toujours des détails qui sont en cause et là c’est dans le domaine de la communication et des échanges que ces détails risquent de vous ennuyer tout en vous faisant sourire. 2e décan, du 2 au 9 décembre, vous serez le plus sensible à Mercure rétro car elle sera opposée à Jupiter ; mais ça peut être une bonne nouvelle ou une offre, quelque chose qui ne sera toutefois pas pour tout de suite. 1er décan, une très bonne nouvelle autour du 15.

Scorpion

Dans votre secteur 2 du confort, du bien-être matériel et de ce qui vous appartient, Mercure entame une rétrogradation aujourd’hui. Elle sera en relation avec votre 3e décan jusqu’à dimanche et il vous est conseillé de ne rien acheter, de ne pas faire de transaction d’ici là, il pourrait y avoir une erreur sans gravité. 2e décan, ce sera votre tour de recevoir les influx de Mercure rétro du 2 au 9, elle sera opposée à Jupiter aussi évitez les dépenses excessives ou de vous croire plus riche que vous ne l’êtes. Et si vous attendez de l’argent, il va falloir être patient puisque Mercure ne redeviendra directe que le 15 décembre ; elle sera alors dans le 1er décan du Sagittaire, en rapport avec votre 1er décan.

Sagittaire

Comme je vous le disais hier, Mercure entame aujourd’hui une rétrogradation dans le 3e décan de votre signe où elle va rester jusqu’à dimanche, et lundi elle retrouvera le 2e décan, puis le 1er (9 décembre) où elle circulera à reculons (c’est une illusion d’optique) jusqu’au 15, date à laquelle elle repartira en marche directe. Pendant sa rétro, ne vous engagez dans rien ! Le 15, Mercure sera alors conjointe au Soleil des natifs du 28 novembre qui auront une opportunité à saisir ou quelque chose à démarrer, Mercure étant en phase pendant quelques jours avec Mars.

Capricorne

Mercure étant établie dans votre secteur 12 et entamant aujourd’hui une rétrogradation (jusqu’au 15 décembre), il est possible que votre cerveau ne fonctionne pas comme d’habitude. Disons que vous devrez utiliser davantage votre intuition, votre feeling, et ne pas raisonner de manière trop pragmatique, en vous occupant des détails comme vous le faites d’habitude. Votre imagination pourrait aussi être très sollicitée tant que Mercure ne sera pas chez vous, ce qui sera le cas le... 9 janvier. Vous serez aussi plus soucieux que d’habitude, mais pas pour une situation concrète.

Verseau

Soyez très attentif car Mercure rétrograde à partir d’aujourd’hui, dans le 3e décan du Sagittaire jusqu’à dimanche. Ensuite elle retrouvera le 2e décan de ce signe (et regardera le vôtre), puis le 1er d’où elle reprendra une marche directe le 15 décembre. Pendant sa période rétro, ne faites rien d’impulsif que vous pourriez regretter, contentez-vous de réfléchir aux idées qui vous viennent, à vous projeter dans l’avenir et à considérer comment ces idées pourraient évoluer et vous rapporter. 3e décan, ne vous engagez dans rien jusqu’à dimanche.

Poissons

3e décan, Mercure est au zénith de votre zodiaque et entame une rétrogradation aujourd’hui : pour votre décan, elle durera jusqu’à dimanche. Ce n’est pas le moment de signer quoi que ce soit ou de faire une promesse parce qu’il n’est pas sûr que vous puissiez la tenir. Essayez également, si vous avez un important rendez-vous, de le décaler à la semaine prochaine (3e décan toujours). Heureusement, vous avez un ou des proches qui sauront vous avertir si jamais vous ne faites pas ce qu’il faut. 2e décan, entre le 2 et le 9 décembre, il faudra faire un tri dans vos pensées ou idées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte