1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du dimanche 24 novembre 2024
5 min de lecture

L'horoscope du dimanche 24 novembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 24 novembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 24 novembre 2024
00:02:23
L'Horoscope du 24 novembre 2024
00:02:23
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Si vous voulez qu’on vous respecte, qu’on vous estime, commencez pas être vous-même respectueux avec ceux qui vous entourent, vous avez jusqu’à jeudi. Si vous êtes un vrai Bélier, vous êtes souvent un peu brusque avec les autres, autoritaire... Évitez, si possible, de vous conduire comme si vous étiez le chef (même si vous l’êtes réellement), ce que Mars pourrait vous inciter à faire (1er décan). Il est vrai que vous avez de bons résultats dont vous pouvez être fier et qui méritent certainement de la reconnaissance sous une forme ou sous une autre.

Taureau

Vénus est valorisée jusqu’à jeudi, vous en profiterez si vous êtes né entre le 5 et le 14 mai. Vous serez entouré de personnes bienveillantes et un amour pourrait naître. C’est une hypothèse, il faudrait vérifier avec votre thème natal... Mais de toutes les manières, vous serez dans une ambiance que vous trouverez chaleureuse et vous aurez le sentiment de plaire à tout le monde. Au travail, on vous fera confiance et cela vous touchera. En revanche, né autour du 25 avril, rien ne va comme vous le voulez.

Gémeaux

1er décan, vos planètes sont très bien alignées et si vous avez une demande à faire, ou si vous devez discuter d’un accord, d’un contrat, vous serez satisfait. Ce début de semaine, marqué par la présence de la Lune en Balance qui forme d’excellents aspects, en tout cas aujourd’hui, et qui vous mettra le sourire aux lèvres, même s’il ne s’agit pas de quelque chose d’important. Toutefois, il est difficile de savoir, sans votre thème, quel rôle exact joue Mars. Certes elle est bien placée, en signe et en secteur, mais elle peut créer de la polémique.

Cancer

À lire aussi

Vénus favorise les sorties, les rencontres, les accords cette semaine, notamment né entre le 7 et le 15 juillet. A deux, vous formerez une bonne équipe. Vous vous sentirez soutenu par l’autre, et vous-même serez très protecteur avec ceux que vous aimez. Ce sera votre manière d’exprimer vos sentiments. 1er décan (né en juin), est-ce que par hasard vous ne seriez pas inquiet pour la santé physique ou mentale d’un proche ou pour la vôtre ? Notamment né autour des 26 et 27 juin ? A moins qu’une opération ne soit programmée.

Lion

Cette semaine, ceux nés en juillet attireront l’attention. Les uns par leurs actions courageuses, voire leurs exploits, les autres parce qu’ils exprimeront une colère. En particulier né autour du 28 juillet : Mars reste conjointe à votre Soleil toute la semaine. Et si cela se passe plutôt bien aujourd’hui, c’est surtout entre mercredi et jeudi que vous risquez d’être contrarié par les influx de Mars et peut-être par un combat que vous devez mener. C’est dans ce cas que vous ferez preuve de courage et d’une forte détermination.

Vierge

Né entre le 7 et le 16 septembre, Vénus sera un miroir embellissant cette semaine. Vous vous trouverez plus séduisant et d’ailleurs, vous constaterez que vous plaisez. Vous n’aurez aucun effort à faire, peut-être juste à être un peu plus souriant que d’habitude, et cela améliorera grandement vos relations avec les autres. Il est possible que quelqu’un attire particulièrement votre attention, autant par ses qualités humaines que par son charmant physique. Né vers le 15, Mercure rétrograde demain, nous en reparlerons.

Balance

La Lune s’installe chez vous vers midi et y reste jusqu’à jeudi. Elle est bien alignée avec le Soleil et Mars, c’est le moment de passer à l’action, 1er décan. Ou de prendre une décision qui pourrait avoir des conséquences intéressantes dans le futur. Cependant, il est possible aussi que vous ayez besoin d’un/e ami/e ou que ce soit lui/elle qui ait besoin de vous pour un projet. L’entraide est en effet au programme de cette semaine, en particulier si vous êtes né autour du 28 septembre. D’où qu’il vienne, cet appel à l’aide sera entendu.

Scorpion

Mars n’avance plus, la planète reste sur le 5e degré du Lion et regarde ceux nés autour des 28-29 octobre. Cela peut vous créer des problèmes avec l’autorité. Ou avec une décision que vous ne parvenez pas à accepter et contre laquelle vous avez envie de lutter. Votre vie n’est-elle pas un éternel combat ? Mars sera rétrograde à partir du 6 décembre, mais continuera à regarder les natifs d’octobre : les choses se calmeront peut-être, mais elles resteront malgré tout à l’arrière-plan, dans un coin de votre tête.

Sagittaire

C’est demain que Mercure entamera sa dernière rétro de l’année. Il se pourrait que l’administration ou la loi se rappellent à vous, 3e décan. Par le biais d’un courrier recommandé le plus souvent, ou d’un rendez-vous à planifier pour discuter du problème et trouver un accord. 1er décan, né autour du 27 novembre, les forces de Mars sont toute la semaine avec vous et quoi que vous ayez à faire, vous vous y investirez à fond. Un gros dossier ou la préparation d’un voyage pourraient vous occuper.

Capricorne

Né entre le 5 et le 13 janvier, Vénus sera conjointe à votre Soleil cette semaine. Soit vous toucherez une somme, soit un amour vous fera rêver. Cela dit, pour certains, ce sont de multiples petits bonheurs, invisibles aux yeux des autres, qui vous seront offerts. Prenez ces cadeaux de la vie pour ce qu’ils sont, des cadeaux ! 1er décan, vous doutez de l’une de vos décisions ? Vous avez raison, vous n’avez pas intérêt à être trop sûr de vous en ce moment : envisagez toutes les conséquences possibles de cette décision.

Verseau

Jusqu’à jeudi, la Lune en Balance sera favorable parce qu’elle vous permettra de prendre de la hauteur et de considérer votre situation sous un autre angle. Aujourd’hui, la Lune sera en harmonie avec les natifs de janvier, le Soleil aussi et les deux seront bien reliés à Mars, laquelle s’oppose à vous ! Les contrariétés causées par une relation, affective ou professionnelle, ne s’apaiseront pas pour autant, mais peut être que vous échangerez avec quelqu’un qui jouera un rôle de médiateur et sera apaisant.

Poissons

Certes Saturne a repris une marche directe au début du mois, mais elle gêne toujours le 2e décan en lui imposant de respecter les limites et d’être rigoureux. Il y a plusieurs autres interprétations : vous pouvez vous sentir très seul, voire abandonné si vous avez rompu avec quelqu’un... Plusieurs obstacles ont pu et peuvent encore vous bloquer, physiquement ou psychologiquement, surtout né vers le 3 mars. Vous ne serez vraiment tranquille qu’à partir de mi-janvier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte