5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La prudence vous est recommandée par la Lune en Vierge, notamment 3e décan. Elle est en harmonie avec Vénus et vous pourriez avoir envie de séduire quelqu’un sans respecter les conventions en cours, ou de faire une dépense, alors que ce n’est peut-être pas le moment... Plus vous serez prévoyant et réfléchirez avant d’agir, mieux ce sera. Ce soir, la Lune sera conjointe à Saturne et Neptune : 1er décan, prévoyez une soirée où vous ressentirez une sensation d’ennui, or le Bélier déteste s’ennuyer. Mais vous ne pourrez pas y échapper.
3e décan, non seulement Vénus est chez vous, plus ou moins conjointe à Uranus, mais la Lune est en harmonie avec ces deux planètes. Si jamais vous avez l’occasion de sortir, ou d’être invité quelque part, acceptez parce que vous passerez un très bon moment – plus à l’heure du déjeuner que dans la soirée. Un coup de cœur, un imprévu peuvent vous surprendre, car il semble que le hasard jouera un rôle important dans ce qui pourrait se passer. 1er décan, né autour du 27 avril, vous aurez la niaque toute la journée...
Si vous êtes né entre le 25 mai et le 1er juin, Mars forme une dissonance avec votre Soleil depuis la Vierge. Il se peut que vous ayez maille à partir avec un membre de la famille, en colère contre vous. Ou c’est vous qui lui direz quelque chose qui lui déplaira. Mais l’aspect de Mars peut également concerner la maison, où vous aurez quelque chose à faire réparer. 1er décan, comme je vous le disais hier, préparez-vous à de l’imprévu côté cœur ou argent, né les 20 et 21 mai, vous pourriez être très surpris.
Depuis quelques jours, Mercure et Jupiter, sont en harmonie. Jupiter se trouve dans votre 1er décan et Mercure dans votre secteur financier. Il est très possible que vous fassiez une bonne affaire, que vous receviez de l’argent qu’on vous doit, une prime, un bonus... Et comme tout est toujours amplifié avec Jupiter, vous aurez peut-être plus que vous le pensez. Mais, a contrario, il se peut que vous receviez une facture plus importante que prévu, à tel point que vous penserez probablement qu’il y a une erreur.
1er décan, né après le 28 juillet, Mercure est chez vous jusqu’à samedi et forme un aspect avec Jupiter qui peut vous être d’une aide précieuse. Si vous avez à prouver votre bonne foi par exemple, ou si vous voulez faire entendre raison à l’un de vos proches, n’hésitez pas à avancer vos arguments avec confiance en vous et assurance. Il ne semble pas que votre interlocuteur sera aussi convaincant que vous : quand Mercure est dans votre signe, ils ne sont pas beaucoup à pouvoir vous contredire. Un voyage peut aussi être d’actualité : c’est la saison !
La Lune traverse votre 3e décan aujourd’hui, vous aurez besoin de vous sentir entouré par des amis bienveillants et même peut-être de faire de nouvelles connaissances. Éventuellement, vous serez dans un nouvel endroit, c’est ce que Vénus dans le 3e décan du Taureau et en phase avec la Lune suggère. Il se peut que vous partiez en vacances vers une destination inhabituelle, et que vous ne partiez pas seul, ni même en couple, mais plutôt en groupe. Vous pouvez aussi avoir une sorte de « mission » à remplir pendant quelques jours.
La Lune atteindra votre 1er décan ce soir. Vous avez peut-être une obligation désagréable, quelque chose qu’on vous impose de faire contre votre volonté. En effet, la Lune s’opposera à Saturne et à Neptune, mais vous pouvez simplement être fatigué parce que vous aurez voyagé, ou que vous aurez tellement à faire avant un éventuel départ, que vous n’aurez qu’une peur : oublier quelque chose d’important. Et même s’il n’est pas question de voyage, il faut que vous soyez vigilant/e aujourd’hui, les oublis seront fréquents.
3e décan, vous êtes les mieux servis par la conjoncture, avec le bon aspect du jour entre la Lune et Vénus qui aura lieu vers 16 h, mais que vous ressentirez avant. Un/e ami/e pourrait vous faire un cadeau, ou vous inviter quelque part où vous rencontrerez du monde, et même peut-être une personne qui vous plaira. Ce sera fugace, mais on ne sait jamais... 1er décan, si vous avez choisi cette période pour partir en vacances, vous avez drôlement bien fait : Jupiter vous promet des moments de bien-être, de détente, jusqu’au 24 juillet.
En attendant que les bons influx se manifestent, ce qui est peut-être déjà le cas pour le tout début du signe, il y a aujourd’hui pour le 3e décan une Lune au zénith et qui sera en phase avec Vénus dans l’après-midi. Il est possible que vous vous sentiez très apprécié dans ce que vous faites (travail, ou autres activités). Vous pourrez être fier de vous et à juste titre : vous avez pris vos responsabilités. En revanche, né autour du 30 novembre, une dissonance de Mars vous donne du fil à retordre avec votre supérieur ou avec un parent, un enfant... Restez le plus réservé possible, ne donnez pas l’impression que vous êtes touché.
Vous êtes gâté si vous êtes né après le 10 janvier (3e décan). Non seulement la Lune est en harmonie avec vous et vous-même êtes en phase avec le monde extérieur, mais Vénus vous envoie elle aussi de bons influx, très prometteurs pour ceux qui partent en vacances, par exemple. Mais vous pouvez aussi être fier de vous ou de l’un de vos enfants parce que vous, ou lui, aurez réussi quelque chose. En revanche, 1er décan, la soirée ne sera pas top, protégez-vous. Offrez-vous un petit plaisir.
Si vous êtes du 1er décan, né après le 24 janvier, Mercure se trouve à l’opposition de votre Soleil, ce qui signifie qu’une discussion ou un échange commercial pourrait se révéler positif. L’important, si vous voulez que cela aboutisse, sera de vous montrer accommodant, de faire une petite concession : ne soyez pas trop entier, vous n’obtiendriez pas le résultat désiré. 2e décan, le Soleil vous envoie de rapides influx d’ici le 12 juillet : la période est propice à l’organisation d’un travail ou d’un programme pour vos vacances. Si vous en prenez.
La Lune et Vénus sont en harmonie avec votre 3e décan jusqu’à ce soir. Vous pourriez avoir une réunion amicale ou professionnelle, ou alors retrouver des proches avec lesquels vous projetez de partir en vacances. En tout cas, c’est quelque chose qui vous fera plaisir. En revanche, si vous êtes né autour des 25, 26 février, Mars s’oppose à vous et cela représente un conflit avec un partenaire professionnel ou avec un proche. Ayez du répondant, mais vous n’avez pas besoin de vous fâcher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte