5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Dès demain, le 2e décan recevra des influx du Soleil, et à partir de vendredi ceux de Mars. Cela signifie que vous allez être certainement sujet à de fortes émotions liées à un problème familial, ou qui concerne la maison. Vous pouvez avoir à déménager par exemple. Mais quelqu’un de la famille, ou de votre belle-famille, peut aussi s’installer pour quelques jours chez vous et cela risque de vous déranger, d’autant plus que vous devrez marcher sur des œufs avec cette personne.
Jupiter vous envoie de bons aspects qui ont pour particularité de vous aider à mieux comprendre la situation que vous êtes en train de traverser, 1er décan. Nous en avons parlé à plusieurs reprises, il s’agit de la dissonance de Pluton qui vous oblige à faire une véritable mise à jour, personnelle ou professionnelle. Le bon aspect Jupiter révèle que vous avez à côté de vous une personne que vous respectez énormément et qui n’est pas avare de ses bons conseils. Il faut absolument que vous l’écoutiez.
Que de changements et de remises en question avec l’arrivée d’Uranus dans votre signe lundi prochain ! Mais il y aura d’abord Vénus chez vous vendredi, et le coup de cœur qui va avec ! Cela peut se présenter de diverses manières, ça peut être un coup de cœur amoureux ou alors pour bel objet, un beau vêtement, un bel endroit... Mais si vous êtes né au tout début du signe, vers les 20, 21, 22 mai, on pensera plutôt à un coup de foudre, quelque chose en tout cas qui vous déstabilise.
Vénus sera proche d’Uranus toute la semaine, si vous êtes de la toute fin ou du début de votre signe, un coup de cœur, un coup de foudre, un coup de folie sont à prévoir mais vous aurez tendance à le cacher. Si cela vous arrive, cela aura évidemment des conséquences qui peuvent vous obliger à remettre certaines de vos croyances ou certitudes en question, voire votre couple. Cet aspect pourrait également concerner votre amour pour les animaux ou tout ce qui n’est pas humain.
1er décan, vous recevrez la conjonction de Mercure jusqu’à samedi. Vous serez apparemment brillant à l’oral comme à l’écrit et je ne parle pas forcément d’examens. Si vous avez un important rendez-vous et que vous êtes né après le 27 juillet, vous avez toutes les chances de plaire et d’obtenir ce que vous voulez. Vous devriez aussi être au top dans le domaine des échanges commerciaux. 3e décan, la rencontre entre Vénus et Uranus dure jusqu’à la fin de la semaine, prévoyez des tensions dans le domaine amoureux.
Né entre le 30 août et le 4 septembre, Mars sera conjointe à votre Soleil toute la semaine, vous serez nerveux, irritable et susceptible. Mais bien sûr, vous n’extérioriserez pas ce que vous ressentez, ce qui est à la fois une bonne chose (pour les autres) et une moins bonne pour vous. Ce sont des énergies négatives qui vont pouvoir s’accumuler ; il faudra bien que ça sorte à un moment ou à un autre et c’est votre corps qui peut y réagir en vous infligeant une douleur, musculaire ou autre.
À partir de mercredi, la conjoncture sera bien plus agréable et l’entrée de Vénus en Gémeaux vendredi, suivie d’Uranus lundi prochain, ce sera réellement top pour le 1er décan. Vous avez probablement eu un problème relationnel, ou vous avez mal supporté des événements touchant la collectivité à cause de l’opposition Saturne/Neptune. Mais Uranus sera en bon aspect avec vous et avec Pluton, des changements souhaités, des transformations positives seront à votre portée.
Si ce lundi est encore difficile pour le début du signe à cause de la conjonction entre Mercure et Pluton qui vous oblige à voir clair dans une situation que vous auriez préféré ne pas avoir à affronter, le reste de la semaine ne sera pas désagréable. Surtout pour ceux de fin octobre et début novembre en particulier. Jupiter regarde ceux de fin octobre et vous pourriez avoir une chance à saisir ou tout simplement partir en vacances. Et né début novembre, si vous avez une décision à prendre elle aura de bonnes conséquences.
Vénus entrera en Gémeaux vendredi, ce signe étant à l’exacte opposition du vôtre, 1er décan. Mais ce n’est pas le plus important ! Le plus important c’est l’arrivée d’Uranus ce même signe des Gémeaux. Cela aura lieu précisément lundi prochain, mais la planète est vraiment en train de faire son entrée progressivement dans le signe et vous devez déjà sentir cette opposition qui, je le pense, peut se révéler très positive étant donné que la planète est en harmonie avec toutes les autres. Maintenant, cela dépend de votre thème natal.
C’est plutôt une bonne semaine pour vous, surtout si vous êtes sur le point de conclure une bonne affaire ou de signer un contrat, tout se passera sans problème. Les natifs de fin décembre recevront de bonnes énergies de Mars et feront la preuve de leur énorme puissance de travail. Quant à ceux du 3e décan ils seront aidés par Vénus et auront donc une façon de faire ou d’être qui plaira. Par ailleurs, né autour du 26 décembre : union, association, accord seront au programme.
La rencontre entre Vénus et Uranus sera active toute la semaine, et même encore lundi prochain quand votre planète, Uranus, changera de signe après 7 ans en Taureau. Je vous l’ai déjà dit, jusqu’à la fin de la semaine la rencontre Vénus-Uranus peut correspondre au retour inattendu d’une personne que vous avez aimée, ou au contraire à une page qui se tourne ; c’est pour la toute fin du signe. Et pour le tout début du Verseau, l’entrée de Vénus en Gémeaux vendredi sera le point de départ d’une aventure.
La semaine sera un peu chahutée surtout si vous êtes né entre le 25 février et le 2 mars. C’est à cause d’une dissonance de Mars, qui peut créer un conflit avec l’un de vos proches, voire avec votre chéri/e. Avec Mars on se dispute, on n’est pas d’accord, mais on se réconcilie assez rapidement. Et si ça va un petit peu trop loin, on atteint un point de rupture qui fait qu’on se sépare deux ou trois jours pour revenir encore plus amoureux. Toutefois on peut aussi opposer un refus à l’une de vos demandes. Fin du signe, vous pourriez avoir un coup de cœur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte