Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Seule Mars vous est favorable, et si vous êtes né entre le 7 et le 12 avril, vous profiterez à fond de ses énergies, très propices à ceux qui voyageront. Réellement ou symboliquement... Un travail peut aussi vous mettre en contact avec l’étranger et vous aurez d’ailleurs grand besoin de prendre de la distance avec l’énervement et les tensions que vous avez pu ressentir dernièrement et que beaucoup ressentent probablement encore.
C’est toute la semaine que certains seront sous tension à cause de l’opposition Vénus/Uranus. Alors que d’autres, 1er décan surtout, seront très contents d’eux. Des félicitations, une mise à l’honneur, sont à prévoir, à moins que vous ne prévoyez de faire un beau voyage en cette fin d’année. Attention à l’opposition entre Vénus et Uranus, exacte entre vendredi et samedi (mais déjà active), il est possible que vous deviez changer vos plans (né entre le 9 et le 14 mai).
Né avant le 8 juin, rien de mauvais cette semaine, mais rien d’extraordinaire non plus. En revanche, né entre le 8 et le 15 juin, un rapport de force peut s’envenimer. Toutefois, on peut également penser que vous aurez à vous battre, pendant quelques jours, contre un ennemi, extérieur ou intérieur (un virus, par exemple). 3e décan, Mars entamera une opposition à Neptune vendredi : des émotions déstabilisantes.
En ce début de semaine, le 1er décan sera sensible à une harmonie entre Mercure et Jupiter, qui peut correspondre à une intéressante proposition. Toutefois, Mercure étant rétrograde, vous ne répondrez pas tout de suite ou c’est la personne qui vous propose qui ne donnera pas de nouvelles pendant quelque temps. Rendez-vous après le 14 janvier pour avoir enfin confirmation de ce que vous espérez voir se réaliser.
N’oubliez pas qu’il y a un épisode de stress pour certains cette semaine, mais grâce aux bons influx de Mars, vous serez finalement satisfait de vos activités, de vos actions/décisions. Le stress étant lié à la dissonance entre Vénus et Uranus, il se peut qu’il soit lié à vos amours ou à votre argent. Ou encore à une décision prise dans votre entreprise, à un changement de direction dans cette entreprise. Bref, des situations qui ne sont pas toujours sous votre contrôle.
Né avant le 11 septembre, vous n’aurez vraiment pas à vous plaindre et d’ailleurs certains seront félicités ou obtiendront des marques de respect (1er décan surtout). Vous pourriez aussi décider d’un voyage, ou même vous y préparer s’il est déjà inscrit à votre programme. Né après le 11, c’est une autre affaire à cause de la dissonance de Mars qui peut accentuer votre état de faiblesse face à un partenaire manipulateur.
Né en septembre et début octobre, les discussions vont bon train à propos de votre logement, certains voulant en changer et d’autres étant en pleine recherche. Ce n’est pas forcément pour vous que vous cherchez, peut-être pour un proche, pour l’un de vos enfants qui a quitté le nid... Par ailleurs né autour du 13 octobre, il y a un imprévu en milieu de semaine, concernant votre argent ou votre santé. Espérons que vous n’aurez pas attrapé un rhume.
1e décan, pour vous aussi des discussions sont à prévoir, mais probablement plus avec l’administration ou avec un de vos supérieurs qu’avec un proche. Disons que la conjoncture pourrait signifier que vous devez vous exprimer face à un juge, ou que vous avez le désagréable sentiment qu’on vous juge. Mais vous serez très sérieux sur le fait qu’on doit vous respecter et respecter vos droits. Né autour du 12 novembre, de fortes tensions ou de l’imprévu...
Vous cèderez la place au Capricorne vendredi prochain, d’ici là, né entre le 9 et le 15 décembre, Mars étant sur votre Soleil, il n’y aura pas plus speed que vous ! Votre impatience sera à son comble et vous aurez tendance à faire des colères, à brusquer ceux qui ne sont pas aussi rapides que vous. Et, à partir de vendredi, avec le Soleil en Capricorne, 1er décan, c’est votre argent ainsi que les acquisitions (cadeaux ?) qui seront au 1er plan.
On pourra vous souhaiter votre anniversaire vendredi, à partir de 4h28 heure locale. Et ça commence bien puisque vous apprenez à vous aimer davantage. Déjà, avec Uranus vous aviez changé de direction (pour le meilleur), avec Jupiter jusqu’au 21 février vous serez au top de votre pouvoir de séduction et de votre développement personnel (1er décan pour l’instant). En outre, des idées à creuser auront leur importance.
Nous parlions hier de l’opposition Vénus-Uranus, elle sera active toute la semaine. En dehors des coups de cœur, vous pouvez aussi avoir une surprise financière. Mais ça risque d’aller dans les deux sens : soit vous allez recevoir de l’argent que vous n’attendiez pas, soit vous devrez régler une facture que vous n’attendiez pas non plus. Mais s’il faut attendre qu’on vous verse de l’argent, cela produira de l’impatience et des tensions internes.
Si vous êtes né avant le 8 mars, la semaine devrait être vraiment agréable, vous aurez des nouvelles d’un proche ou de quelqu’un que vous aviez perdu de vue. Pour cela, l’harmonie entre Mercure et Jupiter (aujourd’hui et demain) sera très active. On peut aussi vous proposer un projet, quelque chose qui vous permettrait de développer une activité que vous aimez et dont vous auriez très envie de pouvoir vivre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte