1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du samedi 16 décembre 2023
4 min de lecture

L'horoscope du samedi 16 décembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 16 décembre 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 16 décembre 2023
00:02:22
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

"Amitié, mariage de deux être qui ne peuvent pas coucher ensemble", c’est du pur Jules Renard, qu’on adore, mais qui n’a pas du avoir beaucoup d’amis. Pour vous, Bélier, amitié et entraide sont profondément liés, et vous êtes prêt à tout pour ceux que vous avez élus. Ils seront au premier plan aujourd’hui, peut-être parce que l’un d’entre eux sera là pour vous si vous en avez besoin. Et inversement, bien sûr.

Taureau

Une ou des obligations vous attendent, à moins que tout ce que vous avez l’intention de faire aujourd’hui ne soit, à vos yeux, une vraie contrainte. Vous traînerez des pieds, surtout 1er décan, car votre désir c’est de ne faire que ce qui vous plaît et ça ne sera pas d’actualité. Vous auriez préféré rester chez vous à ne rien faire, ou à la rigueur à recevoir quelques amis et vous détendre en leur compagnie. Et au contraire, vous serez dans le stress !

Gémeaux

La Lune du Verseau est favorable à l’évasion, donc vous trouverez le moyen de sortir de chez vous, ou de vous changer les idées grâce à un film ou un livre (1er décan surtout). Par ailleurs, né autour des 6, 7, 8 juin, Mars s’oppose à vous et vous avez face à vous un/e partenaire de mauvaise humeur, parfois agressif, à moins qu’un virus ne vous ait attaqué/e. Quoi qu’il en soit, prenez votre mal en patience, c’est l’affaire de trois, quatre jours.

Cancer

À lire aussi

Ce qui vous manque le plus en ce moment, c’est le contrôle, surtout sur vous-même, sur vos émotions. La conjoncture semble faire caisse de résonance. Certains pourraient se sentir débordés et développer un sentiment qui est déjà très présent chez le Cancer, l’insécurité. Ça vaudrait le coup d’en parler avec votre partenaire, de lui expliquer pourquoi vous ne vous sentez pas sécure (si vous le savez).

Lion

Vous ressentirez du stress ce week-end, mais c’est votre partenaire qui vous stressera, ou la situation en général. Vous devriez appuyer sur pause, vous isoler un peu. Débrancher est toujours positif, cela vous permet de vous ressourcer : comme les autres signes de Feu (Bélier, Sagittaire) vous avez besoin de recharger vos batteries car vous fonctionnez à l’énergie. Or, votre énergie sera à éclipses si vous ne faites pas le plein.

Vierge

Mars vous casse les pieds si vous êtes né après le 8 septembre ! Vous manquez d’indulgence à votre égard et, par ricochet, avec ceux qui vous entourent. Cela dit, vous exigez toujours beaucoup de vous, mais c’est accentué ces jours-ci, surtout né les 8, 9, 10 septembre. Une colère peut également vous habiter, et difficile de la sortir sans blesser quelqu’un. Toutefois, une Vierge ne doit pas garder ses colères, sinon ce sont ses intestins qui trinquent. Conseil à toute Vierge de plus de 50 ans : faites une coloscopie.

Balance

Une belle Lune, très créative, occupe le Verseau et vous met de bonne humeur 1er et 2e décan. Vous serez d’ailleurs le plus séduisant du zodiaque. Vous serez souriant, et on vous sourira en retour... Les relations avec les enfants seront au top, même s’ils viennent vous réclamer de l’argent que vous n’avez pas. Si vous êtes artiste, ce sera une bonne journée pour faire apprécier votre talent.

Scorpion

Dans votre 2e décan, Vénus vous envoie de bonnes ondes, vous êtes doux comme un agneau, prêt à tout pour séduire. Si quelqu’un vous plaît, vous pouvez foncer. Notamment si vous êtes né autour des 6, 7 novembre. Né plus tard, la semaine prochaine vous réserve une surprise, nous en parlerons demain. 1er décan, la relation avec un proche, un frère ou une soeur, un adolescent semble être plus distante que d’habitude.

Sagittaire

Une surprise est au menu de la journée, aussi ne prévoyez rien, laissez la vie et surtout vos proches vous proposer quelque chose qui vous changera totalement les idées, surtout si c’est votre anniversaire ! Par ailleurs, si la conjonction entre le Soleil et Mars est terminée, Mars est toujours chez vous, sur le Soleil de ceux nés autour des 7, 8, 9 décembre : évitez de vous énerver, de vous montrer agressif, et ne refusez pas ce qu’on vous propose juste par esprit de contradiction !

Capricorne

Je vous rappelle que Mercure a entamé une marche rétrograde dans votre 1er décan, donc la communication, les échanges, le courrier, tout risque de prendre du retard. Mais la patience n’étant pas ce qui vous manque, vous ferez contre mauvaise fortune bon coeur. Vous pourriez aussi attendre des nouvelles d’un proche, ou même sa visite si cette personne vient passer les fêtes chez vous. Mercure représentant aussi les adolescents, vous aurez du mal à vous faire entendre d’eux.

Verseau

La Lune traverse votre signe ce week-end, résultat vous serez plus émotif que d’habitude, surtout 1er décan ; le passé pourrait vous sembler être un paradis perdu. Pourtant vous n’êtes pas un signe qui apprécie la nostalgie et vous n’aimez pas vous retourner sur le passé. Mais avec Jupiter qui se trouve dans le secteur qui lui correspond, vous vous surprenez à évoquer des périodes qui étaient bien meilleures que celle que vous vivez en ce moment (et que nous vivons tous).

Poissons

2e partie du signe, né après le 6 mars, Mars vous envoie un aspect dynamique qui vous demande de donner un coup de collier dans votre activité. Il faut vous investir à fond et aller vite, ce n’est probablement pas pour vous plaire, vous aimez bien aller à votre rythme et là, ce n’est pas le cas. Aujourd’hui ce sont surtout ceux nés autour des6, 7, 8 mars qui sont les plus sensibles à Mars. Vous pouvez aussi avoir une décision à prendre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte