1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 16 janvier 2024
4 min de lecture

L'horoscope du mardi 16 janvier 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 16 janvier 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La Lune effectue son transit mensuel dans votre signe et ce faisant, elle se fâche avec Mars, alors que le Bélier est géré par Mars ! C’est votre "maître". Vous pourriez donc, si vous êtes de fin mars, début avril, être en colère après celui ou celle qui vous refuse quelque chose, qui vous donne des ordres ou qui se pose en rival/e. Votre boss, ou un parent... Mais vous pouvez aussi vous en vouloir parce que vous n’avez pas rendu un travail dans les temps.

Taureau

On parle de la Lune aujourd’hui, qui est votre 2ème maître après Vénus. C’est pourquoi vous avez un sens de la famille exacerbé ! La Lune donc est entrée en Bélier et se fâche avec Mars. Rien d’important vous concernant personnellement, c’est plutôt que vous serez tenté d’intervenir dans une querelle alors que vous auriez intérêt à rester simplement spectateur. Surtout s’il s’agit de proches, ou de vos enfants.

Gémeaux

C’est de penser à l’avenir et à ce qu’il vous réserve qui vous énervera, c’est en tout cas une des interprétations de l’aspect du jour entre Lune et Mars. Il est vrai que Saturne vous ralentit, et même crée des obstacles pour certains et que vous pouvez vous inquiéter, rien de plus naturel. Toutefois, c’est le 1er décan qui reçoit sa dissonance et elle se terminera en février. Et comme je vous l’ai déjà dit, attendez-vous à un printemps un peu exceptionnel.

Cancer

À lire aussi

Étant donné que Mars s’oppose à vous si vous êtes de fin juin, début juillet, sa dissonance avec votre planète maîtresse, la Lune, peut avoir pour effet de vous mettre en colère contre un/e partenaire, associé/e... Vous pouvez également avoir attrapé un petit virus de saison et vous sentir fiévreux pendant quelques heures. En revanche, 3e décan, né autour du 18, votre intuition et votre empathie sont très accentuées.

Lion

Vous utiliserez les énergies de la dissonance Lune/Mars à votre avantage ! C’est-à-dire que vous rebondirez sur la colère des autres pour vous motiver ou parfois pour motiver ceux qui vous entourent. Le but étant de trouver ou de retrouver le désir d’aller de l’avant (né début août surtout). Par ailleurs, 3e décan, gare aux illusions, aux rêves stériles, vous avez un peu trop d’imagination ou une tendance à l’idéalisation qui vous éloigne de la réalité.

Vierge

Le ciel est orageux, mais vous passerez à travers les gouttes ! Certes, il se peut que vous ayez à élever la voix pour récupérer de l’argent qu’on vous doit, ou que vous vous rendiez compte qu’on ne vous a pas payé ce qu’on vous devait... Mais vous corrigerez rapidement le tir. En revanche, né autour du 18 septembre, soyez vigilant jusqu’à dimanche car Vénus et Neptune vous regardent de travers. On pourrait vous voler, vous tromper, vous-même risquez d’être dans le déni.

Balance

Face à vous, la Lune en Bélier se fâche avec Mars en Capricorne. Un membre de la famille risque de se montrer un peu trop susceptible et de vous faire des reproches que vous prendrez mal parce que vous les trouverez injustifiés. Ne ravalez pas votre colère, montrez ce que vous ressentez, c’est important. Par ailleurs, né vers les 18, 19 octobre, un petit flirt pourrait prendre soudain plus de place.

Scorpion

Né début novembre, la dissonance entre Lune et Mars indique que vous pourriez avoir un petit accrochage avec quelqu’un que vous voyez tous les jours (ou presque). Un collègue ? Un soignant ? Rien de grave, simplement un détail vous énervera et comme vous n’exprimerez pas ce que vous ressentez, cela peut prendre plus d’importance que cela n’en a. Mercure étant bien placée, vous avez tout intérêt à dire ce que vous avez sur le cœur.

Sagittaire

Né fin novembre, début décembre, essayez de contrôler une irrésistible envie de vous faire plaisir de manière un peu exagérée. S’offrir un petit plaisir quotidien est très positif et vous fait autant de bien au moral qu’au physique, mais comme vous avez le plus souvent tendance à exagérer, il se pourrait que le "trop" vous fasse du mal. Et, né autour du 17 décembre, je vous répète ce que je vous ai dit hier : attention aux mauvais choix.

Capricorne

Né fin décembre, début janvier, la colère du ciel pourrait bien vous tomber dessus ! Vous vous énerverez facilement aujourd’hui, vous ne supporterez pas qu’on vous dise non, bref pendant quelques heures vous ne serez pas facile à vivre. Mais c’est peut-être parce que vous aurez mal quelque part ou que quelqu’un vous a vexé ? Né autour du 24 décembre, vous n’êtes pas concerné a priori, et le dialogue sera votre meilleure arme.

Verseau

Une dissonance entre Lune en Bélier et Mars en Capricorne crée de l’énervement. Pas en vous apparemment, plutôt autour de vous. C’est l’un de vos proches qui sera énervé, ou alors si vous êtes en ville, les automobilistes autour de vous... Mais, bien sûr, comme tout aspect lunaire il passera rapidement. Né autour des 10 et 11 février, Vénus est votre amie et il se peut que vous vous découvriez un ou une alliée.

Poissons

La Lune et Mars se regardent en chiens de faïence, mais en principe pas de colère en vous. Cependant, méfiez-vous de vos impulsions, surtout si vous passez devant une vitrine, vous aurez un début de fièvre acheteuse. À moins que vous ne décidiez de gâter l’un de vos amis ou de donner de l’argent à une bonne cause. Né autour des 24, 25 février, Jupiter facilite vos relations avec l’entourage à propos d’une question juridique...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte