En Direct
5 min de lecture
            Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
3e décan, vous devrez supporter la Lune en Capricorne jusqu’à ce soir ! C’est-à-dire que c’est votre sens du devoir qui devrait, en principe, vous dicter votre conduite et non vos désirs. Et que si vous n’accomplissez pas ces devoirs, vous vous sentirez coupable et vous en voudrez. Franchement, vous vous sentirez bien mieux si vous avez la conscience tranquille. Né en mars, la Lune en Verseau à partir de ce soir vous convie à une réunion amicale, ou en tout cas avec des personnes qui pensent comme vous.
Si vous êtes du 3e décan, né après le 10 mai, de bons influx lunaires vous invitent au voyage, et il est vrai que la période s’y prête. Mais avec la Lune on ne sait jamais si c’est une réalité ou si ce à quoi vous aspirez, l’une de vos attentes. Alors, départ ou pas départ ? Je pencherais pour le départ, pour la bonne raison que le Soleil pénètrera demain dans le 3e décan du Cancer, votre secteur 3 de la mobilité. Par ailleurs, né en avril, la soirée risque d’être un peu tendue, la Lune entrant en Verseau et étant conjointe à Pluton (les crises).
Jusqu’à ce soir, la Lune est encore en Capricorne et le 3e décan sera concerné. Vous vous interrogerez sur une question d’argent à régler rapidement. Dans la soirée, la Lune entrera en Verseau et ce sera excellent pour votre 1er décan (né en mai), avec que des bons influx au programme. Et cela, même si Uranus à mis un peu la pagaille chez certains natifs. Dites-vous que l’avenir n’est pas aussi angoissant qu’il y paraît et de plus vous avez des soutiens, des protections (si le problème est professionnel). Un départ à l’étranger peut aussi vous occuper.
Encore chez vous, la Lune parcourt votre 3e décan aujourd’hui, lequel sera évidemment plus sensible mais aussi plus réceptif que les autres jours. Certains seront contents de pouvoir capter les ambiances autour d’eux, et sauront se protéger si jamais ils tombent sur des personnes qui envoient des ondes négatives. Mais d’autres n’ont pas encore appris à se protéger et seront influencés, parfois en bien, parfois en mal ; ça ne sera pas pareil, bien sûr, pour tous les Cancer. Profitez de ces influx pour trouver un « truc » pour vous protéger.
La Lune entrera en Verseau en fin d’après-midi mais si vous êtes né en juillet, peut-être que vous en ressentirez les « effets » bien avant ! Elle formera à la fois de très bons aspects avec Saturne et Neptune, accentuant à la fois votre rigueur et votre volonté de poser vos limites. Ensuite, avec Neptune votre réceptivité, votre intuition et votre côté empathique seront eux aussi boostés. Et vous aurez probablement besoin de ces deux aspects pour lutter contre l’opposition Lune/Pluton qui peut vous inciter à voir l’avenir, le vôtre, le nôtre, de manière négative.
La Lune reste encore en Capricorne jusqu’en fin de journée, elle envoie des influx à votre 3e décan, ce qui souligne votre envie de changer d’air, et peut-être la possibilité pour beaucoup de partir en vacances. Vous êtes en effet très nombreux à avoir choisi de partir mi-juillet... Vous serez donc bien inspiré soit de prendre la route pour vous rendre sur votre lieu de vacances, soit de vous évader d’une autre manière ; il semble que cela vous sera nécessaire, peut-être parce que vous aurez besoin de lâcher un peu prise, d’être moins dans le contrôle.
C’est votre 3e décan, c’est-à-dire ceux qui sont nés après le 13 octobre, qui recevra quelques influx de la Lune, et pour l’instant aucune autre planète ne vous regarde. Comme la Lune est en Cancer, dans son domicile, vous la sentirez forcément passer. Les uns seront beaucoup plus sensibles et susceptibles que d’habitude, alors que les autres capteront facilement les humeurs de l’un leurs proches, ce qui leur permettra de mieux le comprendre. Mais ne vous laissez pas non plus influencer, surtout si ce proche n’est pas au mieux de sa forme.
La journée commence bien, surtout pour le 3e décan qui sera en bonne compagnie, avec quelqu’un en qui ils ont une totale confiance, ce qui est rare. En revanche, si vous êtes du début du signe (né en octobre), la Lune entrant en Verseau en fin de journée, la soirée ne s’annonce pas très bien. Essayez de ne rien prévoir, cela pourrait être annulé ou correspondre à un moment où vous ne pourrez pas être vous-même, ce qui vous mettra en colère. Plus que d’autres, votre signe recherche l’authenticité et des relations saines.
Mercure, planète des échanges (tous types) est très valorisée 2e décan, elle occupe le Lion c’est-à-dire un secteur où vous avez le pouvoir de convaincre et de faire adopter vos idées et vos opinions. Oui, mais cela ne se fait pas dans le calme ! En effet, parallèlement, Mars vous envoie une dissonance qui semble être polémique. C’est-à-dire que vous aurez forcément des contradicteurs si vous vous montrez trop affirmatif. Il vous est donc conseillé de ne pas répondre aux provocations, de faire comme si vous n’aviez pas entendu.
La Lune traverse votre 3e décan toute la journée, avant d’entrer en Verseau en toute fin de soirée. Si vous êtes né après le 10 janvier, vous aurez tendance de manière instinctive à vous protéger de vos émotions et de celles des autres. Et comme souvent, vous donnerez l’image de quelqu’un de froid, de distant, alors que ce sera juste une position défensive et d’auto-protection. Cela dit, vous pouvez peut-être vous demander pourquoi les émotions, quelles qu’elles soient, vous dérangent – en tout cas pour beaucoup d’entre vous.
1er décan, vous serez parmi les plus sensibles à la conjoncture, surtout ce soir où la Lune entrera dans votre signe et formera à la fois des bons aspects avec Saturne, Neptune et Uranus, qui annoncent des progressions, mais aussi une dissonance avec Pluton (rétro). Vous ne devriez pas trop ressentir Pluton, même si elle est chez vous. Il s’agira plus d’une réminiscence que d’un fait précis. D’autant plus que les bons influx des autres planètes et les situations positives qu’ils suggèrent, atténueront ceux de Pluton. Mais les influx de Pluton peuvent être très positifs pour certains et leur donner du pouvoir.
Le plaisir est toujours au rendez-vous avec la présence de Jupiter en Cancer et les bons influx qu’elle envoie aux natifs de février. Normalement, vous devriez avoir une opportunité de rencontre amoureuse, ou alors obtenir un succès pour vous, ou pour l’un de vos enfants. En revanche, la vie n’est pas aussi belle pour ceux du 2e décan étant donné que Mars s’oppose à vous et que vous êtes face à quelqu’un d’agressif ou qui ne veut pas vous donner ce que vous lui demandez. 3e décan, la Lune vous dit de profiter de vos amis aujourd’hui.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte