1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 14 novembre 2023

4 min de lecture

L'horoscope du mardi 14 novembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 14 novembre 2023.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La Lune se rajoute aux bons influx que vous envoient Mercure et Vénus, 1er décan, et il est bien possible que votre coeur se mettre à accélérer quand vous verrez une certaine personne. Est-ce du désir, ou est-ce que cette personne vous touche au coeur ? En tout cas, vous avez une ouverture en ce moment. Cela dit, c’est peut-être du côté de l’argent que ça bouge et vous pourriez recevoir une somme que vous avez longtemps attendue.

Taureau

Certains natifs du 3e décan, et vous êtes certainement nombreux, doivent faire face à des décisions qui impliquent d’importants changements que vous rejetez. Et le plus souvent à raison car ils ont une conséquence directe sur votre qualité de vie. Mais vous n’êtes pas de ceux qui se laissent abattre et vous avez une bonne capacité de résilience, qui sera encore plus active quand le Soleil sera en Sagittaire à partir du 22. C’est déjà un peu actif aujourd’hui, demain, avec la Lune dans ce signe.

Gémeaux

Face à vous, la Lune en Sagittaire active Saturne et si vous êtes du tout début du signe, ce n’est pas la meilleure journée de la semaine. Cela ne durera que deux ou trois heures, où vous verrez tout en noir, puis cette même Lune sera reliée à Mercure et à Vénus, ce qui changera la donne ! C’est-à-dire que vous aurez un coup de fil ou la visite d’un proche qui se montrera très réconfortant ; résultat, vous verrez un peu plus la vie en rose. Tout le 1er décan en profitera.

Cancer

À lire aussi

Mars et Neptune entament un bon aspect et si vous êtes du 3e décan, vous allez gagner en confiance en vous, en vos actes et en vos décisions. Ce sera instinctif, intuitif, vous saurez ce que vous devez faire à tout moment et en toute situation. Et cela va durer jusqu’à lundi prochain, avec un pic jeudi et vendredi. 1e décan, il est possible que vous vous inquiétiez inutilement, ou pour que vous vous énerviez sur des détails sans réelle importance.

Lion

La Lune du Sagittaire vient renforcer Mercure et Vénus, aussi si vous êtes du 1er décan, après un petit désappointement ce matin, vous rétablirez la situation avec brio ! Votre façon de charmer les autres ou de les impressionner y sera pour quelque chose, surtout que vous aurez peut-être une demande à faire... 3e décan, c’est toujours compliqué pour vous à cause de Mars, mais elle va vers un bon aspect avec Neptune et s’il est question d’argent, vous pourrez arranger la situation. En partie en tout cas.

Vierge

On ne peut pas dire que la journée démarre sur les chapeaux de roues ! C’est peut-être vous qui serez gêné, mais plus probablement c’est quelqu’un qui vous cassera les pieds ou vous fera vous sentir coupable (1er décan, et encore, pas tout le décan). Né autour des 29 et 30 août, par exemple, vous aurez l’occasion de parler avec quelqu’un qui peut vous donner ce dont vous avez besoin : une protection, par exemple. 3e décan, il y a une décision à prendre.

Balance

A priori, c’est une bonne journée pour votre 1er décan car la Lune s’harmonise avec Mercure et Vénus. Si vous avez un rendez-vous, un contact à prendre, vous constaterez rapidement que vous êtes au bon endroit, au bon moment, et que la personne avec qui vous êtes n’est pas du genre négatif ! Il pourrait aussi y avoir une petite histoire de cœur, ce n’est pas impossible. 3e décan, vous avez jusqu’au 24 pour réclamer ce qu’on vous doit : ne lâchez pas prise !

Scorpion

Cela n’aura certainement pas une portée considérable mais la Lune et Saturne sont en dissonance dans la matinée et vous pourriez vous sentir un peu frustré, mécontent sans savoir réellement pourquoi. A moins que vous ne vous priviez vous-même de quelque chose qui vous aurait fait plaisir. Toutefois, dans l’après-midi, vous aurez plusieurs occasions de vous distraire et de passer à autre chose.

Sagittaire

La Lune aborde votre signe et forme une dissonance avec Saturne, qui sera suivie de deux autres bons aspects. Tout d’abord vous n’aurez pas trop la forme, vous pourriez même être un peu déprimé (1er décan), puis quelqu’un de votre entourage vous remontera le moral et vous ferez des projets, ce qui vous sortira rapidement de l’ambiance précédente. Autres décans, faites-vous discrets pour le moment.

Capricorne

N’essayez pas de contrôler les événements ou les personnes qui vous entourent, vous ne serez de toute façon pas satisfait, alors autant laisser les choses avancer – ou reculer – vous n’y pourrez rien. Parfois, il faut laisser la vie décider à votre place, même si la ou les situations ne sont pas d’une importance capitale. Il est possible aussi que vous vous sentiez un peu patraque en début de journée, surtout 1er décan. Rien de durable.

Verseau

De bons influx en provenance de votre secteur des projets et des espoirs vont réjouir les natifs de janvier. Vous pouvez espérer et entretenir cet espoir parce que vous êtes en pleine ascension et que ce que vous prévoyez va arriver pendant la période Sagittaire (à partir du 22). Et ce sera au tour du 2e décan d’être très investi dans un projet après ce vendredi. Mercure et Vénus auront un côté libérateur et tout ce que vous envisagerez sera réalisable.

Poissons

Le ciel n’est pas tout à fait au diapason si vous êtes né en février. Cela ne durera pas, mais vous aurez un coup de mou, vous en aurez marre de votre situation. C’est probablement professionnel : vous n’avez pas de perspective d’évolution dans votre job et même si ce n’est pas ce que vous attendez ou espérez, vous êtes mécontent. En revanche, 3e décan, comme je vous le disais hier, vous avez une autoroute devant vous cette semaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte