Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Votre planète, Mars, s’installe à partir d’aujourd’hui dans le 3e décan du Scorpion, où elle est plutôt puissante. Votre 3e décan en aura des échos : se trouvant dans un secteur d’argent, Mars indique que vous pourriez avoir à mettre le poing sur la table pour récupérer de l’argent qu’on vous doit : une aide sociale, votre salaire qui n’a pas encore été payé, un remboursement qui vous avait été promis. Dans certains cas, et dans un autre domaine, il pourrait y avoir une petite chirurgie.
Jusqu’au 24 novembre, si vous êtes né après le 10 mai, Mars s’oppose à votre décan et peut créer un rapport de force. Cela ne viendra pas de vous, mais d’un/e partenaire affectif ou professionnel. Il/elle vous reprochera quelque chose et vous en serez outré ! Il se peut aussi que vous fassiez une demande et qu’on vous la refuse, sans raison valable selon vous. Si vous travaillez en équipe, prévoyez des remous. Et tout cela est très accentué ces jours-ci, il peut y avoir de la casse !
Mars va regarder votre 3e décan (né après le 11 juin) jusqu’au 24 novembre. Elle se trouve aujourd’hui face à Uranus et il peut y avoir du ramdam sur votre lieu de travail, avec un collègue ou un supérieur. Mais cela peut aussi être interne, c’est-à-dire que des fantasmes, des sensations, des impressions peuvent vous tourmenter dans la mesure où ça ne sera pas toujours agréable. Dans certains cas, un rhume, une angine, risquent de vous casser les pieds pendant 3 ou 4 jours.
En harmonie avec vous depuis le 12 octobre (1er et 2e décan), Mars atteint donc votre 3e décan aujourd’hui et vous envoie de très forts influx. Elle est bien placée et vous invite à l’action, à prendre des initiatives, et à sortir ainsi de votre zone de confort, ce que nous indique l’opposition de Mars avec Uranus. Vous avez probablement un projet à long terme en tête, quelque chose qui vous permettrait d’avoir plus de liberté ou de faire ce que vous aimez réellement.
Il y a des éclairs, le tonnerre gronde pour ceux du 3e décan (nés après le 12 août) et vous en avez déjà des échos. Mars vous regarde jusqu’au 24, mais la planète est opposée à Uranus depuis quelques jours et à peu près jusqu’au 17, 18. Il y a un risque de cassure, de rupture, à moins que vous ne soyez surpris par une décision prise sans votre accord. Surtout ne faites rien d’irréfléchi, ne réagissez pas instantanément sous le coup d’une émotions, prenez du recul sans attendre.
Contrairement à d’autres, vous êtes plutôt bien servi 3e décan ! Né après le 12 septembre, Mars et Uranus s’opposent, mais les deux astres sont chacun en bon aspect avec vous ! Aussi serez-vous rempli d’une belle énergie pour transmettre, informer, vous expliquer si nécessaire. Ce qui est sûr, c’est que vous aurez la Force avec vous et que vous serez convaincant. D’ailleurs, vous serez vous-même étonné car ce n’est peut-être pas dans vos habitudes de vous affirmer autant !
3e décan, Mars est à présent en relation avec vous et, jusqu’au 18, opposée à Uranus. Il y a une contrainte financière : vous devez absolument trouver une certaine somme pour l’un de vos projets, ou alors il faut que vous récupériez ce qu’on vous doit, une aide qui vous a été promise par exemple. Avec Uranus, ça ne se passe pas dans la facilité, et avec Mars non plus ! Peut-être aussi que vous serez obligé d’effectuer une dépense que vous n’aviez pas prévue dans votre budget.
À partir d’aujourd’hui, si vous êtes né après le 12 novembre, Mars circule dans votre décan et s’oppose à Uranus jusqu’au 18, mais c’est surtout actif ces jours-ci. Il y a de l’orage dans l’air, vous vous demandez si vous n’allez pas claquer la porte. A moins que ça ne soit l’autre qui veuille partir. Les pressions et tensions sont assez fortes. Scorpion des 1er et 2e décan, ne soyez pas exagérément discret et secret, ne vous coupez pas des autres.
Mars entrera chez vous le 24 novembre, en attendant la planète regarde votre 3e décan, mais pas méchamment. Le fait qu’elle soit en secteur 12, dans un signe d’Eau, indique simplement que vous vous noyez dans le travail, ou que vous en faites trop et que vous êtes fatigué, en perte provisoire d’énergie et de volonté. 1er décan, vous êtes dans une toute autre ambiance, bien plus agréable et bien plus légère même. Toutes les réponses à vos attentes sont positives.
Si vous êtes né après le 10 janvier, Mars se tiendra à vos côtés jusqu’au 24 novembre. C’est-à-dire qu’un ami ou un allié professionnel vous aidera de mieux qu’il ou elle peut et que cela vous permettra d’avancer plus vite sur votre travail ou occupations habituelles. Et si vous avez un projet, vous vous y attellerez et vous investirez à fond de manière à le concrétiser le plus rapidement possible. Surveillez simplement votre niveau d’exigence.
Mars circule à présent au zénith de votre zodiaque si vous êtes né après le 9 février. Ce n’est pas forcément un conflit avec la direction, cela peut aussi être le signe que vous avez un travail dans lequel vous devez vous investir à fond, en ne vous laissant pas distraire par vos amours ou vos plaisirs habituels. Vous devez être très concentré sur ce que vous faites. S’il y a un conflit, vous trouverez (à raison) que l’autre est dans l’exagération et vous tenterez de le/la contrôler.
Bonne nouvelle pour le 3e décan (né après le 10 mars), Mars vous envoie de bons influx à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 novembre. Plus actif et dynamique que jamais, vous disposerez également d’une belle volonté et d’une grande persévérance. D’ailleurs, vous serez content de vous-même ! Le seul problème qui risque éventuellement de vous contrarier, c’est qu’on ne respectera pas toujours votre avis, ou vos opinions. On vous contredira et vous serez obligé d’argumenter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte