Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous êtes toujours en phase avec la conjoncture, 2e décan en particulier. Mais à partir de lundi, le Soleil regardera votre 3e décan, et jusqu’au 22 août votre besoin de plaire et même de séduire activement sera comblé. Vous ferez ce qu’il faut pour attirer les regards, et ça marchera. Mais il est très possible aussi que vous soyez vous-même en admiration devant quelqu’un dont le rayonnement vous touchera particulièrement. Si vous voulez séduire, surtout ne parlez pas de vous, mais posez des questions à l’autre, donnez-lui le sentiment que vous avez envie de le ou la connaître.
1er décan, né les premiers jours du signe, en dehors du contexte général qui n’est pas formidable, il y aura ce soir une opposition entre la Lune et Pluton, qui mettra en lumière le problème que vous devez affronter depuis que Pluton est entrée en Verseau. C’est-à-dire que certains d’entre vous doivent où ont envie de repartir de zéro. Pour l’instant, rien ne bouge étant donné que Pluton est à présent rétrograde et elle va même quitter le Verseau en septembre, pour reformer un bon aspect avec votre 3e décan, pour qui des transformations ont déjà eu lieu et qui ont pu faire un grand ménage dans leur vie. Et ce n’est pas terminé.
2e décan, la conjoncture dont je vous ai parlé hier est évidemment toujours active, et elle risque de durer un certain temps. En revanche ça devrait être plus facile pour le 3e décan, dont la plupart des membres sont débarrassés des brouillards Neptuniens, sauf ceux qui sont nés le dernier jour du signe, c’est-à-dire le 20 juin. Si vous en êtes, vous êtes très désemparés. Pour les autres, le Soleil va vous éclairer à partir de lundi depuis le très chaleureux signe du Lion : vous aurez envie de vous exprimer et d’être entendu. Alors faites attention tout de même, il y a une ambiance polémique, essayez de ne pas trop vous en mêler.
Jusqu’à la fin du mois, nous reparlerons souvent de la conjoncture que je vous ai décrite hier ; en effet, Jupiter et Saturne resteront en dissonance jusqu’au début du mois de septembre. Ce sera probablement un contexte compliqué, mais cela ne vous empêchera pas de continuer à vivre normalement, et à ressentir tout aussi normalement même si vous êtes plus émotif que d’habitude. Aujourd’hui, le 3e décan est sous l’influence de la Lune en Balance : vous aurez très envie d’être en famille ou en tout cas de vous sentir protégé. Il n’est donc pas sûr que vous ayez envie de sortir de chez vous...
Le Soleil, votre Maître, forme un aspect mineur mais néanmoins actif avec Saturne. Il vous est donc conseillé, si vous voulez être en phase avec vous-même et avec les autres, de faire valoir votre côté sérieux et responsable, même si vous êtes en vacances. Il faut que vous donniez à votre entourage un sentiment de sécurité, que vos proches sachent ou vérifient qu’ils peuvent compter sur vous. En général c’est le cas, mais peut-être que vous vous relâchez un petit peu en ce moment... Après tout, ce sont les vacances.
En plus de l’intolérante conjoncture dont je vous ai parlé hier et qui restera active pendant quelque temps, il y a aujourd’hui un aspect mineur entre le Soleil et Saturne. Il ne vous concernera pas directement, mais certaines personnes autour de vous seront affectées par des brimades. À moins que vous n’ayez vous-même l’obligation de prendre quelqu’un en charge, ou parfois d’avoir la responsabilité de plusieurs personnes, d’un groupe. Et il faudra probablement faire preuve d’une grande fermeté.
Si vous êtes du 1er décan, né en septembre, l’année prochaine à la même époque vous disposerez d’un bon aspect d’Uranus qui sera entrée en Gémeaux le 7 juillet et formera un bon aspect avec Pluton. Ces deux planètes resteront longuement en harmonie et Pluton étant une planète qui répare alors qu’Uranus provoque des changements, vous serez probablement à un tournant de votre vie ! Mais d’abord ça ne se fera pas en un jour et ensuite, parallèlement, vous évoluerez dans un contexte personnel ou social qui ne sera vraiment pas facile.
L’aspect de ce samedi réunit le Soleil et Saturne. Il n’est pas très important, mais il peut être rassurant pour vous dans le contexte actuel. Vous vous sentirez fort, responsable et parfois plus réaliste que certaines personnes de votre entourage. En effet, il arrive que les gens préfèrent se voiler la face, être dans le déni, alors que vous vous avez le courage d’affronter la réalité et de chercher des solutions. D’ailleurs on dit que le Scorpion est le signe le mieux armé pour les situations de crise. Vous en ferez encore une fois la preuve.
3e décan, né après le 11 décembre, vous échappez apparemment à la conjoncture dont je vous parlais hier. Cela ne veut pas dire que vous n’en aurez pas d’échos... Apparemment, elle touche tout le monde. En ce qui vous concerne, la Lune est aujourd’hui en harmonie avec vous et c’est peut-être le bon moment pour faire quelque chose d’inhabituel. Les astres vous conseillent de sortir de votre routine, de changer vos habitudes, et cela peut être un signal pour partir en vacances, ou pour lever le pied dans vos activités. Ou encore pour voir vos amis et vous changer les idées.
Votre quotidien semble être un petit peu compliqué en ce moment. Est-ce à cause du climat général, ou de quelque chose en particulier et qui ne concerne que vous ? Si cela vous touche personnellement, 2e décan en particulier, il est possible que vous ayez soudain très mal quelque part, mais que vous vous disiez que cela va passer et que vous ne fassiez rien, que vous n’alliez pas voir le médecin. Au moins, demandez une consultation en visio si vous avez un ordinateur, il faut avoir un avis spécialisé sur la question.
Aujourd’hui encore, grâce à la Lune en Balance, vous avez la possibilité de prendre de la hauteur, de garder une distance avec l’ambiance générale, ou avec votre contexte à vous en particulier. En effet la conjoncture peut être personnelle : vous vous êtes promis, par exemple, de très bons moments avec des amis ou en voyage. Mais on peut se demander si vous n’allez pas être obligé de revoir vos plans, sans que cela vous affecte vraiment. On peut penser, au vu de votre conjoncture, que vous vous adapterez très facilement à tout changement.
Né au mois de février, Mercure et Vénus se trouvent toujours face à votre décan : vraiment, vous devriez en profiter pour sortir, pour aller vers les autres. Vous avez des occasions de rencontre à saisir... ou à laisser passer ! En effet si les astres proposent, vous avez le loisir de faire ce que vous voulez. Mais ce serait dommage de rater ces opportunités, aussi acceptez les invitations qu’on vous fera. Si vous êtes déjà en couple, la situation dans laquelle vous serez vous permettra de vous rapprocher, probablement parce que vous partagerez les mêmes idées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte