1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 8 mai 2023
4 min de lecture

L'horoscope du lundi 8 mai 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 8 mai.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 08 mai 2023
00:03:46
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour. 

Bélier

La conjoncture vous tire en arrière, ou alors elle indique que vous stagnez. Apparemment, vous n’êtes pas dans votre forme habituelle, vous êtes peut-être très sensible, plus vulnérable. Notamment si vous êtes du 3e décan et cela va durer jusqu’au 20 ; comme je vous l’ai dit, il peut y avoir de l’injustice dans l’air et c’est ce qui vous fige ! En revanche, 1er décan, la réunion de famille dont je vous parlais hier pourrait avoir lieu cette semaine et Mercure rétrograde signifierait qu’il y manquera, éventuellement, quelqu’un.

Taureau

1er décan, Mercure rétrograde chez vous toute la semaine, ne vous étonnez pas si vous avez des pannes, des objets qui se révoltent ou si vous vous prenez la tête sur des détails. A partir de jeudi, Mercure étant en harmonie avec Vénus, les choses devraient s’arranger comme par magie, surtout que la planète reprendra sa marche normale lundi prochain. 3e décan, le bon aspect Mars-Neptune vous donne une totale confiance en vos actions/décisions.

Gémeaux

Soyez le plus réaliste possible 1er décan, avec Mercure rétrograde en Taureau vous pourriez idéaliser quelqu’un ou une situation. Mais Saturne, votre gendarme, vous surveille de près. Cela dit, vous pouvez également attendre des nouvelles de quelqu’un avec impatience et avec Saturne le temps paraît toujours plus long, surtout quand elle est en Poissons, un signe qui n’a pas de limites. 3e décan, attention à la marche aujourd’hui.

Cancer

À lire aussi

Vénus et Mercure formeront un aspect très harmonieux à partir de jeudi, 1er décan, les rendez-vous, les rencontres, les échanges amoureux ensoleilleront toute la fin de votre semaine. En outre, les deux astres étant en harmonie avec le maître des horloges, Saturne, il y a de grandes chances pour qu’il s’agisse de quelque chose de sérieux. A moins que la personne ne soit plus âgée que vous, ou qu’il y ait une distance géographique.

Lion

Vous n’êtes pas très avantagé par les planètes cette semaine, mais il y a une chose que rien ni personne ne pourra jamais vous enlever, c’est votre force intérieure, accentuée ces temps-ci. Vous ne vous laissez pas facilement influencer par les autres ou par les événements extérieurs, et votre équilibre repose sur cette force. En amour ou avec l’argent, 1er décan, gardez les pieds sur terre, même si on vous fait de belles promesses.

Vierge

Une agréable semaine pour vos 3 décans ! Le mieux servi sera le 1er, ceux du mois d’août recevant des influx très tendres, aussi amoureux qu’amicaux. Mais vous douterez jusqu’à jeudi ! En effet, votre planète (Mercure) est rétrograde aussi vous ne serez pas certain de ne pas vous tromper, ou vous douterez de la sincérité de certains propos. Mais vous retrouverez votre assurance et votre sentiment de sécurité entre dimanche et lundi prochain.

Balance

C’est très chaud cette semaine, vous avez quelque chose d’important à faire, ou à démarrer, et vous serez souvent sur les nerfs, en tout cas jusqu’à vendredi et quel que soit votre décan. Les planètes en Cancer (Vénus, votre maître, et Mars) sont dans votre mi-ciel, (secteur prioritaire, qui représente ce qui est le plus important pour vous) et si ce n’est pas votre travail qui est au premier plan, ce sera votre relation de couple et la communication entre vous.

Scorpion

Ça tangue aujourd’hui encore si vous êtes né vers les 11, 12 novembre et ça se termine mercredi. Mais pour les autres, et surtout le 1er décan, la semaine pourrait être exquise. La conjoncture est axée sur vos sentiments, et sur le fait que la personne que vous aimez vous donne, en ce moment, des gages de sa sincérité et de son honnêteté. Peut-être que vous avez des doutes mais il s’effaceront en fin de semaine.

Sagittaire

Que ce soit dans le domaine, amoureux ou financier, vous serez nombreux à vous poser des questions, à douter, à vous demander si vous ne devriez pas laisser tomber, pour le moment en tout cas. Le 1er décan est apparemment le plus sensible à la conjoncture étant donné que la dissonance de Saturne le gêne : soit vous avez perdu vos protections habituelles, soit au contraire vous vous protégez trop et cela vous immobilise.

Capricorne

J’évoquais hier une possibilité de conflit, toutefois avec la conjoncture de cette semaine, même si vous vous êtes disputé avec quelqu’un, la réconciliation est proche, mais mettez-y du vôtre ! Ne faites pas votre mauvaise tête, ne soyez pas fermé au dialogue, même si Mercure est rétrograde jusqu’à lundi prochain. Vous aurez peut-être plus de mal à dire ce que vous pensez, mais cela ne devrait pas vous en empêcher, juste vous gêner un peu.

Verseau

Né autour des 7 et 8 février, l’ambiance est encore très instable aujourd’hui et demain, puis ça va se calmer. Pour tout le signe, le fait de travailler vous fera beaucoup de bien. Et même si vous n’avez pas d’emploi, vous aurez des petites obligations au quotidien, des occupations que vous ne pourrez pas zapper et c’est très bien car cela vous distraira de problèmes auxquels vous aurez tendance à accorder plus d’importance qu’ils n’en ont.

Poissons

La conjoncture de la semaine est top pour vous, vous serez à l’aise partout et vous saurez vous mettre en valeur. A tel point, 1er décan surtout, qu’on vous fera des tonnes de compliments. De plus, on pourrait en fin de semaine, vous faire une proposition attrayante, que ce soit pour du boulot ou dans votre vie amoureuse. Une rencontre est possible, et si vous êtes en couple, c’est votre chéri/e qui aura une idée que vous apprécierez beaucoup.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte