En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
L’aspect qui vous conviendra le plus cette semaine, c’est l’entrée de Mars (votre planète) chez l’ami Sagittaire. Un voyage, ou toute prise de distance vous sera favorable. Il faut dire que Mars formera de très bons aspects, nous en parlerons demain. Mercure est également en harmonie avec vous, 1er décan, et ce toute la semaine. De plus elle s’arrête sur le 6ème degré qui correspond à ceux nés autour du 26 mars. Des relations avec l’étranger, la préparation d’un voyage ?
C’est la pleine Lune de mercredi qui sera le temps fort de votre semaine, tout simplement parce que la Lune sera chez vous et que vous aurez un choix à faire. Il s’agira de trouver un juste milieu... Mais je vous en dirai davantage mercredi, 2ème décan. 3e décan, vous serez le plus choyé parce que le plus rassuré, le plus en sécurité ; c’est ce qu’indique l’harmonie entre Jupiter et Saturne, active toute la semaine. Vous êtes dans un processus de stabilisation, ou en tout cas dans une volonté de trouver un équilibre.
Étant donné que Mars entame une opposition avec vous, 1er décan pour l’instant, il vous est conseillé de mettre la pédale douce, même si on vous pousse dans vos retranchements. Je vous en dirai plus demain, Mars étant également opposée à Uranus... Par ailleurs, il apparaît que si vous êtes né autour du 20 juin, vous ne vivez pas votre meilleure vie parce que Neptune est de retour en Poissons depuis le mois dernier et qu’on peut vous reprocher un manque de clarté dans votre situation financière (ou autre, selon votre thème).
La majorité du zodiaque est de votre côté cette semaine, et même si Jupiter a été sévère avec vous, elle vous a appris quelque chose qui vous sera très utile à l’avenir. Un avenir qui va se dessiner progressivement jusqu’en avril prochain avec le retour d’Uranus dans votre secteur... de l’avenir. Né après le 18 juillet, c’est surtout à vous que cela s’adresse. 1er décan, Vénus vous regardera avec bienveillance à partir de jeudi et 2ème décan, la pleine Lune de mercredi sera favorable. Nous en reparlerons.
Il y a une bonne et une moins bonne nouvelle pour votre 1er décan. La bonne : Mars entre en Sagittaire demain et votre esprit de compétition sera impressionnant. Mais il y a une moins bonne nouvelle pour les mêmes natifs, ceux des premiers jours du signe (22, 23, 24 juillet) c’est l’entrée de Vénus en Scorpion, en dissonance avec Pluton. Cela aura lieu jeudi, nous en reparlerons, mais prévoyez une petite crise qui peut même se déclencher avant. Toutefois, avec Mars, vous ne vous laisserez pas faire !
On ne va pas se mentir, ami Vierge, l’entrée de Mars en Sagittaire ne va pas vous plaire car il y a un conflit au programme de cette semaine pour ceux du 1er décan. Nous détaillerons les interprétations dès demain. Fort heureusement il y a également un bon aspect pour les mêmes natifs du 1er décan, c’est l’entrée de Vénus en Scorpion jeudi, ce qui va sûrement créer de l’apaisement, nous en reparlerons aussi en détail. 3e décan, si Saturne vous freine, Jupiter vous invite à dépasser les obstacles avec panache !
Il se pourrait qu’il n’y ait pas plus content que vous cette semaine, quel que soit votre décan. Le 1er devrait recevoir un joli cadeau, le 2e sera crédité de ce qu’on lui doit et le 3e prospèrera. Enfin, pas totalement, mais vous êtes en train de mettre quelque chose en route et cela vous rapportera certainement dans les semaines ou les mois à venir. Par ailleurs, Vénus (votre maître) sera encore dans votre 3e décan jusqu’à jeudi et ces quelques jours seront eux aussi favorables à votre argent ou à de jolis cadeaux.
Deux changements dans le ciel de cette semaine, le plus important étant l’entrée de Vénus dans votre signe jeudi, et sa dissonance avec Pluton. Une petite crise en vue ! Cela dépend de votre thème, bien sûr, mais pour beaucoup c’est une période de quelques jours où l’amour peut se transformer en détestation, à moins que vous ne vous trouviez dans une impasse avec votre partenaire. Par ailleurs, Mars vous quitte demain pour le Sagittaire, nous en parlerons en détails, promis et je reviendrai aussi sur Vénus/Pluton.
Une semaine dynamique et même peut-être trop avec l’entrée de Mars dans votre signe demain. Il faut dire qu’il y a probablement déjà du remue-ménage depuis un ou 2 jours, 1er décan... En effet, il se trouve que Mercure est aussi entrée dans votre signe à l’opposition d’Uranus la semaine dernière. Autre changement, lié à votre vie affective ou à votre argent, c’est l’entrée jeudi de Vénus en Scorpion, votre signe d’ombre. Surtout n’oubliez pas de payer ce que vous devez, en particulier à l’administration.
Il y aura toute la semaine une harmonie entre Jupiter et votre planète maîtresse, Saturne. C’est un facteur d’équilibre pour votre 3e décan, une décision équitable devrait être prise. Il peut autant s’agir d’une décision de justice en votre faveur que d’un accord durable que vous allez signer avec quelqu’un ou avec une entreprise. 1er décan, vous, c’est l’entrée de Vénus en Scorpion qui attirera votre attention, la planète occupant votre secteur amical comme nous le verrons jeudi.
Ah, ça va pas le faire pour le 1er décan ! Après un démarrage sur les chapeaux de roues, une relation pourrait bien tourner court entre jeudi et vendredi, à cause de la jalousie. La vôtre ou celle de l’autre, c’est ce que révèle l’entrée de Vénus en Scorpion ce jeudi. Mais fort heureusement, Mars (énergies positives) entre en Sagittaire et il se trouve qu’un ami de très bon conseil se tiendra à vos côtés, non comme un protecteur mais plutôt comme un guide, quelqu’un qui vous montre le chemin.
Pour vous, c’est l’entrée de Mars en Sagittaire qui se fera remarquer si vous êtes du début de votre signe. Un conflit avec un parent ou un supérieur vous prendra la tête. Mais nous en reparlerons demain, il y a des avantages à en retirer ! Ce qui vous plaira le plus, ami Poissons, c’est l’entrée de Vénus en Scorpion ce jeudi, même si elle est en dissonance avec Pluton, cela ne fera qu’accentuer l’intensité de vos sentiments, qu’ils soient positifs ou négatifs ! 3e décan, Jupiter est en phase avec Saturne (chez vous) toute la semaine : vous trouvez votre équilibre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte