1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 29 janvier 2024

4 min de lecture

L'horoscope du lundi 29 janvier 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 29 janvier 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

En période Verseau, votre vie sociale est animée, vous avez envie de voir vos amis, mais les planètes en Capricorne vous invitent à vous isoler pour vous concentrer sur vos objectifs. Elles vous remettent les idées en place en vous faisant comprendre que le seul sur qui vous pouvez vraiment compter c’est vous et que vos but ne seront pas atteints si vous ne vous investissez pas à fond. Un nouveau travail pourrait être en jeu et vous devez peut-être y faire vos preuves.

Taureau

Dès que vous pourrez vous échapper, que ce soit du bureau ou même de chez vous, vous aurez l’impression de mieux respirer, de vous sentir libre comme l’oiseau. Actuellement, des contraintes vous empêchent d’être au maximum en faisant les choses à votre rythme : vous avez la pression et c’est difficile à vivre pour un Taureau. Cependant, cela fait partie de la vie et plus vous lutterez contre et plus vous dépenserez de l’énergie en pure perte.

Gémeaux

Les trois planètes en Capricorne n’ont qu’une mission, vous inciter à être moins impatient et à vous assagir. Ainsi, vous atteindrez vos objectifs en vous stressant moins ! Le stress est souvent un moteur, mais pas pour le Gémeaux qui est naturellement stressé, pas besoin d’en rajouter ! Et si vous êtes né entre le 30 mai et le 7 juin, vous êtes les premiers visés par la conjoncture de cette semaine. Né les 27 et 28, courage, la dissonance restrictive de Saturne s’en va.

Cancer

À lire aussi

3e décan, c’est-à-dire né après le 12 juillet, il y a des discussions, des explications au programme de cette semaine. Et c’est à juste titre que vous vous sentirez agressé. En effet, l’un de vos interlocuteurs ne vous ménagera pas... Mais vous aurez intérêt à écouter ce qu’on vous dit car cela pourrait vous faire changer de direction, ou prendre une décision qui aura un effet positif sur le long terme parce que vous vous remettrez en question. Notamment si vous êtes né les 12, 13, 14 juillet.

Lion

Une semaine qui semble être dédiée au travail, mais un travail qui vous ennuiera parce que vous ne bosserez pas pour vous. Vous aimeriez tant ne pas avoir de comptes à rendre ! Ce n’est pas impossible, surtout si vous êtes né après le 12 août. Cette année, Uranus occupera votre secteur de carrière et les circonstances feront que vous y penserez, à devenir votre propre patron. Vous le désirez depuis longtemps, mais il se peut aussi que ce soit une obligation parce que vous n’avez plus de job.

Vierge

Vous disposerez d’une énergie à soulever les montagnes et elle sera mise au service du signe du mois, le Verseau, qui représente vos activités et surtout votre travail. Vous serez à fond dans ce que vous faites et vous le ferez bien ! Si on vous complimente, surtout ne vous dites pas que c’est de la flatterie, sachez que vous le méritez. Et ce que vous transmettrez sera très apprécié par ceux qui sauront vous écouter (surtout si vous enseignez, par exemple).

Balance

De toute évidence vous serez mécontent, surtout demain et mercredi, parce que la place qui est la vôtre au sein de la famille, ou au travail, fera l’objet d’une discussion et surtout d’un possible conflit, en particulier si vous êtes né entre le 11 et le 18 octobre. En revanche, né entre le 1er et le 9, vous serez fier de vous, de vos créations et même, pour certains, de vos enfants. De plus, côté cœur, si vous êtes en couple vous aurez l’impression de repartir du bon pied.

Scorpion

Les planètes qui circulent en Capricorne, dont Mercure et Mars, devraient vous permettre de faire une mise au point en famille, ou avec votre famille du boulot. Il y a eu des tensions et elles sont même peut-être encore là, et si vous n’exprimez pas ce que vous ressentez, l’ambiance ne peut que s’en ressentir (né entre le 11 et le 17 novembre. 2e décan, vous recevez les stressantes vibrations solaires venant du Verseau, mais votre chéri/e ou l’un de vos proches vous dira ce qu’il faut pour vous apaiser.

Sagittaire

Comme d’autres, vous êtes souvent impatient et pensez que le temps va vous manquer. Évitez toute pression, et n’oubliez pas que rien ne sert de courir il faut partir à temps. Et pour cela, vous pourrez vous appuyer cette semaine sur trois planètes en Capricorne car, grâce à elles vous vous aurez la vraie notion du temps et si vous vous organisez bien, vous n’aurez pas à tout faire au dernier moment : cela vous évitera pas mal de stress !

Capricorne

Cette semaine, ce sont ceux nés après le 10 janvier qui recevront la conjonction de Mercure et de Mars. Vous serez donc dans l’obligation de dire ce que vous pensez, et peu importe que cela déplaise à vos interlocuteurs. Simplement, vous aurez tendance à durcir le ton et à vous mettre certaines personnes à dos. Aussi, ne soyez pas trop réactif et essayez de réfléchir avant de vous exprimer. En revanche, né entre le 30 décembre et le 6 janvier, avec Vénus sur votre Soleil vous serez la gentillesse incarnée, peut-être parce que l’amour vous comblera.

Verseau

Cette semaine, mais c’est la dernière, il y a encore 3 planètes en Capricorne qui freinent les énergies du Verseau et surtout votre volonté de réformer, de rénover. Et c’est probablement vous-même qui en pâtirez le plus et qui serez un peu malmené, mais de l’intérieur. Vous serez dans l’incertitude face à vos choix, face aux questions qu’on vous pose, vous ne serez sûr de rien ! À moins que vous n’ayez l’ascendant en Capricorne : ce sera alors le contraire !

Poissons

La conjoncture de cette semaine est très positive, à la fois pour vos amitiés et pour vos projets. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, vous n’aurez qu’à demander. On sait que vous n’aimez pas trop solliciter les autres, vous préférez le contraire, c’est-à-dire leur offrir vos services, les aider, les soutenir. Mais est-ce que cela ne voudrait pas dire que vous ne vous considérez pas à votre juste valeur ? On pourrait se poser la question.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte