4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous aurez la niaque dans les prochains jours, une volonté de fer pour régler un problème dans lequel vous vous y investirez à fond, 2e décan en particulier. Mars circule dans votre secteur 10, qui gère les personnes et les événements auxquels vous accordez de l’importance. C’est aussi votre secteur de carrière. Vous pourriez prendre la décision de changer votre manière d’agir et il est presque certain que vous étonnerez beaucoup de monde.
Pour la fin du 2e décan et le début du 3e, la conjoncture qui s’installe pour plusieurs jours a son importance. Uranus, qui circule chez vous va former un bon aspect avec Mars et cela va vous permettre d’agir de manière à faire bouger les choses, voire vous débarrasser d’une situation contraignante ou d’une personne qui vous gêne parce qu’il/elle exerce une pression sur vous. On ne vous laisse pas vous exprimer et cela doit changer (né autour des 10, 11, 12 mai).
Mars et Uranus font alliance, normalement vous devriez pouvoir prendre une décision concernant le problème financier qui semble vous préoccuper depuis quelque temps. A moins qu’il ne s’agisse d’une crise passagère entre vous et l’un de vos proches qui se comporte mal. La conjoncture vous dit de vous montrer ferme, autoritaire et d’agir de manière à surprendre ; c’est-à-dire de ne pas employer les méthodes habituelles.
Si vous êtes né entre le 11 et le 17 juillet, nous l’avons déjà évoqué, Mars s’oppose à vous et cela peut représenter un rapport de force, des tensions dans vos relations, ou cela peut aussi signifier que vous avez attrapé un virus ! Toutefois, Mars est en bon aspect avec la planète du changement, Uranus, et ce pour quelques jours. Dans l’idéal, pour régler le problème, il faudrait que vous surpreniez l’autre, ou les autres, en prenant une décision inattendue.
Si vous êtes face à une difficulté dans votre travail lui-même, que ça coince, ou si c’est à cause de votre boulot que vous êtes déstabilisé (surtout né autour des 12, 13, 14 août), vous mettre en colère après les autres ne servira à rien. Mais vous pouvez utiliser cette colère pour décider de faire quelque chose qui vous aiderait à vous débarrasser de ce problème qui est à l’origine de contraintes difficiles. Vous pouvez en tout cas envisager des solutions qui seraient différentes de ce à quoi vous avez pensé jusqu’à présent.
3e décan, préparez-vous à une belle évolution et elle pourrait commencer dans les prochains jours. C’est en tout cas ce qu’annonce l’harmonie entre Mars et Uranus, un bel aspect qui forme un triangle dans le ciel avec votre Soleil. Il ne se passera peut-être rien de concret, mais il y a une décision qui va être prise, ou que vous prendrez, et elle vous conduira sur le bon chemin, celui d’une progression. Formation, promotion, départ à l’étranger, tout est possible.
2e décan, nous en avons déjà parlé : Mars est en aspect dynamique avec vous et vous êtes en colère contre l’un de vos proches, mais une colère que vous n’exprimez pas forcément. Pour beaucoup d’entre vous, elle est intérieure... Or, Mars va vers un bon aspect avec Uranus qui pourrait vous libérer de cette colère. Il n’y a pas de doute, il faudra la « sortir » d’une manière ou d’une autre et Mercure étant aussi en phase avec Uranus, c’est en n’ayant pas peur de dire ce que vous avez sur le coeur que vous y parviendrez.
Vous disposez de très puissantes énergies et pour plusieurs jours ! Mars et Uranus échangent de fortes vibrations et si vous avez un problème relationnel à cause de l’opposition d’Uranus, vous allez probablement prendre une décision qui vous permettra d’avancer. Ce sera peut-être à la suite d’une discussion houleuse... Mais il ne faut pas que vous ayez peur de vous exprimer, c’est la seule manière de faire progresser ce problème vers sa résolution.
Décidément, il n’y en a que pour le Capricorne ces jours-ci ! Nous reparlons de Mars aujourd’hui car elle forme un bon aspect avec Uranus. En langage clair, cela signifie que vous allez probablement trouver une solution maligne au problème qui se pose à vous en ce moment avec cet envahissement du Capricorne, c’est-à-dire les questions matérielles, l’argent, vos besoins personnels. Votre signe a souvent plus d’un tour dans son sac, vous allez pouvoir agir !
Dans votre 2e décan, Mars entame un bon aspect avec Uranus qui touchera aussi le début du 3e décan (né autour des 10 et 11 janvier). Il semble que vous avez quelques jours devant vous pour prendre une décision qui pourrait être libératrice, ou que vous allez piquer une colère qui sera tout aussi libératrice. Quoi que vous décidiez de faire, n’employez pas les moyens habituels : c’est en sortant des sentiers battus que vous aurez les meilleurs résultats.
Mars entame un aspect positif avec Uranus, votre planète maîtresse. Détermination, volonté d’agir sont au top, mais il faut que vous sortiez des clous ! C’est-à-dire ne pas être dans l’habitude et en vous fichant des codes, du conformisme, de tout ce qui est dans la norme. Toutefois, ce n’est peut-être pas vous qui agirez ainsi, mais l’un de vos proches éventuellement, ou même le gouvernement. Mars étant en secteur 12, vous n’êtes pas celui/celle qui agit mais qui regarde les autres agir.
Une bonne configuration pour vous ! Mars et Uranus entament un aspect stimulant, et si vous êtes du 2e décan, vous allez pouvoir agir en toute liberté. Il y a un projet pour ces jours-ci ou pour plus tard, mais en tout cas c’est quelque chose qui vous donnera une forme de liberté. Il s’agit peut-être d’une formation qui vous permettra de viser plus haut dans la hiérarchie, ou d’une décision que vous avez prise et qui pourrait changer quelque chose dans votre vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte