En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Cette semaine, Vénus reste sur le 10ème degré du Bélier, il correspond à ceux du 31 mars et représente un nouveau cycle d’expériences, associé à un important développement. Cette ou ces expériences pourraient être liées à un nouvelle relation affective qui vous aiderait à développer votre conscience de ce qu’impliquent l’amour et le don de soi. Né autour du 31 Mars, 2 jours avant, 2 jours après, vous serez peu ou prou dans les mêmes conditions, même si chaque degré du zodiaque possède une symbolique différente.
Que vous en ayez envie, ou que ce soit un devoir pour vous, vous volerez au secours d’un proche en difficulté, probablement plus sur le plan santé que matériel. Vous serez présent, vous vous plierez en quatre pour lui faire plaisir. Mais s’il s’agit d’argent vous y réfléchirez à deux fois. Prêter de l’argent à un/e ami/e est toujours un risque pour la relation, il faut faire une reconnaissance de dette, etc... Il vaudrait mieux l’aider à trouver une solution qui ne le/la rendrait pas dépendant/e d’un proche.
La dissonance de Mercure dont nous parlions hier est encore active aujourd’hui et jusqu’à mercredi. N’entreprenez rien et surtout ne vous engagez dans rien. Notamment si vous êtes né autour du 11 juin. La conjoncture peut également gêner vos rendez-vous et autres déplacements. Posez-vous et réfléchissez à vos expériences passées qui seraient de même nature, et tâchez d’en tirer une leçon pour le présent. Par ailleurs, né autour du 1er juin, une histoire de coeur pourrait prendre de plus en plus de place.
3ème décan, Saturne entame un bon aspect avec vous jusqu’à fin mai. Né autour du 12 juillet, vous faites actuellement preuve de maturité et d’une grande sagesse. Espérons que ce sera un acquit que vous conserverez car il vous permet également de contrôler votre monde émotionnel et d’utiliser votre créativité de manière positive. Par ailleurs, né autour du 2 juillet, Vénus domine votre zodiaque toute la semaine : un accord durable, un contrat, un consensus dans un conflit, tout cela fait partie des objectifs que vous poursuivez et que vous pouvez atteindre.
Une semaine vraiment top, en tout cas pour ceux nés vers les 2, 3, 4 août. Plusieurs possibilités : vous pouvez tomber amoureux, ou encore espérer une belle rentrée. Un voyage, ou un projet de voyage seront également parmi les réjouissances promises par la belle conjoncture de cette semaine. Et certains d’entre vous étant sensibles à la nouvelle Lune de vendredi, qui a lieu dans un secteur financier, on peut penser que l’argent circulera très facilement, peut-être plus que l’amour...
L’événement de la semaine, c’est Mars qui reprend une marche directe demain ! Aussi, 2e décan, vos projets en cours vont reprendre du galon, mais lentement. Plus les jours passeront, plus les énergies de Mars seront actives et vous pourrez enfin faire avancer les choses (comptez une dizaine de jours). Vous vous sentirez encore plus concerné si vous êtes né autour du 10 septembre. Né après le 12, Saturne entame une opposition avec vous qui risque de tout ralentir. En fait, cela signifie qu’il faut lever provisoirement le pied, parce que si vous ne le faites pas de vous-même, la vie vous y oblige à sa façon.
2e décan, si un conflit s’éternisait, le fait que Mars reprenne une marche directe demain annonce que le problème sera bientôt réglé, en tout cas avant le 19 mars. A cette date, votre 3e décan verra ou plutôt sentira la présence de Mars au zénith, ce qui signifie soit que vous serez débordé de boulot, soit que vous serez en conflit avec l’autorité d’un supérieur ou d’un parent. Mais Mars sera alors plus rapide et le problème que vous rencontrez sera réglé en quelques jours, alors que pour le 2e décan cela dure depuis le début du mois.
3e décan, grâce à un bon aspect de Saturne, vous avez devant vous plusieurs semaines où la fidélité et la sobriété dans l’expression de vos sentiments domineront. Ce bon aspect de Saturne sera accompagné par un autre bon aspect, celui de Mars (votre 2ème maître). On peut être sûr qu’une stabilité s’installe, en dépit de l’opposition d’Uranus qui produit le contraire. En fait, vous aurez pris une décision irrévocable, en dépit du fait que cela déplaît autour de vous ou que cela vous cause des ennuis avec un/e partenaire.
Vénus et Jupiter vous envoient de tendres influx cette semaine si vous êtes né début décembre. Vous éprouverez des sentiments XXL, à moins que votre ego ne soit en inflation. Peut-être avez-vous du succès en ce moment et vous vous sentez très flatté ? Cependant, ce sera le contraire pour le 3e décan, qui accueille la dissonance de Saturne jusqu’au 25 mai : elle vous incite à vous diminuer ou à laisser quelqu’un vous diminuer. A moins que vous ne soyez très fatigué et donc en position de faiblesse.
2e décan, si vous étiez en conflit et que vous ne trouviez pas de moyen de vous mettre d’accord, Mars repart en marche directe, vous devriez trouver un terrain d’entente. Ça ne se fera probablement pas en un jour car Mars est lente, mais elle sera face au 3e décan à partir du 19 mars, laissant définitivement le 2e décan en paix. 3e décan ce sera donc à votre tour d’avoir un conflit à gérer ou une décision à prendre, mais comme vous recevrez aussi un bon aspect de Saturne, vous ferez preuve de sagesse.
Né début février, cette semaine devrait beaucoup vous plaire, Vénus vous regarde de près, de même que Jupiter. Les bonnes nouvelles ou les propositions pourraient s’enchaîner. Vous serez, bien sûr, d’une humeur de rêve, d’autant plus que la pleine Lune de vendredi est prometteuse sur le plan financier... Ou, s’il est question d’amour, cette PL vous permettra de donner des bases solides à la relation. 3e décan, jusqu’à fin mai soyez très prudent avec votre argent : si vous en avez, placez-le et évitez les dépenses futiles.
La nouvelle Lune de votre signe aura lieu vendredi, d’ici là le 2e décan doit supporter la conjonction Mercure/Saturne qui peut le bâillonner encore demain. Cette configuration, dont nous avons déjà fait état, est active alors que la Lune éclaire Saturne depuis le Capricorne, lui-même géré par Saturne. Cela signifie que certains pourraient être très coincés dans leur volonté de s’exprimer, à moins qu’ils ne se soient coincé le dos, ou qu’un de leurs organes fonctionne au ralenti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte