1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du jeudi 20 février 2025
5 min de lecture

L’horoscope du jeudi 20 février 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 20 février 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Parlons de nouveau de Vénus car elle est sur le point de s’arrêter, en apparence, entre le 9e et le 10e degré de votre signe (né les 30 et 31 mars). Si elle était bien disposée le jour de votre naissance, vous pouvez être sûr que vous allez vivre des moments épanouissants étant donné que cette conjonction va durer jusqu'à mi-mars, mais Vénus deviendra rétrograde le 2 mars. Même rétrograde, elle aura une influence positive, il faudra juste que vous réfléchissiez à un choix. Si Vénus n’était pas bien disposée, un schéma répétitif se mettra en place. Vous vous emballerez probablement un peu trop vite.

Taureau

Mars reprendra bientôt une marche directe (le 24) et si vous êtes du 2e décan né après le 5 mai, vous disposerez d’une bonne dose d’énergie supplémentaire. L’important, c’est comment vous allez l’utiliser, de manière à être efficace et surtout que ce que vous allez faire ou dire ne se retourne pas contre vous. Ces énergies devraient être mises au service des autres (nous sommes en période Poissons), dans l’entraide et surtout, en ce qui vous concerne, dans le conseil. Ou alors, pour certains, servez-vous davantage de vos mains pour créer.

Gémeaux

Né les 30, 31 mai, 1er juin, Vénus stationne en bon aspect de votre Soleil. Ce n’est pas un aspect majeur, mais c’est quand même quelque chose d’harmonieux dans les échanges énergétiques de ces planètes. Cela peut donner une ambiance très positive en ce qui concerne l’une de vos relations (amicale ou amoureuse), ou alors vous êtes sur un projet qui progresse, ou encore vous avez un espoir qui va se concrétiser. Avant le 2 mars si possible parce qu’après Vénus sera rétrograde et vous fera attendre.

Cancer

À lire aussi

3e décan, il est très possible que vous soyez sensible ce matin à un aspect harmonieux entre la Lune et Neptune. Ce sera très passager, mais vous aurez une belle inspiration, ou une intuition que vous devrez suivre parce qu’elle sera bonne. Toutefois, comme toujours avec Neptune, qu’elle soit positive ou non, il faut vous méfier des apparences et il vaut mieux éviter de rêver trop fort. Il sera donc important de garder les pieds bien ancrés dans le sol et de ne pas vous laisser influencer par qui ou quoi que ce soit. Restez sur vos rails.

Lion

Si vous êtes né en juillet, surveillez l’entrée de la Lune en Sagittaire cet après-midi. On vous fera certainement un très beau compliment, mais vous sentirez que la personne n’est pas sincère et que vous devez vous en méfier – et vous sentirez bien ! Gardez vos distances, vous dit la conjoncture. Né les 1er et 2 août, Vénus arrête sa course (en apparence) tout en étant en harmonie avec votre Soleil : une période très positive et prometteuse se met en place, épanouissante pour votre bien-être, vos amours et parfois votre argent.

Vierge

Mars est en phase avec vous, 2e décan, mais elle est rétrograde. Toutefois, cela n’empêche rien, au contraire, cela vous permet de vous concentrer sur un projet ou d’agir de manière efficace pour les autres, sans que vous en fassiez état. Avec un Mars rétrograde, vous préférez que vos actions ne soient pas commentées par vos proches, surtout celles qui s’adressent à des personnes qui ont besoin d’aide. Vous ferez votre possible pour voler à leur secours et vous en aurez des échos après le 24. 3e décan, ne vous laissez pas embobiner ce matin.

Balance

L’entrée de la Lune en Sagittaire en début d’après-midi s’accompagnera de son harmonie avec Pluton et si vous êtes du 1er décan, il est possible que vous ressentiez quelques effluves de cette conjoncture. Elle est rapide mais positive pour votre ego, pour votre amour-propre. On vous dira quelque chose qui vous flattera, et ce sera probablement sur votre travail ou votre sens de l’organisation (thématiques Poissons, signe régnant). Votre sens esthétique, votre besoin de voir du « beau » sera activé par la conjoncture.

Scorpion

La Lune est encore chez vous ce matin et en harmonie avec Neptune. Si vous êtes du 3e décan, elle sera en phase avec Neptune, une porte ouverte sur le monde de l’invisible. Celui des sentiments, des émotions, de tout ce que vous pouvez ressentir profondément et qui vous semble impossible à communiquer. Il peut aussi s’agir de religion et de l’amour que vous éprouvez pour un être divin... Toutefois, plus près de vous, vos enfants ou des enfants ont besoin de votre amour et vous en avez en réserve pour eux !

Sagittaire

La Lune abordera votre signe en début d’après-midi et sera en harmonie avec Pluton. Prévoyez un déjeuner en bonne compagnie, à moins que vous n’ayez un rendez-vous prometteur à ce moment-là. Il faudra dire ce que vous pensez sans mettre de filtre, ou en tout cas le faire comprendre à la personne que vous rencontrerez. Un petit déplacement peut aussi être en prévision, vous faites peut-être partie de ceux qui seront en vacances demain et qui pourront changer d’air. Ce dont vous avez besoin apparemment.

Capricorne

Débarrassé de Pluton depuis novembre dernier, le 3e décan peut profiter à fond d’un bon aspect de Neptune, apparemment très positif pour votre entente avec vos proches. Vous avez appris à vous assouplir, à vous adapter, à laisser de côté cette rigueur qu’on reproche parfois à votre signe, mais qui vous est bien utile dans votre travail. Cependant, quand vous ne travaillez pas ou plus, cette rigueur doit se transformer et, si elle est toujours en vous, vous pouvez la transmettre aux plus jeunes, leur apprendre à être rigoureux dans leurs démarches.

Verseau

Né fin janvier, vous recevez un bon aspect durable de Vénus, qui stationne à présent en Bélier. Elle est encore en marche directe jusqu’au 2 mars et si vous avez une « ouverture », c’est-à-dire si quelqu’un vous plaît ou si on vous a fait une proposition tentante, n’hésitez pas trop longtemps. Après le 2 mars, Vénus sera rétrograde, vous serez alors beaucoup moins sûr de vous et devrez observer une longue période de réflexion – jusqu’en mai. Si vous avez accepté avant le 2, ce temps de latence sera peut-être celui d’une préparation...

Poisson

La Lune atteindra le Sagittaire en milieu de journée. Né en février, elle se tiendra au zénith, tout en formant un bon aspect avec Pluton, planète des mutations, des transformations, mais aussi des crises, du doute. Il est possible que quelqu’un, un parent, un supérieur, votre conjoint, vous fasse une remarque qui vous fera douter et, pour une fois, ce sera une bonne chose parce qu’apparemment vous vous faites des idées, ou vous avez une conviction qui n’est pas la bonne. Écoutez ce qu’on vous dit.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte