1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du dimanche 23 février 2025

4 min de lecture

L’horoscope du dimanche 23 février 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 23 février 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'Horoscope du 23 février 2025

00:02:20

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La Lune est en Capricorne aujourd’hui, vous aurez donc une obligation en ce dimanche, familiale peut-être et vous aurez envie de râler mais vous vous retiendrez. Ce n’est pas par politesse que vous ne vous mettrez pas en colère, c’est parce que l’idée d’avoir à argumenter vous fatiguera d’avance. Faites ce qu’on vous demande, on peut supposer, comme il s’agit d’un transit lunaire, que ça ne vous prendra pas toute la journée, après vous aurez la conscience tranquille et du temps pour vous.

Taureau

La Lune du Capricorne vous met suffisamment en confiance pour que vous abordiez une discussion un peu délicate avec un proche. Mais allez-y, même si vous craignez sa réaction. Et quand bien même l’autre semblerait mécontent, l’important c’est que vous disiez ce que vous avez à dire et qui semble être un avertissement face à un danger que l’autre pourrait courir... Vous le faites pour son bien, mais peut-être qu’il ou elle n’a pas envie que vous vous préoccupiez de son « bien ».

Gémeaux

Mercure a entamé une conjonction avec Saturne, ce qui est ennuyeux car on vous empêche de vous exprimer. Mais quelqu’un veillera à ce que vous puissiez dire ce que vous pensez. Cela peut durer plusieurs jours et cela concerne le 2e décan, surtout ceux nés après le 6 juin. Mais il se peut aussi que vous ayez l’intention de vous déplacer dans les prochains jours, et à cause de cette conjonction entre Mercure et Saturne vous aurez du mal, ou quelqu’un ne voudra pas que vous bougiez. Mais encore une fois, vous trouverez le moyen de transgresser/

Cancer

À lire aussi

La conjonction qui réunit Mercure et Saturne est en harmonie avec Mars, qui occupe votre 2e décan. Vous serez d’une prudence et d’une prévoyance exemplaires ! Et pourtant, ce n’est pas l’envie de foncer dans le tas qui vous manquera, surtout que certains pourraient être en colère et avoir envie de s’exprimer sans mettre de filtre. Si vous vous fichez de vous fâcher (momentanément) avec un proche, allez-y, dites ce que vous pensez. Sinon, il vous est conseillé de prendre des gants et apparemment c’est ce que vous ferez.

Lion

La Lune en Capricorne risque d’être un peu rabat-joie, vous aurez un souci en tête ou alors vous aurez un travail à terminer et peu de temps pour vous ou pour vos loisirs. En outre, pour une raison ou pour une autre, vous vous énerverez facilement, mais peut-être que vous avez mal quelque part ? Si c’est le cas, dites-vous que cela ne va pas durer. 1er décan, n’oubliez pas ce que je vous ai dit hier à propos du bel aspect Vénus/Jupiter : tous les espoirs vous sont permis, surtout né début août.

Vierge

Soit vous vous sentirez plus séduisant que d’habitude, ce qui est toujours agréable, soit vous aurez envie de plaire à quelqu’un et vous vous mettrez sur votre 31. En général, vous aimez le naturel, mais un petit peu d’artifices ne nuira pas, au contraire. Et si vous savez ce qui plaît à l’autre, n’hésitez pas à l’utiliser. Né autour du 9 septembre, un échange un peu vif aura cependant un effet positif ; une mise au point qui éclaircira la situation. Surtout si vous êtes de ceux qui ont un choix à faire.

Balance

En général quand la Lune traverse le Capricorne, vous êtes plus émotif et plus sensible, parfois même susceptible. Mais aujourd’hui, Vénus vous fait voir la vie en rose. Bien sûr vous n’êtes pas tous concernés, et certains natifs du 2e décan pourraient avoir une explication à aborder avec un proche. Vous aurez peut-être peur que ce proche se montre agressif, surtout si vous êtes né autour du 11 octobre, mais ne vous prenez pas la tête à ce propos et dites ce que vous avez envie de dire. Cela vous soulagera.

Scorpion

Vous avez tout intérêt à sortir du silence dans lequel vous vous réfugiez quand quelque chose vous déplaît. Une bonne et franche discussions semble indispensable. D’ailleurs, vous ne regretterez pas d’avoir abordé le sujet parce que, finalement, on vous donnera raison. Mais il se peut qu’il s’agisse simplement d’une conversation amicale, qui se déroulera bien, en dépit du fait que vous aurez peur qu’elle ne dérape. Mais cela n’arrivera pas.

Sagittaire

La Lune vous a quitté pour le Capricorne, un voisin qui peut vous donner un sentiment de privation et partant de là, vous inciter à ne rien laisser vous échapper. C’est une conjoncture qui peut être très contradictoire parce que la planète maitresse du Capricorne, Saturne, vous influence et qu’elle peut être très restrictive dans certains cas, alors qu’elle vous fera développer de l’avidité dans d’autres. Peut-être qu’il faut simplement que vous fassiez attention à ne pas trop manger ou boire aujourd’hui !

Capricorne

De passage chez vous, la Lune vous inciter à vous inquiéter pour un proche, ou pour votre partenaire. Mais une inquiétude qui sera, pour beaucoup, irrationnelle. Vous risquez de vous faire un film catastrophe dans votre tête, alors qu’il n’y aura pas péril en la demeure (1er décan surtout). 2e décan, Mars s’oppose mais Mercure la modère : une explication musclée peut-être, mais qui devrait aboutir à un consensus, même si l’accord semble difficile au départ.

Verseau

Ne vous étonnez pas si vous vous sentez fatigué ou démotivé. La Lune en Capricorne révèle que vous devriez lâcher prise afin de vous reposer et vous ressourcer. Mais la nature même du Capricorne fait que c’est difficile pour vous, que débrancher vous demande un effort parce que, littéralement, quand vous débranchez vous n’avez plus le « courant » nécessaire pour vous sentir en pleine forme. Vous avez, paradoxalement, besoin d’une petite dose de stress pour vous sentir bien.

Poisson

Chez vous 2e décan, Mercure se relie à Mars et si vous avez quelque chose sur le coeur, n’hésitez pas, il faut que ça sorte sinon c’est à vous que vous ferez du mal. Vous craignez la réaction de votre interlocuteur ? Mais que peut-il arriver ? Il ou elle se fâche, et alors... C’est l’occasion de vous expliquer franchement. Et ne retirez pas ce que vous venez de dire, ce serait pire. Et puis discuter, même vivement parce que vous voulez affirmer vos idées ou corriger ce qu’on vient de vous dire, ce n’est pas se disputer.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte