1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du lundi 23 décembre 2024
5 min de lecture

L’horoscope du lundi 23 décembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 23 décembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous êtes parmi les mieux servis par la conjoncture, 5 planètes sur 10 sont en phase avec vous, vous avez tout pour atteindre vos objectifs, notamment la détermination ! 1er décan, en particulier, Mars est en phase avec vous mais rétrograde, ce qui vous empêche d’être trop impulsif ; de plus, la planète sera en harmonie avec Pluton à la fin de la semaine et vous serez totalement inflexible avec ceux qui ne vous respecteront pas, ou ne respecteront pas certaines valeurs essentielles à vos yeux.

Taureau

Les jaloux risquent de s’activer, mais vous aurez l’intelligence de les ignorer 1er décan. 2e décan, ce sera plus frustrant, attendez-vous à des retards sur le plan financier, surtout que vous avez besoin de l’argent qu’on vous doit pour effectuer des réparations chez vous. 3e décan, vous serez sensible à une dissonance entre Vénus et Uranus, qui crée des tensions, des contraintes, et surtout une instabilité dans votre vie de couple ou dans le domaine professionnel. À moins que rien ne se passe comme vous l’avez prévu.

Gémeaux

Mercure entame sa traversée du 2e décan du Sagittaire, face à votre 2e décan et se trouve en dissonance avec Jupiter et Saturne. Toute négociation semble impossible, en tout cas tant que la conjoncture est active – jusqu’à dimanche pour la dissonance de Mercure et jusqu’au 14 janvier pour celle de Jupiter et Saturne. En attendant, cela vous gâche un peu les fêtes. Seul le 1er décan tire son épingle du jeu grâce à une harmonie de Mars d’un côté et Pluton de l’autre qui vous verra plus fort et plus déterminé que jamais.

Cancer

À lire aussi

Cette semaine, le Soleil réchauffe le domaine des relations avec autrui, des accords et surtout des réunions, une conjoncture parfaite pour ceux qui fêtent Noël. Cela concerne surtout le 1er décan, mais quand il s’agit de l’astre sans qui la vie serait impossible, les autres décans ressentent eux aussi l’ambiance qui est attachée à cet astre. Sinon, le 2e décan a affaire à la dissonance entre Jupiter et Saturne, mais là aussi tout le monde pourrait ressentir le côté déprimant, frustrant de cette conjoncture, Saturne faisant partie des planètes dites « collectives ».

Lion

Il semble que la rétrogradation de Mars dans votre 1er décan se fera davantage sentir cette semaine. Mars s’oppose à Pluton et vous oblige à affronter une situation d’impasse. Vous n’avez pas trop le choix, vous devez prendre conscience du pouvoir de nuisance de l’autre et essayer d’y voir clair en vous, sans vous cacher ce qui ne correspond pas à l’image que vous avez de vous. Ne soyez pas dans le déni de ce que l’autre est capable de faire, vous ne devez pas lui accorder le bénéfice du doute, il/elle peut révéler une nature que vous ne lui connaissiez pas.

Vierge

La conjoncture est bonne pour le 1er et le 3e décan, vous êtes en confiance avec votre partenaire ou des proches avec lesquels les liens sont solides et authentiques. En revanche, le 2e décan voit Mercure se mêler à la dissonance entre Jupiter et Saturne, et vous risquez de passer un mauvais moment si vous êtes né autour des 6, 7 septembre ; mais tout le décan peut avoir des échos de cette conjoncture stressante et qui vous parle d’un choix ou de votre devoir envers quelqu’un – ce que vous ressentirez surtout entre vendredi et dimanche.

Balance

La semaine commence bien, la Lune est chez vous et se relie à Mars, Mercure, Jupiter et demain Vénus. Tout est en ordre, bien organisé pour que rien ne cloche. Cela dit, il y aura quand même quelque chose qui vous contrariera dans la semaine, ce sera plus dans votre tête que dans la réalité : probablement l’obligation de voir ou revoir quelqu’un au moment des fêtes, alors que vous avez quelques griefs contre cette personne en particulier : beaux-parents, frère, sœur ? Ce sera surtout pour ceux du 2e décan, mais ça ne vous gâchera pas la fête.

Scorpion

Ça ne va pas être facile à vivre pour le 1er décan, la rétrogradation de Mars s’accompagne d’une opposition à Pluton qui peut vous bloquer psychologiquement, ou parfois physiquement. Mais le blocage physique pourrait être, pour certains, une illustration du blocage psychologique : votre corps vous parle, il vous dit selon l’endroit où vous souffrez, quel est le vrai problème. Et en bon Scorpion, vous êtes à la recherche de la vérité, n’est-ce pas ? Un travail sur vous serait une bonne chose.

Sagittaire

Né en novembre, la semaine sera chaleureuse, même si le contexte est désagréable étant donné que 3 planètes sont en bisbille. Vous saurez prendre du recul. En revanche, le 2e décan, le plus sensible à la conjoncture, ne sera pas ravi de cette fin d’année, marquée comme nous l’avons déjà évoqué, par la dissonance entre Jupiter (maître) et Saturne, à laquelle Mercure (échanges, déplacements) vient s’ajouter. On peut donc se demander si vous pourrez bouger, notamment à partir de jeudi, la dissonance de Mercure avec les autres planètes étant exacte entre jeudi et vendredi.

Capricorne

Peu d’aspects marquants pour votre signe cette semaine, à part encore et toujours la dissonance entre Jupiter et Saturne, qui accentue votre pessimisme. Elle n’est pas activée aujourd’hui, au contraire, la Lune et Jupiter seront en harmonie ce soir et quelqu’un vous insufflera une bonne dose d’optimisme. Elle sera malheureusement vite oubliée à cause de la dissonance entre Mercure et Saturne, qui va au contraire dans le sens du pessimisme (2e décan). Ce sera plus cool à partir du 7 janvier.

Verseau

C’est au tour du 3e décan de recevoir Vénus à partir de demain. Mais elle est tout de suite en dissonance avec Uranus, il y aura donc de l’électricité dans l’air. Que ce soit avec votre chéri/e ou avec vos proches, cela va durer à peu près toute la semaine, mais heureusement la Lune en Balance demain et une partie de mercredi donnera plus de poids à Vénus qu’à Uranus et vous pourrez mieux vous entendre avec autrui. Une surprise, pas toujours agréable, peut aussi être au programme.

Poisson

Ce n’est pas une semaine facile pour ceux du 2e décan, Mercure se rajoutant à la dissonance entre Jupiter et Saturne. Il arrive que toute vérité ne soit pas bonne à dire. De même qu’il peut être difficile d’entendre certaines vérités. Les planètes se trouvant toutes les trois dans des signes doubles, les interprétations peuvent être contradictoires. Le 1er décan sera dans une ambiance très différente grâce aux bons influx du Soleil en Capricorne, vous vous sentirez amicalement entouré et ce que vous avez prévu de faire vous plaira.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte