5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
On peut pas dire qu’Uranus vous passionne vraiment depuis qu’elle est en Taureau, d’ailleurs si elle a joué un rôle, il n’a pas été très enthousiasmant. 3e décan, Uranus occupe depuis mars votre secteur d’argent (jusqu’en juillet) et vous avez certainement pas mal de hauts et de bas dans ce domaine. Mais peut-être que vous avez pu faire évoluer votre relation à l’argent parce que vous avez dû vous en occuper de près et qu’aujourd’hui vous le considérez différemment. Il y a toujours des changements avec Uranus, mais ils sont déstabilisants.
Depuis 2018 Uranus traverse votre signe et ça a été le début d’une période instable et difficile à vivre pour certains. Les deux premiers décans en sont débarrassés, même si Uranus a encore quelque pouvoir, et c’est le 3e décan qui reçoit sa conjonction cette année (jusqu’en juillet).C’est un temps fort de votre vie, qui ne se reproduira plus et qui correspond à un changement inattendu, quelque chose d’imprévu. Toutefois, certains ont pu se libérer d’une relation qui était une vraie contrainte pour eux.
Il est question d’Uranus aujourd’hui, elle ne se manifeste pas beaucoup pour votre signe en ce moment puisqu’elle occupe votre secteur 12. Des changements peut-être dans vos croyances, ou dans le domaine du soin... Cela ne concerne que ceux du 3e décan qui ont pu aussi avoir des soucis récurrents au boulot. 1er décan, Uranus entrera chez vous en juillet, mais vous sentirez bien avant le vent de nouveauté qu’elle vous imposera et qui sera modéré par un bon aspect de Saturne, mais très profond grâce à un bon aspect de Pluton. Nous en reparlerons.
3e décan, depuis le début de l’année, Uranus joue un rôle plutôt positif dans votre vie. Non seulement elle représente les progressions à la fois personnelles et professionnelles, mais elle est aussi en charge de vos projets, et de vos alliances professionnelles. Il y a donc eu un ou des changements qui vous ont certainement libérés de contraintes dont vous n’aviez pas tout à fait conscience. Aujourd’hui que vous en êtes débarrassé, vous éprouvez un formidable sentiment de liberté qui ne peut que perdurer.
Dans votre cas, Uranus a pu jouer plusieurs rôles. 1er et 2e décan vous en êtes débarrassé, mais 3e décan vous en recevez encore les influx jusqu’en juillet. Au positif, vous avez pris ou repris votre liberté personnelle ou professionnelle et ça vous a changé la vie. Vous envisagez peut-être de travailler en indépendant ou de monter une affaire avec un ami. Mais il est possible qu’Uranus ait joué un moins bon rôle en vous imposant des contraintes dont vous ne vouliez pas. Certains ont même pu être éjectés de l’endroit où il travaillaient.
Vous le savez certainement, Uranus forme un bon aspect avec votre signe depuis 2018, et c’est encore le cas aujourd’hui pour le 3e décan qui en reçoit les influx jusqu’en juillet. Uranus est la planète des libertés, mais elle représente aussi les contraintes dont on cherche à se libérer... Vous avez probablement pu atteindre votre objectif et si vous ne l’avez pas fait vous avez encore jusqu’au mois de juillet pour quitter un travail où vous n’êtes pas bien ou une personne qui vous en demande beaucoup trop.
Chaque décan à son tour a reçu des influx d’Uranus qui ont eu de l’influence sur votre rapport à l’argent. Aujourd’hui c’est le 3e décan qui est probablement dans une forme d’instabilité financière jusqu’en juillet et la question que vous devez vous poser avec Uranus c’est : est-ce que vous n’accordez pas trop de pouvoir à l’argent, en particulier sur vos humeurs. Vous vous faites beaucoup de mouron, la situation crée de l’anxiété, mais on peut supposer que cela va changer quand Uranus entrera en Gémeaux en juillet.
Uranus s’oppose à vous depuis des années, le 1er et le 2ème décan ont eu leur dose, ont subi des contraintes, parfois des séparations, bref ça a été très remuant. Depuis le début de l’année, c’est le 3e décan qui reçoit ses influx et qui se pose des questions sur son schéma amoureux. Est-ce que par hasard, vous n’auriez pas fait des mauvais choix ? En tout cas, il faut y réfléchir si vous constatez que la même situation se répète quand vous rencontrez quelqu’un...
Vous, c'est Saturne qui vous embête, ce n’est pas Uranus qui occupe depuis 2018 votre secteur du travail et de la vie quotidienne. Peut-être que vous avez eu des changements dans ces domaines, mais ils n’ont pas eu un énorme impact. À moins que vous n’ayez perdu votre travail et que cela n’ait déclenché divers problèmes de santé : le mental et le corps sont reliés et quand votre mental a du mal à gérer le quotidien, le problème va se mettre dans le corps.
Comme chaque mois, la Lune rencontre Uranus et c’est toujours, pour votre 3e décan, un moment un peu spécial, où vous faites quelque chose de nouveau. Ça peut être un détail, une petite action très banale que vous avez décidé de faire différemment et peu à peu vous découvrez que vous avez évolué dans un domaine, que vous vous débarrassez d’une image négative que vous aviez de vous-même. C’est un changement qui se fait en douceur et qui ne peut que vous valoriser.
Uranus est en vedette aujourd’hui, éclairée par la Lune elle joue un rôle qui peut se révéler déstabilisant pour votre 3e décan. C’est parce qu’il correspond à un changement de cap assez important dans votre vie professionnelle ou personnelle. Et ça peut même être les deux, certains étant dépendants de leur image professionnelle pour se sentir exister. Toutefois, ce transit d’Uranus a été et est encore un peu difficile à vivre pour certains parce qu’ils n’avaient pas prévu ce qu’il se passe !
3e décan, vous avez reçu pratiquement toute l’année un bon aspect d’Uranus et il est de nouveau d’actualité aujourd’hui. C’est-à-dire que vous constaterez que vous avez fait de gros progrès dans un domaine lié à la communication. Peut-être que vous parlez plus facilement, que vous avez trouvé un moyen d’expression qui vous convient, ou alors que vous avez changé d’environnement et que vous vous êtes fait de nouveaux amis, vos voisins étant tous charmants et accueillants. Les relations avec les frères et soeurs ont pu changer également.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte