4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le Soleil dans votre secteur 2 s’oppose à la Lune dans votre secteur 8, la pleine Lune vous demande donc de trouver un moyen terme dans une histoire d’argent. Soit de baisser un peu votre prix si vous êtes vendeur, de faire une petite concession, soit de trouver de l’argent si vous êtes acheteur. Peut-être aussi que vous devez réfléchir à la manière dont vous gérez votre argent, certains ayant tendance à suivre leurs envies et à ne pas être très économes. Il ne faut pas l’être trop, mais avoir un peu de côté est toujours rassurant.
C’est la pleine Lune, la vôtre, la Lune en Scorpion s’oppose à vous, 3e décan. Les secteurs concernés mettent l’accent sur les changements intervenus dans vos relations avec autrui. Uranus étant passée par là, 3e décan depuis à peu près 18 mois, vous avez certainement vécu une remise en question, ou en tout cas traversé une période d’instabilité relationnelle. Cela se terminera en juillet, et de manière positive si vous avez compris ce que vous devez faire.
Les secteurs concernés par la pleine Lune sont ceux du travail et du soin. C’est plutôt côté travail que vous devriez pouvoir vous réjouir, grâce à Jupiter qui occupe votre 3e décan. Il se pourrait qu’on vous propose un nouveau job, ou qu’on élargisse vos pouvoirs dans celui que vous avez déjà. En tout cas, avec Jupiter on en a toujours plus, que ce soit en positif ou en négatif. Mais ne négligez pas votre santé, vous dit la pleine Lune : un esprit sain dans un corps sain devrait être votre devise.
La pleine Lune qui oppose Taureau et Scorpion est positive et éclaire des secteurs de projets, d’amitié, avec une aspiration à trouver un amour véritable pour ceux du 3e décan. En effet, la Lune étant en Scorpion, c’est le secteur des amours qui est concerné, alors qu’avec le Soleil en Taureau ce sont vos amitiés. Est-ce que vous hésiteriez à passer de l’amitié à l’amour ? Ou est-ce que vous ne savez pas si ce que vous ou l’autre ressentez exactement ?
Vous serez d’autant plus sensible à la pleine Lune qu’elle pourrait bien être réparatrice pour ceux du 3e décan qui viennent de passer 18 mois assez déstabilisants. Plusieurs indicateurs se mettent ou vont se mettre au vert, c’est ce que vous annonce la pleine Lune, qui peut avoir une influence sur votre carrière et une reprise à venir dans ce domaine. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais vous pouvez être sûr de retrouver bientôt un équilibre.
C’est une bonne pleine Lune pour vous, 3e décan, elle met en jeu des secteurs liés aux apprentissages, à la communication, et même à un possible examen de passage à réussir. Par ailleurs, comme elle ne fait pas de dissonance, surtout né autour du 15 septembre, il est possible que vous ayez un bonne nouvelle, ou que vous réussissiez à faire passer un message à l’un de vos proches. Mais, avant, vous vous demanderez si vous devez dire tout net ce que vous pensez ou si vous devez prendre des gants.
La pleine Lune éclaire vos besoins, affectifs ou matériels. Ils devraient être votre priorité, mais encore une fois vous hésiterez entre vous donner la priorité ou la donner à vos proches. Faites comme vous le voulez, comme vous le sentez, mais ne négligez pas vos besoins parce qu’un jour ou l’autre, vous vous le reprocherez ou le reprocherez à votre conjoint ou toute personne vivant avec vous. Vous qui appréciez l’équilibre, vous devez le trouver dans ce domaine aussi.
C’est aussi votre pleine Lune puisque la Lune se trouve chez vous, face au Soleil en Taureau. Vous devez choisir entre vous faire plaisir ou faire plaisir à votre tendre moitié. 3e décan, c’est vous qui êtes concerné par ce choix, qui peut évidemment s’exprimer d’une autre manière. Surtout si vous êtes célibataire et que vous avez fait une rencontre ou que vous avez quelqu’un dans votre viseur. La question étant : devez-vous vous manifester ou attendre que ce soit l’autre qui fasse le premier pas.
Les questions de santé, la vôtre ou celle d’un proche, sont au centre de vos préoccupations avec cette pleine Lune. Ne soyez pas négligent, en tout cas en ce qui vous concerne. Vous avez la réputation de ne pas vous écouter, mais ce n’est sûrement pas vrai pour TOUS les Sagittaire. En tout cas, si vous êtes de ceux qui ne font pas attention à eux, la PL vous avertit que si votre corps vous dit quelque chose, vous ne devez pas l’ignorer et prendre rendez-vous chez le médecin.
Une pleine Lune positive pour votre signe, 3e décan surtout, elle vous invite à réfléchir à la notion de vie en société et des liens que vous pouvez nouer avec certaines personnes. Souvent, vous menez votre vie professionnelle tambour battant, vous vous faites de bonnes relations, on pourrait même croire que ce sont des amis, mais ce n’est pas le cas. Vous ne vous attachez que rarement parce que vous savez à quel point vos attachements sont profonds et douloureux s’ils se cassent.
Ce n’est pas votre pleine Lune préférée, elle oppose votre secteur professionnel au secteur intime. Vous aspirez probablement à travailler un peu moins pour pouvoir vous reposer. Votre sens du devoir, ou votre désir de gagner plus, vous poussent à accepter certains travaux que vous devriez refuser ou remettre à plus tard dans la mesure où cela fait trop ! Mais en même temps, 3e décan, avec le bon aspect que vous recevez de Jupiter, vous pouvez difficilement refuser ce qu’on vous offre. Peut-être que cela ne se représentera plus ?
Vous serez plutôt perplexe devant cette pleine Lune qui éclaire des secteurs liés à votre mental et à la communication. Peut-être que vous dormez mal parce que vous pensez trop ? Il vous faut probablement réfléchir à quelque chose, peut-être à un choix que vous devez faire et apparemment cela vous prend la tête. Les relations avec votre entourage, actuelles ou futures, peuvent aussi faire l’objet d’une réflexion quant à la manière de mieux communiquer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte