1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 11 mars 2024
5 min de lecture

L'horoscope du lundi 11 mars 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 11 mars 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 10 mars 2024
00:02:30
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous vous laisserez facilement attendrir avec Vénus chez votre voisin Poissons, et vous serez également prêt à donner votre chemise à ceux que vous aimez. 1er décan pour l’instant. Par ailleurs, Vénus est rapide et, fort heureusement ne fait plus de mauvaises rencontre dans le 1er décan des Poissons. Donc pas de souci pour votre 1er décan. L’attente de l’amour peut aussi être au premier plan : vous risquez de craquer pour quelqu’un et d’attendre que l’autre vienne vers vous...

Taureau

Vous serez très en phase avec cette Vénus des Poissons, 1er décan et comme elle n’y rencontre plus Saturne, vos amours et vos amitiés seront une source de plaisir. Vous ferez des projets avec celui ou elle que vous aimez, voire avec un groupe d’amis, et il y a des chances pour ces projets se réalisent. 3e décan, une dissonance de Mars va créer de la colère cette semaine pour certains d’entre vous, quelqu’un vous donnant des ordres ou vous imposant une contrainte que vous supporterez mal.

Gémeaux

Il s’agira plus de réussite que d’amour, Vénus en Poissons transitant le zénith de votre ciel. A moins que vous n’ayez des sentiments pour quelqu’un de plus vieux, ou qui vit loin de chez vous. Il peut aussi y avoir un obstacle vite dépassé car Vénus est rapide (1er décan jusqu’au 19 mars). 3e décan, vous avez la niaque : Mars sera toute la semaine en phase avec vous et vos volontés seront respectées à la lettre. Il faut dire que vous serez droit, honnête, sûr de vous et qu’on vous fera confiance.

Cancer

À lire aussi

Vénus en Poissons est très bien située par rapport à vous. Vous serez en confiance ou on vous fera confiance, en tout cas vous pourrez vous laisser aller à vos sentiments. Si vous êtes célibataire, vous doutiez peut-être d’une personne rencontrée récemment, mais il semble que Vénus vous donne le feu vert. En couple, vous ferez des projets de vacances ou partagerez les mêmes opinions sur un sujet, et cela vous rapprochera même si vos discussions sont animées (Mercure en Bélier).

Lion

Est-ce que vous auriez peur de vos débordements ?, Vénus en Poissons est d’un romantisme échevelé et remplie de bons sentiments que vous finirez par trouver exagérés. Mais vous serez tenté de vous y laisser aller, 1er décan, peut-être pare que vous avez rencontré quelqu’un que vous trouvez parfait, qui correspond en tout point à votre idéal. Cependant, il faut parfois se méfier (légèrement) de ceux qui semblent correspondre à votre idéal, surtout si vous avez une petite sonnette d’alarme qui est active dans un coin de votre tête.

Vierge

A partir d’aujourd’hui, Vénus s’oppose à vous et si vous êtes du 1er décan, pour la première fois depuis 2 ans, elle ne rencontre pas Saturne. De très doux moments en perspective. Vous pourriez même être amoureux, ou content de vous et d’un résultat obtenu. Vénus sera active jusqu’à vendredi et entrera samedi dans le 2e décan des Poissons, en conjonction avec Saturne : ça ne sera pas réjouissant pour le 2e décan de la Vierge, qui trouera que tout est lent, ou qui se sentira seul.

Balance

Votre chère Vénus occupe à présent un secteur délicat, chaleureux et qui vous incitera à être encore plus attentionné que d’habitude avec ceux que vous aimez. Ce sera votre manière de faire pour qu’ils vous aiment encore davantage : vous vous mettrez quasiment à leur service ! Cela dit, votre chéri/e peut être malade et vous serez aux petits soins et si c’est vous qui n’êtes pas très en forme, il ou elle saura vous apporter ce dont vous avez besoin pour aller mieux.

Scorpion

1er décan, jusqu’au 19 mars, Vénus sera généreuse avec vous et vos amours devraient vous apporter exactement ce que vous en attendez, des sentiments inconditionnels. Soit c’est vous qui le transmettrez à celui/celle que vous aimez, ou à vos enfants, soit c’est l’autre qui vous aimera avec ferveur et entretiendra entre vous un climat très romantique. Toutefois, en fin de semaine, Vénus ne sera pas très généreuse avec ceux de début mars : vous serez en manque, ou solitaire.

Sagittaire

Come la nouvelle Lune d’hier, Vénus investit les Poissons, secteur de la famille et du passé. Il pourrait y avoir un retour de flamme ces jours-ci pour ceux de novembre. Quelqu’un avec qui vous aviez rompu et qui revient, ou alors le hasard qui fait que vous tombez sur l’un/e de vos ex. Mais c’est aussi une personne que vous avez connue il y a quelques années dans d’autres circonstances qui peut tout d’un coup refaire surface, pour votre plus grand plaisir... ou non.

Capricorne

Vénus en Poissons sera des plus charmantes pour votre 1er décan et si vous avez envie de flirter, de vous amuser, ne vous en privez pas, cela vous fera beaucoup de bien. Pour certains, étant donné que Mercure est un peu agressive avec vous, 1er décan toujours, Vénus indique que vous pourrez vous réconcilier immédiatement. Vous direz ce que vous avez sur le coeur avec humour et ça passera beaucoup mieux que si vous vous exprimez sèchement comme vous le feriez en temps normal avec Mercure en Bélier.

Verseau

Si vous êtes amoureux, n’étant pas jaloux de nature, votre chéri/e peut se sentir respecté mais il/elle peut aussi ne pas être en sécurité parce que vous ne serez pas possessif ! Pour votre partenaire, peut-être habitué/e à autre chose, ce sera éventuellement la preuve que vous ne l’aimez pas, alors qu’au contraire vous lui donnez ce que vous estimez être le bien le plus précieux : sa liberté. Et cela voudra dire (c’est contre-intuitif, c’est vrai) que vous l’aimez vraiment !

Poissons

Vénus va marquer votre semaine 1er décan, vous serez toute gentillesse, tout amour, généreux, bref que de belles qualités humaines. Veillez à ce qu’on n’en profite pas ! Vous auriez tendance, pour certains, à penser que tout le monde est beau, tout le monde est gentil, mais ce n’est bien sûr pas le cas et vous êtes souvent déçu. Vous avez le coeur pur, pour la plupart, et vous ne voyez le mal nulle part. Sauf que la vie vous a démontré qu’il existait et qu’il fallait être plus méfiant !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte