Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous ne serez pas forcément de très bonne humeur dans les prochains jours, la Lune entre en Cancer aujourd’hui et en général cela produit chez vous un excès de sensibilité et surtout de susceptibilité. C’est le 1er décan qui sera le plus concerné et si vous ne voulez pas de conflit, essayez de prendre un petit peu sur vous. Par ailleurs, Mars était chez vous depuis le 1er mai, la bonne nouvelle c’est qu’elle quitte votre signe dimanche pour entrer en Taureau, votre secteur d’argent. Je vous en dirai plus...
Si vous êtes du 1er décan, vos relations avec votre entourage seront plus faciles, surtout cet après-midi. Vous sentirez dans quel état d’esprit ils sont et vous saurez vous adapter. Ce n’est pas toujours le cas, surtout que vous avez des certitudes sur la façon dont les autres doivent se conduire avec vous. Mais aujourd’hui, votre intérêt est d’être plus souple. Cependant, Mars arrive dans votre signe dimanche, et vous allez avoir quelques difficultés à surmonter, nous en reparlerons en détail.
La Lune traversera votre 3e décan et se heurtera à Neptune en début d’après-midi. Ne vous étonnez pas si vous avez un coup de barre, il sera probablement dû à une digestion difficile. À moins que vous n’ayez le moral dans les chaussettes pendant deux ou trois heures parce que vous serez confronté, pour la énième fois à cette situation familiale ou professionnelle qui vous perturbe depuis plusieurs années (né autour des 19, 20 juin en ce moment).
La Lune entrera dans votre signe vers 14 heures, elle va traverser votre 1er décan sans faire le moindre aspect. Vous serez donc très rêveur, très imaginatif et enclin à vous replier sur votre cocon familial. Vous serez également encore plus intuitif que d’habitude mais aussi plus sensible et plus émotif. Évitez de regarder un film trop romantique, vous risquez de pleurer toutes les larmes de votre corps. Mais si vous êtes à deux, il y aura beaucoup de tendresse qui circulera.
Après plusieurs bonnes journées vous risquez d’être un peu dans le doute aujourd’hui, surtout si vous vous êtes né en juillet. Vous devez déjà sentir l’arrivée de Mars en Taureau et sa dissonance avec Pluton. Il va falloir affronter une personne qui pense avoir le pouvoir sur vous, ou gérer une situation que vous trouvez très compliquée et à laquelle aucune solution ne semble pouvoir s’appliquer. Né autour du 23 juillet, il n’est pas exclu que vous ayez une opération à subir.
La dissonance entre la Lune et Neptune qui va toucher le 3e décan est rapide, et en plus vous l’avez déjà vécue à plusieurs reprises. En ce moment, ce sont surtout les natifs du 22 septembre qui sont concernés et qui vivent une relation qui peut leur sembler toxique. C’est peut-être vrai, mais tant que vous n’en avez pas parlé avec un professionnel, vous ne pouvez être sûr de rien. En tout cas si vous ne vous sentez pas apprécié à votre juste valeur, voire dénigré, il faut que ça change.
Comme d’habitude avec la Lune en Cancer, si vous êtes du 1er décan, cette journée vous verra vous charger de plus de responsabilités que les autres jours et surtout vous prendrez les situations, quelles qu’elles soient, un peu trop au sérieux. Essayez de prendre un peu de recul et surtout posez vos limites. 3e décan, vous venez de traverser une période où Mars s’opposait à vous, bonne nouvelle, elle change de signe demain et les conflits vont s’apaiser.
Ça devrait être une bonne journée pour beaucoup d’entre vous, la Lune entre en Cancer et cela signifie que vous allez pouvoir vous évader pour le week-end. Même si vous ne partez nulle part, vous vous prendrez moins la tête que les autres jours... Mais il est vrai qu’un petit dépaysement ne vous ferait pas de mal. Toutefois, nous en reparlerons demain, l’entrée de Mars en Taureau, c’est-à-dire face à vous ne sera probablement pas facile vivre pour le 1er décan à cause de sa dissonance avec Pluton.
Comme souvent, si vous êtes du 3e décan, vous serez sensible à la dissonance entre la Lune et Neptune dont nous avons souvent parlé. Il s’agit pour beaucoup de prendre conscience d’une dépendance et de tenter de vous en débarrasser. Un moment vous y arrivez, et le suivant vous replongez. Cependant cela ne concerne à présent que ceux qui sont nés après le 18 décembre. Il se peut aussi que vous ayez vécu une période d’instabilité de vos humeurs, ou une problématique familiale.
Étant donné que la Lune entrera en Cancer et se retrouvera face à vous à partir de 14 heures, vous vous sentirez soudain obligé de sortir de votre coquille et de participer à un travail en groupe, à une réunion ou même à une sorte de pot de départ... le genre de choses que vous n’appréciez pas trop, parce que vous n’aimez pas la foule et que ce type de fête vous ennuie. Mais vous remplirez votre devoir, c’est dans votre nature...
Vous vous dépêcherez de terminer un travail cet après-midi, probablement parce que vous voulez quitter le boulot de bonne heure pour pouvoir partir en week-end. À moins que vous n’ayez simplement envie de vous retrouver chez vous, tranquille, sans personne pour vous dire ce que vous devez faire. Né en janvier, vous devez déjà sentir l’arrivée demain de Mars en Taureau : vous vous trouverez probablement impuissant à régler une situation. Nous en reparlerons.
Si vous êtes né à la fin du signe, vous recevez encore Neptune et sa présence sera actualisée en fin de matinée. Vous pouvez autant vous trouver dans le brouillard, avoir l’impression de manquer de repères, que vous interroger sur vos croyances ou sur une dépendance. Nous en avons déjà parlé, et si c’est un aspect qui vous empêche de donner une structure solide à votre vie, sachez qu’il se termine l’année prochaine, Neptune entrera en Bélier le 30 Mars 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte