1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du jeudi 6 juin 2024

5 min de lecture

L'horoscope du jeudi 6 juin 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 6 juin 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

On pourrait penser que vous êtes le seul signe qui ne verra que le côté positif de la nouvelle Lune, qui en effet est conjointe à Vénus et regarde le 2e décan de votre signe. C’est joyeux, amusant, propice à une vision plus positive de la vie et des possibilités qui vous sont offertes. Mais cette NL est en dissonance avec Saturne qui se trouve dans l’ombre de votre signe. Il se peut donc qu’elle ne joue aucun rôle... Toutefois, il est possible que des circonstances indépendantes de votre volonté vous freinent.

Taureau

La nouvelle Lune des Gémeaux est dans l’esprit de ce dont je vous parle depuis deux ou trois jours, c’est-à-dire axée sur vos plaisirs matériels ou sensuels. Toutefois, même si Saturne est en bon aspect avec vous, il ne faut pas négliger le fait que la NL est en dissonance avec cette planète et que vous risquez d’être frustré d’un des plaisirs que vous vous étiez promis (né vers les 9, 10 mai). Toutefois, il est possible que le déplaisir ne soit pas pour vous mais pour l’un de vos proches !

Gémeaux

Votre nouvelle Lune est conjointe à Vénus, mais en dissonance avec Saturne. Si vous êtes du 2e décan, ce n’est pas le nirvana, quelqu’un vous manque, ou alors l’argent est un gros problème. Quoi qu’il en soit, né ces jours-ci, soyez courageux, persévérant, et réfléchissez. Quel est votre intérêt : lâcher prise, ou au contraire vous accrocher ? Que vous dit votre instinct (et non votre désir), ou le rationnel ? En tout cas, il vaudrait mieux ne pas prendre de décision ces jours-ci, mais plutôt les tester dans votre tête.

Cancer

À lire aussi

La nouvelle Lune ne fait qu’accentuer ce que je vous ai dit hier sur le secteur qu’elle occupe et qu’elle met très en valeur : celui de l’attente, de la préparation, du travail de l’imaginaire. Cela semble cependant ralenti ou même à l’arrêt car la NL est en dissonance avec Saturne et même si elle est conjointe à Vénus, cela n’y change rien : il y a un obstacle. Maintenant, il y a aussi, très probablement, un problème de santé à gérer, pour vous ou pour l’un de vos frères et soeurs (né avant le 15 juillet).

Lion

La nouvelle Lune aurait pu être extrêmement dynamique pour vos projets, ou pour vos relations sociales, mais si elle est conjointe à Vénus et vous parle aussi d’amour, elle est malheureusement en dissonance avec Saturne. Cela gâche l’ambiance et révèle qu’il y a un obstacle, qu’une de vos relations avec qui vous vous êtes fâché ne semble pas être « réparable ». Vous devez peut-être renoncer à inclure cette personne dans vos projets ou dans votre cercle relationnel/amical.

Vierge

Plus que d’autres, vous serez sensible à la nouvelle Lune des Gémeaux, qui aurait pu représenter une grande réussite si elle n’était pas en dissonance avec Saturne. Si vous êtes né autour des 10, 11, 12 septembre, elle vous freine parce que quelque chose en vous, ou quelqu’un, vous empêche de prendre une décision. Ou alors vous l’avez prise et vous la regrettez déjà. Pourquoi, si c’est le cas, ne pas ralentir le rythme ou faire machine arrière ? C’est une option à envisager.

Balance

C’est la nouvelle Lune des Gémeaux, conjointe à votre maître Vénus, et si elle n’était pas en dissonance avec Saturne, vous pourriez aller encore plus loin ou plus haut. Mais pour l’instant, surtout si vous êtes né autour des 10, 11, 12 octobre, vous avez un obstacle représenté par Saturne, qui occupe votre secteur 6 du travail et de la forme. Vous êtes peut-être moins motivé, trop fatigué, lassé, et vous vous posez des questions : devez-vous continuer ou abandonner ? Ne prenez pas de décision pour l’instant.

Scorpion

C’est la nouvelle Lune des Gémeaux, et si elle a un bon côté car elle est conjointe à Vénus dans un secteur financier de votre thème, elle est aussi en dissonance avec Saturne et il est possible qu’une tractation, une négociation pourtant bien partie n’aboutisse pas. Ou, si vous êtes vendeur, que vous soyez obligé de baisser votre prix sous peine de rater votre affaire. Il se peut aussi que vous ayez peur de perdre ou de devoir renoncer à quelque chose/quelqu’un.

Sagittaire

La nouvelle Lune des Gémeaux concerne le 2e décan et si sa conjonction avec Vénus met l’accent sur vos plaisirs ou sur votre couple, sa dissonance avec Saturne vous fait déchanter. Est-ce parce que votre sens moral vous interdit de faire ce que vous avez envie de faire, ou est-ce que quelqu’un vous fait la leçon pour que vous restiez droit dans vos bottes ? En tout cas si vous êtes né autour des 9, 10, 11 décembre, vous êtes la cible de cette conjoncture un peu difficile à vivre.

Capricorne

La nouvelle Lune est active pour quelques jours et sera ressentie surtout par le 2e décan. Elle semble avoir un rapport avec ce ou ceux que vous aimez puisqu’elle est conjointe à Vénus, mais elle est aussi en dissonance avec Saturne et ce/ceux que vous aimez ont une attitude qui vous déplaît, ou manquent totalement de générosité. Vous avez peut-être beaucoup fait pour eux et ils ne vous rendent pas la pareille, ils ne vous aident pas. Au contraire, il se peut qu’ils vous mettent des bâtons dans les roues.

Verseau

À priori, c’est une excellente nouvelle Lune qui est au programme, elle est conjointe à Vénus, ce qui est un symbole de plaisir, d’amour, de bien-être... Sauf qu’elle est en dissonance avec Saturne, la planète rabat-joie et que cela crée un manque. Un vide difficile à combler et qui peut autant correspondre à l’amour qu’à l’argent. Vous auriez besoin d’aimer, d’avoir ou de voir vos enfants ou petits-enfants et il semble que vous en êtes privé, 2e décan.

Poisson

On ne peut pas dire que la nouvelle Lune d’aujourd’hui soit la meilleure de l’année, surtout pour vous, 2e décan. Notamment né autour des 7, 8, 9 Mars ! Il est vrai que d’un côté la NL est conjointe à Vénus et révèle que vous avez peut-être retrouvé quelqu’un de votre passé, de l’autre cette NL est en dissonance avec Saturne et cela crée un énorme obstacle dans la mesure où cette planète est chez vous et renforce les interdits, les tabous qui ont toujours été les vôtres. A moins que ça ne soit justement le passé qui soit l’obstacle.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte