1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mercredi 4 décembre 2024
5 min de lecture

L'horoscope du mercredi 4 décembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 4 décembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Pour votre signe, l’opposition entre Mercure et Jupiter peut s’avérer très positive. D’abord, Mercure est dans le signe ami du Sagittaire et Jupiter chez un autre ami, les Gémeaux. Vous vous sentez donc autorisé à dire ce que vous avez envie de dire, à affirmer vos opinions, à assurer votre ou vos interlocuteurs que vous dites la vérité, rien que la vérité. Mais est-ce qu’on va vous croire ? Là est la question. Toutefois, les pouvoirs du Bélier ne sont pas diminués, et celui de convaincre est au contraire accentué. Mais n’en faites pas des tonnes !

Taureau

3e décan, la Lune en Capricorne se relie à Uranus, ce qui active les pouvoirs de cette dernière. Le changement, la nouveauté, la question de votre indépendance, tout cela est représenté par cette conjonction d’Uranus avec votre Soleil, Uranus commençant à vous quitter en 2025 (de mai à novembre), pour s’installer définitivement en Gémeaux en 2026. Entre-temps, il faut donc encore accentuer votre indépendance ou accepter que des changements aient lieu dans votre vie professionnelle ou familiale (selon votre thème).

Gémeaux

Vous êtes aux premières loges pour l’opposition entre Mercure et Jupiter. Jupiter est chez vous, 2e décan, mais rétrograde, et Mercure rétrograde aussi, s’oppose depuis le Sagittaire. Est-ce que le fait que les deux astres soient rétrogrades va vous empêcher de vous expliquer avec un proche ou un collègue ? Probablement pas, mais ça ne se passera peut-être pas comme vous le désirez. Le mieux serait d’attendre que Mercure reprenne une marche directe, mais ça ne sera pas avant le 15 décembre. Cela doit vous sembler trop loin. Si vous vous exprimez, prenez garde, n’en dites pas trop.

Cancer

À lire aussi

La Lune est toujours en Capricorne (2e et 3e décan) et elle se relie aujourd’hui à Uranus et à Neptune dans la soirée. Ce sont de bons influx, surtout pour le 3e décan qui reçoit de bonnes et stimulantes vibrations d’Uranus depuis quelques mois. Nous en avons déjà parlé, mais ce sera actualisé aujourd’hui : vous cherchez, d’une manière ou d’une autre, à vous réinventer, et vous avez probablement une idée, un projet en tête. Peut-être même que vous l’avez mis en route... Quant au bon aspect avec Neptune, il vous promet de faire de beaux rêves cette nuit.

Lion

Saturne domine encore le ciel, mais vous disposez d’un bon aspect : une opposition entre Mercure et Jupiter qui vous autorise à dire ce que vous pensez, même si cela peut avoir des conséquences déplaisantes. En tant que Lion, vous êtes joueur, vous aimez prendre des risques et il est possible que vous décidiez (2e décan) de dire ses quatre vérités à une personne proche, de la famille ou de votre boulot. A priori, vous ne devriez pas avoir de problème, on vous écoutera. 1er décan, ne faites pas pareil, Mars est toujours là et vous vous mettez facilement en colère.

Vierge

Certes, vous serez un peu ennuyé par la dissonance Mercure/Jupiter 2e décan, mais aujourd’hui c’est le 3e décan qui a les meilleurs influx ! La Lune en Capricorne accentue votre charme, et elle se relie positivement à Uranus dans l’après-midi. Cela signifie que vous prenez des libertés, que vous n’êtes plus aussi « obéissant », et vous avez bien raison. Il faut prendre de la distance avec un schéma que vous avez trop longtemps accepté, de manière à ce que la nouveauté puisse faire son apparition. Mais cela doit déjà être en cours pour la majorité d’entre vous.

Balance

L’opposition entre Mercure et Jupiter est exacte aujourd’hui, 2e décan, et elle vous est favorable. Vous avez tout à fait le droit de dire ce que vous avez envie de dire, ou de partager des idées qui pourraient être un sujet de polémique, mais en ce qui concerne votre décan, il n’y a pas de conflit en vue. La question qui se pose est que les deux planètes sont rétrogrades et qu’on peut se demander si vous avez intérêt à entamer un dialogue sous cette conjoncture. Si vous pensez que la discussion doit déboucher sur une période de réflexion, alors vous pouvez y aller.

Scorpion

Saturne va pouvoir jouer un rôle de régulateur aujourd’hui, et pas sur vos humeurs mais sur celles de votre entourage proche. Frères/sœurs, voisins, collègues, seront sensibles à votre calme apparent (3e décan) et à ce que vous dégagerez de force tranquille. Et pourtant, intérieurement, ça ne sera peut-être pas du tout calme ! Cependant, il est nécessaire que vous appreniez à vous comporter différemment avec vos proches, peut-être en évitant le plus possible ce qui vous sert de défense contre vos émotions : les sarcasmes, l’humour vache...

Sagittaire

Rétrograde dans votre signe, Mercure s’oppose à votre planète Jupiter. Si vous êtes du 2e décan, vous devez faire très attention à vos discours, en privé comme en public. Vous risquez de vous laisser emporter par votre enthousiasme et d’aller trop loin. En privé, vous pourriez vouloir avoir raison à tout prix, persuadé que vous détenez la vérité. Or, vous le savez, à chacun sa vérité et votre interlocuteur peut lui (elle) aussi être sûr/e d’avoir raison. Le mieux que vous ayez à faire c’est de changer de sujet car cela pourrait éventuellement mal tourner.

Capricorne

Dans votre 12e secteur, celui du mystère, du secret, de ce qui est caché, Mercure forme une dissonance avec Jupiter. Votre sens de l’observation étant très actif, votre intuition aussi, vous constaterez qu’autour de vous quelqu’un ment, ou se vante de quelque chose qu’il/elle n’a pas fait (2e décan). N’intervenez pas, ça n’en vaut pas le coup. Par ailleurs, né autour des 17, 18 janvier, Vénus est conjointe à votre Soleil et votre charme fait des victimes : vous plaisez et pourriez même être séduit par quelqu’un.

Verseau

Pour votre signe, 2e décan surtout, l’opposition entre Mercure et Jupiter se révèle positive. La planète qui gère votre expression personnelle et celle qui amplifie, qui braque les projecteurs sont toutes deux en bon aspect avec vous ! Cela signifie que vous pourriez recevoir une proposition, ou signer un engagement, un contrat pour un projet. En tout cas, c’est un bon aspect qui n’est pas gêné par Saturne, comme ce sera le cas le prochain week-end. Profitez-en aussi pour prendre contact avec quelqu’un d’important, mais attention à ne pas parler trop vite.

Poissons

Vous serez peut-être (ou l’êtes déjà) stimulé par l’opposition entre Mercure et Jupiter (2e décan surtout). Mercure dans votre secteur 10, de la réussite, des événements et personnages importants, et Jupiter dans votre secteur 4 de la famille et de la maison. On peut penser que vous devez vous expliquer avec quelqu’un de votre famille ou avec votre boss... Mais l’opposition fait que vous hésitez, vous n’êtes pas sûr de vous ou pas sûr d’être compris. Imaginez ce que serait cet entretien s’il se passait très bien, et gardez cette image en tête.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte